FK9 Quel conseil avant achat ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par acrobate »

Innovair existe depuis longtemps.C’est un gage de sérieux.
Après, si le n°derrière ton pseudo est ton département d’origine, il te sera plus pratique de t’adresser directement au fabricant , à Speyer , en Allemagne.
Slts
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

Je connais un FK9 SW Rotax 80 cv qui est donné à 294 kg avec parachute.
Les roues et freins sont du Béringer.
La pesée a été faite en atelier professionnel avec un document attestant les valeurs relevées, références des balances avec numéros d'identification.
Ce FK9 SW sera ma prochaine machine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Ramel »

Profitez en bien !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Profitez en bien !
Tu pourras entrer dedans cette fois-ci ;)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

Pour revenir au sujet, le choix est d'abord selon les possibilités financières en fonction des offres.
Maintenant, un FK9 ne se choisit pas différemment de n'importe quelle machine volante comme roulante.
Il faut que le premier coup d’œil accroche, que l'inspection minutieuse confirme, que les entretiens soient prouvés.
La relation avec le vendeur doit être aussi une relation de confiance. Celle-ci s'établit par des prises de contacts téléphoniques et en final au moment de la visite de l'appareil avec la présentation des documents.
J'ai vu quatre ULM avant d'accrocher sur le FK9 de mon choix.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par REBEL 74 »

Entièrement d'accord avec toi .
Cet après midi Christian, un charmant pilote, ami de notre gazaile100, est venu à Annecy voir le FK9 dont je me séparais, et je retiens ses derniers mots alors que je lui demandais, après qu'il ai inspecté tout l'ULM: "veux tu regarder les documents?", et lui de répondre :" Je pense qu'ils sont aussi bien tenus que l'avion, ce n'est donc pas la peine" et il est reparti avec cette superbe machine qu'est le FK9. Merci Christian la confiance fut immédiate et personne ne fut déçu.
Bons vols

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (à utiliser quand vous répondez à un message plus vieux ou seulement à un morceau de message précédent).
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

REBEL 74 a écrit :Cet après midi Christian, un charmant pilote, ami de notre gazaile100, est venu à Annecy voir le FK9 dont je me séparais,
Je devrais faire connaissance avec Christian en cours de semaine, il devrait amener le FK9 de mon choix et repartir avec le D18UL que j'ai cédé à un charmant garçon des Hauts de France ;)
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par engineman »

Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Claude Nowak »

Je le trouve pas mal avec un prix correct. Faut maintenant le voir de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Marc B »

C’est un Mk3 et non un mk4
L’axe du hauban est décalé par rapport à la jambe et les ailes ont l’air entoilées, deux signes du Mk3
Ceci ne change évidemment rien mais justifie le prix faible.
Bien vérifier l’annee de construction car il ne doit pas être tout récent
Marc
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par acrobate »

Je confirme ce que nous dit MarcB: la cinematique des commandes est celle des Mk3. De toute façon le 4 n’est sorti qu’en 2005.
Je poserais bien la question du nombre d’heures de la cellule, puisque le moteur ne semble pas d’origine.
Slts
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Claude Nowak »

Ça me chagrine que le vendeur confonde un 3 et un 4!! Encore faut il être sûr que ce soit un Mark3 ;)
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par acrobate »

La confusion peut naître dans l’esprit car INNOVAIR avait sorti en 2005 un dossier technique commun aux deux versions.
Celà étant, le Mk4 était disponible avec une aile entoilée, ou une aile plus petite en carbone intégral ( version SW).
A partir du mk5 seules les versions SW étaient disponibles.
Slts
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par acrobate »

@ Claude Nowak

Ce n’est à mon sens pas un mk 4 ... et de toutes façons pas un mk2.
Slts
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Marc B »

Il est effectivement entre les deux :lol:
Il a encore le train et la position de l'empennage du MK2 mais plus la cellule. C'est donc un MK3

http://avia-dejavu.net/photo%20D-MPKM.htm

Marc
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »