Qui a déja purgé ses freins ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ROUBAUD
Messages : 14
Inscription : 06 août 2014, 06:12

Qui a déja purgé ses freins ?

Message par ROUBAUD »

Bonjour , je viens de changer mon maitre cylindre de frein qui fuyait et je n'arrive pas à évacuer les bulles d'air du circuit de freinage . Quelqu'un a t-il eu plus de réussite dans l'opération ?
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Message par Topgun »

Bonjour,

Je le fais régulièrement sur le ZT610.

J'utilise une GROSSE seringue remplie avec du liquide de frein qui est reliée a l’étrier. On rempli par le bas et on purge par le maitre cylindre.
Il faut être deux pour faire la manip. Et ça purge sans problème.

Fred
TOPGUN
LF2854
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Message par aubert »

bonjour
http://jpm03loiret.free.fr/maintenance.htm#18
C'est pas 100% mais ça peut aider et ça se fait bien tout seul
vérifier qu'il n'y a pas de point haut dans le circuit
A+
Dominique
ROUBAUD
Messages : 14
Inscription : 06 août 2014, 06:12

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Message par ROUBAUD »

Bonsoir Fred et Dominique . J'ai , avec les seringues branchées sur les vis de purge et le couvercle du maitre cylindre retiré , poussé le Dot 4 vers le maitre cylindre et ça marche !... merci pour vos réponses claires et utiles . loic
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Message par Topgun »

:D
TOPGUN
LF2854
ULTRASTAR
Messages : 5
Inscription : 31 août 2014, 17:04

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Message par ULTRASTAR »

ROUBAUD a écrit :Bonjour , je viens de changer mon maitre cylindre de frein qui fuyait et je n'arrive pas à évacuer les bulles d'air du circuit de freinage . Quelqu'un a t-il eu plus de réussite dans l'opération ?
Si c'est sur un FK9 Mark2 TG j'ai utilisé par dépression sans résultat ,j'ai essayé avec un pro en poussant depuis les étriers de frein sans résultat,
Beaucoup de monde 'des mécaniciens ont essayé sans résultat.
Finalement le seul résultat a été obtenu en défaisant la durite qui arrive au maitre cylindre et en remplissant avec une seringue en tenant le tube de façon a ce que les micro bulles remontent naturelle ce qui implique une pente constante du tube et faire la manip sur les deux coté en même temps, la bulle se coince en général dans le te.

le plus délicat est de reconnecter au mettre cylindre sans faire entrer de l'air ou très peu d'air, résultat freinage bon à 80%, ce qui est sur un train classique pas trop grave et évite de faire pylone. Cela à fait rire pas mal de monde mais cela fonctionne. car avec la méthode pro après 2 litres de lokeed consommé cela ne freinait toujours pas.
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »