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Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 22 oct. 2016, 06:46
par ROUBAUD
Bonjour , je viens de changer mon maitre cylindre de frein qui fuyait et je n'arrive pas à évacuer les bulles d'air du circuit de freinage . Quelqu'un a t-il eu plus de réussite dans l'opération ?

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 22 oct. 2016, 07:04
par Topgun
Bonjour,

Je le fais régulièrement sur le ZT610.

J'utilise une GROSSE seringue remplie avec du liquide de frein qui est reliée a l’étrier. On rempli par le bas et on purge par le maitre cylindre.
Il faut être deux pour faire la manip. Et ça purge sans problème.

Fred

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 22 oct. 2016, 08:44
par aubert
bonjour
http://jpm03loiret.free.fr/maintenance.htm#18
C'est pas 100% mais ça peut aider et ça se fait bien tout seul
vérifier qu'il n'y a pas de point haut dans le circuit
A+
Dominique

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 22 oct. 2016, 19:33
par ROUBAUD
Bonsoir Fred et Dominique . J'ai , avec les seringues branchées sur les vis de purge et le couvercle du maitre cylindre retiré , poussé le Dot 4 vers le maitre cylindre et ça marche !... merci pour vos réponses claires et utiles . loic

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 23 oct. 2016, 06:49
par Topgun
:D

Re: Qui a déja purgé ses freins ?

Publié : 21 avr. 2017, 11:23
par ULTRASTAR
ROUBAUD a écrit :Bonjour , je viens de changer mon maitre cylindre de frein qui fuyait et je n'arrive pas à évacuer les bulles d'air du circuit de freinage . Quelqu'un a t-il eu plus de réussite dans l'opération ?
Si c'est sur un FK9 Mark2 TG j'ai utilisé par dépression sans résultat ,j'ai essayé avec un pro en poussant depuis les étriers de frein sans résultat,
Beaucoup de monde 'des mécaniciens ont essayé sans résultat.
Finalement le seul résultat a été obtenu en défaisant la durite qui arrive au maitre cylindre et en remplissant avec une seringue en tenant le tube de façon a ce que les micro bulles remontent naturelle ce qui implique une pente constante du tube et faire la manip sur les deux coté en même temps, la bulle se coince en général dans le te.

le plus délicat est de reconnecter au mettre cylindre sans faire entrer de l'air ou très peu d'air, résultat freinage bon à 80%, ce qui est sur un train classique pas trop grave et évite de faire pylone. Cela à fait rire pas mal de monde mais cela fonctionne. car avec la méthode pro après 2 litres de lokeed consommé cela ne freinait toujours pas.