changement plaquettes de frein fk9 mark4 et purge circuit
Publié : 22 juin 2017, 11:59
Bonjour à tous,
J'ai bien acheté le fk9 mark4 et je vous remercie encore pour les renseignements fournis dans un précédent message.
Aujourd'hui je suis sur le point de changer les plaquettes de frein. Elles doivent être d'origine et après controle elles commencent à être usées.
En effet lors du freinage on sent bien que ce n'est pas un bon freinage mais qu'il est bien trop long.
Pour les pistes courtes C'est pas forcément bon...
Je voulais savoir si parmi vous certains les ont dejà changées. Pour le changement faut il ouvrir le maitre cylindre ou plutôt le reservoir ou existe t'il une vis a desserrer?
Repousser les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes se fait il facilement?
Se servir des plaquettes usagées plus un tournevis ou un démonte pneus suffit il?
Faut'il prévoir un débordement de liquide frein dans le réservoir maitre cylindre.
Faut il purger le circuit pour augmenter le freinage?
Beaucoup de questions mais qui peuvent être utiles.
De plus avez vous un schéma du maitre cylindre et savez vous que faut il démonter pour accéder au maitre cylindre. La consonne centrale le bouton de park et le bouton ouverture essence?
Je compte changer les plaquettes. Faire des essais de frein et éventuellement purger le circuit.
Qu'en pensez vous.
Merci par avance de vos réponses.
J'ai bien acheté le fk9 mark4 et je vous remercie encore pour les renseignements fournis dans un précédent message.
Aujourd'hui je suis sur le point de changer les plaquettes de frein. Elles doivent être d'origine et après controle elles commencent à être usées.
En effet lors du freinage on sent bien que ce n'est pas un bon freinage mais qu'il est bien trop long.
Pour les pistes courtes C'est pas forcément bon...
Je voulais savoir si parmi vous certains les ont dejà changées. Pour le changement faut il ouvrir le maitre cylindre ou plutôt le reservoir ou existe t'il une vis a desserrer?
Repousser les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes se fait il facilement?
Se servir des plaquettes usagées plus un tournevis ou un démonte pneus suffit il?
Faut'il prévoir un débordement de liquide frein dans le réservoir maitre cylindre.
Faut il purger le circuit pour augmenter le freinage?
Beaucoup de questions mais qui peuvent être utiles.
De plus avez vous un schéma du maitre cylindre et savez vous que faut il démonter pour accéder au maitre cylindre. La consonne centrale le bouton de park et le bouton ouverture essence?
Je compte changer les plaquettes. Faire des essais de frein et éventuellement purger le circuit.
Qu'en pensez vous.
Merci par avance de vos réponses.