intégrité de la structure de projet compromise par choix de constructionupwego a écrit : .... si on cherche la "perfection ...
centrage pas correct
la perfection c'est au delà
intégrité de la structure de projet compromise par choix de constructionupwego a écrit : .... si on cherche la "perfection ...
On ne peut pas apporter de réponse précise car tu peux gagner beaucoup de temps en achetant un maximum de pièces au CSA (l'association Construire Son Avion) pour environ 5400€ (pièces pour moteur DV incluant poulies du réducteur 1695€, pièces communes réducteur 664€, pièces pour Gazaile incluant la verrière 2219€, semelles de longerons 828€), le débit de bois et approvisionnement chez un pro 3400€ chez Valex en 2011.Luciano a écrit :... j'aimerais aussi avoir une idée du budget temps à y consacrer par un constructeur amateur averti ayant déjà construit deux ou trois autres appareils ULM 3 axes du même acabit...
3.5 ans pour être précis : http://www.passionavion.fr/gazaile.html. AMHA après Bruno Ferry pour la version avion c'est pour l'ULM le plus grand contributeur "externe" à l'illustration de la liasse de plans. Sa grande expérience dans le modélisme l'a et nous a beaucoup aidée. Une nouvelle fois merci à eux. Je n'oublie pas Jean-Jacques Ballot que je considère plutôt comme une contribution "interne" au projet.Claude Nowak a écrit :Je crois que Frederic Montforte ( marié et au travail ) a fait le sien en 3 ans ...
Je crois hélas qu il va quand même te falloir le construire et le kit dont tu parles, à mon avis , n existe pas. Certes les pièces toutes faites sont un vrai plus en terme de temps, mais il faut se faire le reste. Donc, si tu gagnes un mois comme le dit Lino, il ne te reste plus que 59 mois de construction au lieu de 60 ( 5 ans en moyenne pour construire un tel appareil) .Je force un peu le trait, mais c est pourtant cela.stol a écrit : ...que resterait il à faire, assembler les morceaux terminés genre kit à 90% ou encore un vrai job de constructeur?
Merci.