Il y a une option "empenage en V" ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Il y a une option "empenage en V" ?

Message par MYR »

C'est une option ? ou c'est une adaptation personnelle ?
lionel.storck a écrit :Construction d'un Gaz'Aile avion, liasse 261. (...) L’empennage V est bien avancé (dérive finie et gouverne de lacet à coffrer).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par bruno 44 »

Non, Lionel en écrivant " empennage V " voulait parler de l'empennage VERTICAL ,
L'empennage H , sera l'empennage Horizontal .
Ben oui , faut être initié , seuls les Gazailistes comprennent . :D :D :D
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par MYR »

:oops: J'ai été certainement influencé par l'envie de croire en une bonne idée :lol:
L'empennage en V permet certainement une diminution de trainée et de poids sans qu'il y ait une diminution de l'efficacité. Peut-être même que ces empennages sont moins sensibles au flux hélicoïdal de l'hélice ?
Qu'en est-il ? pourquoi est ce que c'est pas plus fréquent ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par Yankeeromeo »

L'empannage de Rudlicki a effectivement les avantages que tu énumères, une diminution de poids et de traînée.
Il existent toutefois des inconvénients. D'abord, la construction est nettement plus complexe, et puis, les forces qui s'exercent sur la queue de l'aéronef sont plus importantes, il faut donc les prévoir et en tenir compte, sinon ça peut être dangereux (cf. des Piper Bonanza qui perdaient la queue au début de la série).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par bruno 44 »

Quand j'ai construis mon avion , j'avais fait un montage photo de l'empennage vertical pour voir quelle gueule ça aurait avec un empennage en V , c'était assez joli .

Image
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
dusud
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2010, 21:13

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par dusud »

L'autre avantage c'est peut-être l'encombrement réduit. Est-ce qu'on peut faire moins large que l'empennage horizontal tout en gardant la même efficacité ?
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par bruno 44 »

L'empennage horizontal n'est pas très grand , il ne fait que 2,20m , c'est plus petit que beaucoup d'avions , et il ne fait en moyenne que 6Kg .
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
dusud
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2010, 21:13

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par dusud »

Je suis peut-être un reveur, mais j'estime que tout ULM devrait pouvoir entrer dans un containeur maritime. une fois les ailes enlevées ou pliées. Gogle dit : Porte = 2.286 m en largeur sur 2.278 m en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Il y a une option "empenage en V" ?

Message par bruno 44 »

C'est juste , mais ça passe , 86 mm de rab .
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »