Poids train du Gaz'aile ?

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FRED82
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Re: Poids train du Gaz'aile ?

Message par FRED82 »

il faut enlever le reservoir qui est sous les genoux et le mettre ailleur , ou ne pas le remettre , c'est 2 kg de moins , et 4 h d'autonomie seulement
ou retrouver de la place dans d'autres coins , sous siège , 20 l
Et t'as pas fini de trouver des choses à déplacer et modifier, et qui feront faire encore et encore des modifs !!!
Je pense que l'on peut oublier "l'adaptation" et qu'il faut refaire "la conception de cette zone " en tenant compte de ce nouveau cahier des charges, tout un travail !!! mais pourquoi pas
fred
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olive
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Re: Poids train du Gaz'aile ?

Message par olive »

lunik a écrit : Il resterait détailler le poids du train de l'AssoX de la même façon : train principal et train avant, avec roues et sans roues.
Qui pourrait s'y coller ? Allo ? Olive ? :lol:
Train principal 8 kg X2
Train avant 6 kg
avec roues
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kawa1135
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Re: Poids train du Gaz'aile ?

Message par kawa1135 »

Bonsoir,

Petite question:
Pourquoi s'enquiquiner de la sorte, à vouloir "mutiler" un appareil qui vole trés bien , et trés vite, malgré ses "pattes" qui pendouillent!!?
Sans aucune garantie de résultat....Celui-ci risquant même d'être desastreux!
Celà équivaudrait à reconcevoir completement cet ULM.
Il serait, peut-etre plus judicieux, de porter son choix, sur un appareil prevu "pour".

Ce n'est que mon avis! (je n'ai pas pu m'en empecher! :lol: )

Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
lunik
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Re: Poids train du Gaz'aile ?

Message par lunik »

kawa1135 a écrit :Bonsoir,

Petite question:
Pourquoi s'enquiquiner de la sorte, à vouloir "mutiler" un appareil qui vole trés bien , et trés vite, malgré ses "pattes" qui pendouillent!!?
Sans aucune garantie de résultat....Celui-ci risquant même d'être desastreux!
Celà équivaudrait à reconcevoir completement cet ULM.
Il serait, peut-etre plus judicieux, de porter son choix, sur un appareil prevu "pour".

Ce n'est que mon avis! (je n'ai pas pu m'en empecher! :lol: )

Cordialement.
@kawa1135 :
Je ne cherche pas à mutiler. Ma question était seulement théorique : connaitre la différence de poids entre un train fixe et un train rentrant afin de savoir d'une manière générale si le jeu en vaut la chandelle, sur les ULM en général.
Si j'ai cité le Gazaile et l'AssoX, c'est parce que ce sont deux appareils "à construire" et par conséquent, contrairement aux autres modèles qui se vendent déjà construits, il y aurait eu davantage de chances pour que des gens aient la possibilité de me répondre. J'aurais été étonné que le propriétaire d'un Pioneer 300 ou d'une autre marque "Ready to Fly" ait pu me répondre. Nous avons pu constater que en effet les gens qui ont les pièces sur les établis et des balances pouvaient répondre. Quand j'ai eu quelques premières réponses, j'ai embrayé sur l'endroit où pouvait être positionné un train rentrant. Ca reste encore du théorique.
Et si j'avais eu l'intention de mutiler, j'espère que ça ne dérange personne ? En principe ce serait l'appareil du mutileur qui serait mutilé, pas celui d'un autre.
ce qui nous a dérangé le plus c'est que ça ne soit que pour une approche théorique , ça c'est causer pour causer , on est des bricoleurs des praticiens , le théorique pour la théorique ça nous ammuse pas trop !!! on c'est embêté pour avoir tout ces poids pour pas grand choses , ça a quand meme fait 2 chapitres sur le forum, dans le forum Gazaile je ne laisse pas délirer comme ça
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