Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
dommage qu'il n'ait pas fait encore la déco , il etait trop pressé de voler
Uploaded with ImageShack.us
Ajout admin dans titre : - F PSVJ Diesel
Uploaded with ImageShack.us
Ajout admin dans titre : - F PSVJ Diesel
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ
Oh ben on peut le comprendre... En plus il est pas mal tout blanc avec son petit nez bleuserge a écrit :dommage qu'il n'ait pas fait encore la déco , il etait trop pressé de voler
Essence ou diesel ?
Pourquoi a-t-il une écope sur la prise naca ?
Au fait, c'est l'année du Gaz'Aile ou quoi ? Il en pousse sur les arbes ?
En tout cas félicitations...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ
oui ça va etre l'année Gaz'aile , je pense qu'il va en sortir une petite dizaine , il y aura même le gazaile ULM N°200 de Monforte sur le stand RSA au salon de Blois ce week end
celui ci c'est un avion en version diesel , il a mis des écopes (déclipsable) au cas ou, vu les températures du moment
celui ci c'est un avion en version diesel , il a mis des écopes (déclipsable) au cas ou, vu les températures du moment
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel
C'est bizarre, j'ai l'impression de me reconnaître dans cet avion. D'autant plus que le mien porte la même immatriculation.
Pour les écopes, il faut savoir que je suis dans le Sud, et qu'il nous arrive d'avoir du soleil (300 jours par an en moyenne). Malheureusement il y a aussi du vent, et je n'ai pas pu voler aujourd'hui : 20 kt travers rafales à 30 kt, je ne prends pas pour les essais. j'ai juste fait un tour de PA28.
Serge m'a doublé, j'attendais la fin des essais et la déco pour mettre une photo. En tout cas j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il apporte à ses constructeurs, du début à la fin du projet.
mon Gazaile est testé et agrée 32 Kt plein travers , j'habite Brest !!!!
Pour les écopes, il faut savoir que je suis dans le Sud, et qu'il nous arrive d'avoir du soleil (300 jours par an en moyenne). Malheureusement il y a aussi du vent, et je n'ai pas pu voler aujourd'hui : 20 kt travers rafales à 30 kt, je ne prends pas pour les essais. j'ai juste fait un tour de PA28.
Serge m'a doublé, j'attendais la fin des essais et la déco pour mettre une photo. En tout cas j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il apporte à ses constructeurs, du début à la fin du projet.
mon Gazaile est testé et agrée 32 Kt plein travers , j'habite Brest !!!!
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel
Ca alors ! c'est pas comme chez Ultra Light POWER avec ses clients ?CAVOK 34 a écrit :Serge (...) ---> j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il apporte à ses constructeurs, du début à la fin du projet.
Tu ne veux pas un 260i pour le mettre dans ta bécane ? Je te le conseille dans le coffre, pas sous le capot
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- oasis
- Messages : 184
- Inscription : 20 août 2012, 19:35
- Localisation : France - Le grand Ouest
Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel
Salut Serge
Tu peux être satisfait des constructeurs de Gaz'aile, ils font tous de belles réalisations.
Pourrais-tu, ici même, faire un exposé de la version ULM du Gaz'aile il y a beaucoup d'info ici http://gazaile2.free.fr/ et ici http://www.passionavion.com/gazaile.html , j'ai fait une conférence à Blois RSA Merci
oasis
Tu peux être satisfait des constructeurs de Gaz'aile, ils font tous de belles réalisations.
Pourrais-tu, ici même, faire un exposé de la version ULM du Gaz'aile il y a beaucoup d'info ici http://gazaile2.free.fr/ et ici http://www.passionavion.com/gazaile.html , j'ai fait une conférence à Blois RSA Merci
oasis
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Bonjour
Du nouveau aujourd'hui pour le Gaz'aile F-PSVJ :
- premier vol vers un terrain extérieur, Montpellier Candillargues. 40 mn de vol et posé sur une piste de 900 m (Ca change de mes 2000 m habituels). Quelle aventure.
- premier vol avec un passager. Bravo au courageux Robert.
- et enfin retour avec sa nouvelle décoration, posée sur place par notre charmante sérigraphe Isabelle. Voir photo ci-dessous.
Du nouveau aujourd'hui pour le Gaz'aile F-PSVJ :
- premier vol vers un terrain extérieur, Montpellier Candillargues. 40 mn de vol et posé sur une piste de 900 m (Ca change de mes 2000 m habituels). Quelle aventure.
- premier vol avec un passager. Bravo au courageux Robert.
- et enfin retour avec sa nouvelle décoration, posée sur place par notre charmante sérigraphe Isabelle. Voir photo ci-dessous.
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
C'est de la publicité mensongère ça, mais où est Isabelle ?CAVOK 34 a écrit : - et enfin retour avec sa nouvelle décoration, posée sur place par notre charmante sérigraphe Isabelle. Voir photo ci-dessous.
Zenair 601xl
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Je viens de terminer, monter, et essayer ma nouvelle hélice, le modèle Blt 2 étudié et diffusé récemment par Serge Pennec. Les résultats sont excellents.
Mes chiffres sont un peu approximatifs car j'ai fait un tout petit vol, je n'ai donc pas pris tout le temps pour stabiliser.
1 personne à bord (80 kg) et 20 l de carburant.
En montée à 3600/3650 tr/mn 150 km/h et 650 ft/mn
En palier à 3800 tr/mn, volets en négatif 210/215 km/h, eau à 77°C
En palier à 3700 tr/mn, volets à 0, 200 km/h
J'ai été obligé de faire 2 hélices avant d'obtenir un bon résultat, j'avais consciencieusement raté la première, mais ça valait le coup.
Merci à Serge de m'avoir dépanné avec une hélice de prêt en attendant, pour que je ne reste pas bloqué au hangar.
Uploaded with ImageShack.us
Mes chiffres sont un peu approximatifs car j'ai fait un tout petit vol, je n'ai donc pas pris tout le temps pour stabiliser.
1 personne à bord (80 kg) et 20 l de carburant.
En montée à 3600/3650 tr/mn 150 km/h et 650 ft/mn
En palier à 3800 tr/mn, volets en négatif 210/215 km/h, eau à 77°C
En palier à 3700 tr/mn, volets à 0, 200 km/h
J'ai été obligé de faire 2 hélices avant d'obtenir un bon résultat, j'avais consciencieusement raté la première, mais ça valait le coup.
Merci à Serge de m'avoir dépanné avec une hélice de prêt en attendant, pour que je ne reste pas bloqué au hangar.
Uploaded with ImageShack.us
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Et as tu pu comparer sur les même mesures avec l'ancienne ?
Zenair 601xl
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Son diamètre est de 1,46 m, et le pas de 19,5 °.
Toute comparaison avec mon ancienne hélice est impossible, elle était complètement ratée. Mais j'ai fait un essai avec une hélice comparable (mais pas ratée). J'ai obtenu 180 km/h à 3700 tr/mn, volets à 0. Le pas était de 18°. Mais il n'y a pas que le pas de changé sur la nouvelle, toute la géométrie est différente, surtout vers le pied de pale.
Toute comparaison avec mon ancienne hélice est impossible, elle était complètement ratée. Mais j'ai fait un essai avec une hélice comparable (mais pas ratée). J'ai obtenu 180 km/h à 3700 tr/mn, volets à 0. Le pas était de 18°. Mais il n'y a pas que le pas de changé sur la nouvelle, toute la géométrie est différente, surtout vers le pied de pale.
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
En gros, tu as quand même gagné 20km/h à 3700trs/min en palier d'après cette première observation, ce qui parait pas mal tout de même !
Zenair 601xl
- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Magnifique appareil une fois de plus!! Félicitation pour ce magnifique Gaz'aile.
Quel est le moteur installé? 3700rpm, c'est à l'hélice ou au moteur?
Les perfos maxi obtenues sont elles satisfaisante?
Bravo pour ce travail ainsi que le magnifique Gaz'aile de Fred récompensé à Blois.
Quel est le moteur installé? 3700rpm, c'est à l'hélice ou au moteur?
Les perfos maxi obtenues sont elles satisfaisante?
Bravo pour ce travail ainsi que le magnifique Gaz'aile de Fred récompensé à Blois.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)
Le moteur installé est le TU3D de PSA. celui de l'AX ou de la 106 peugeot
La vitesse de rotation indiquée est au moteur bien sûr, c'est celle que j'ai en indication au tableau. Les performances que je viens d'avoir avec cette hélice sont tout à fait satisfaisantes, ne pas oublier qu'il s'agit d'un moteur de 53 cv, avec une consommation très basse.7Litres /heure à 200 km/h
Merci pour tes félicitations. Je suis tout à fait content du résultat que j'ai obtenu, mais il faut savoir que comparé à celui de Fred c'est quand même un peu plus "standard".
Pour faire comme Frédéric le bilan 2012, voici : 28 h de vol, consommation moyenne sur ces 28 h 6 l/h, vitesse de croisière 200 km/h confirmée.
La vitesse de rotation indiquée est au moteur bien sûr, c'est celle que j'ai en indication au tableau. Les performances que je viens d'avoir avec cette hélice sont tout à fait satisfaisantes, ne pas oublier qu'il s'agit d'un moteur de 53 cv, avec une consommation très basse.7Litres /heure à 200 km/h
Merci pour tes félicitations. Je suis tout à fait content du résultat que j'ai obtenu, mais il faut savoir que comparé à celui de Fred c'est quand même un peu plus "standard".
Pour faire comme Frédéric le bilan 2012, voici : 28 h de vol, consommation moyenne sur ces 28 h 6 l/h, vitesse de croisière 200 km/h confirmée.