Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par gaz'aile serge pennec »

dommage qu'il n'ait pas fait encore la déco , il etait trop pressé de voler

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Ajout admin dans titre : - F PSVJ Diesel
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ

Message par PapaMike »

serge a écrit :dommage qu'il n'ait pas fait encore la déco , il etait trop pressé de voler
Oh ben on peut le comprendre... En plus il est pas mal tout blanc avec son petit nez bleu :D
Essence ou diesel ?
Pourquoi a-t-il une écope sur la prise naca ?

Au fait, c'est l'année du Gaz'Aile ou quoi ? Il en pousse sur les arbes ? 8-)
En tout cas félicitations...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ

Message par gaz'aile serge pennec »

oui ça va etre l'année Gaz'aile , je pense qu'il va en sortir une petite dizaine , il y aura même le gazaile ULM N°200 de Monforte sur le stand RSA au salon de Blois ce week end
celui ci c'est un avion en version diesel , il a mis des écopes (déclipsable) au cas ou, vu les températures du moment
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel

Message par CAVOK 34 »

C'est bizarre, j'ai l'impression de me reconnaître dans cet avion. D'autant plus que le mien porte la même immatriculation.
Pour les écopes, il faut savoir que je suis dans le Sud, et qu'il nous arrive d'avoir du soleil (300 jours par an en moyenne). Malheureusement il y a aussi du vent, et je n'ai pas pu voler aujourd'hui : 20 kt travers rafales à 30 kt, je ne prends pas pour les essais. j'ai juste fait un tour de PA28.
Serge m'a doublé, j'attendais la fin des essais et la déco pour mettre une photo. En tout cas j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il apporte à ses constructeurs, du début à la fin du projet.
mon Gazaile est testé et agrée 32 Kt plein travers , j'habite Brest !!!!
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel

Message par MYR »

CAVOK 34 a écrit :Serge (...) ---> j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il apporte à ses constructeurs, du début à la fin du projet.
Ca alors ! c'est pas comme chez Ultra Light POWER avec ses clients ?
Tu ne veux pas un 260i pour le mettre dans ta bécane ? Je te le conseille dans le coffre, pas sous le capot :lol:
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ Diesel

Message par oasis »

Salut Serge
Tu peux être satisfait des constructeurs de Gaz'aile, ils font tous de belles réalisations.
Pourrais-tu, ici même, faire un exposé de la version ULM du Gaz'aile :?: il y a beaucoup d'info ici http://gazaile2.free.fr/ et ici http://www.passionavion.com/gazaile.html , j'ai fait une conférence à Blois RSA Merci
oasis
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Bonjour
Du nouveau aujourd'hui pour le Gaz'aile F-PSVJ :
- premier vol vers un terrain extérieur, Montpellier Candillargues. 40 mn de vol et posé sur une piste de 900 m (Ca change de mes 2000 m habituels). Quelle aventure.
- premier vol avec un passager. Bravo au courageux Robert.
- et enfin retour avec sa nouvelle décoration, posée sur place par notre charmante sérigraphe Isabelle. Voir photo ci-dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par Ramel »

CAVOK 34 a écrit : - et enfin retour avec sa nouvelle décoration, posée sur place par notre charmante sérigraphe Isabelle. Voir photo ci-dessous.
C'est de la publicité mensongère ça, mais où est Isabelle ? :lol:
Zenair 601xl
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Je viens de terminer, monter, et essayer ma nouvelle hélice, le modèle Blt 2 étudié et diffusé récemment par Serge Pennec. Les résultats sont excellents.
Mes chiffres sont un peu approximatifs car j'ai fait un tout petit vol, je n'ai donc pas pris tout le temps pour stabiliser.
1 personne à bord (80 kg) et 20 l de carburant.
En montée à 3600/3650 tr/mn 150 km/h et 650 ft/mn
En palier à 3800 tr/mn, volets en négatif 210/215 km/h, eau à 77°C
En palier à 3700 tr/mn, volets à 0, 200 km/h
J'ai été obligé de faire 2 hélices avant d'obtenir un bon résultat, j'avais consciencieusement raté la première, mais ça valait le coup.
Merci à Serge de m'avoir dépanné avec une hélice de prêt en attendant, pour que je ne reste pas bloqué au hangar.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par Ramel »

Et as tu pu comparer sur les même mesures avec l'ancienne ?
Zenair 601xl
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Son diamètre est de 1,46 m, et le pas de 19,5 °.
Toute comparaison avec mon ancienne hélice est impossible, elle était complètement ratée. Mais j'ai fait un essai avec une hélice comparable (mais pas ratée). J'ai obtenu 180 km/h à 3700 tr/mn, volets à 0. Le pas était de 18°. Mais il n'y a pas que le pas de changé sur la nouvelle, toute la géométrie est différente, surtout vers le pied de pale.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par Ramel »

En gros, tu as quand même gagné 20km/h à 3700trs/min en palier d'après cette première observation, ce qui parait pas mal tout de même !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par trincal »

Magnifique appareil une fois de plus!! Félicitation pour ce magnifique Gaz'aile.

Quel est le moteur installé? 3700rpm, c'est à l'hélice ou au moteur?
Les perfos maxi obtenues sont elles satisfaisante?


Bravo pour ce travail ainsi que le magnifique Gaz'aile de Fred récompensé à Blois.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Le moteur installé est le TU3D de PSA. celui de l'AX ou de la 106 peugeot
La vitesse de rotation indiquée est au moteur bien sûr, c'est celle que j'ai en indication au tableau. Les performances que je viens d'avoir avec cette hélice sont tout à fait satisfaisantes, ne pas oublier qu'il s'agit d'un moteur de 53 cv, avec une consommation très basse.7Litres /heure à 200 km/h
Merci pour tes félicitations. Je suis tout à fait content du résultat que j'ai obtenu, mais il faut savoir que comparé à celui de Fred c'est quand même un peu plus "standard".

Pour faire comme Frédéric le bilan 2012, voici : 28 h de vol, consommation moyenne sur ces 28 h 6 l/h, vitesse de croisière 200 km/h confirmée.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »