Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Le bilan de l'année passée c'est bien, mais il faut commencer à préparer celui de 2013. Déjà 2 h de vol pour le F-PSVJ. Il faut dire d'une part que nous avons eu ici une météo bien agréable pour ce début d'année, et d'autre part que les demandes de baptêmes commencent à se faire pressantes. Au début ils regardaient tous si un boulon n'allait pas tomber, mais maintenant ça devient difficile de faire un test seul à bord.
Nous sommes 2 Gaz'ailes basés ici (voir photo). Il y en a un autre basé à Montpellier qui est sur le point d'obtenir son CNRA, et 4 autres en construction sur le département. On pourra bientôt faire les baptêmes en formation (pas trop serrée).

Image
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par offtaps »

Bonjour,

J'habite entre Béziers et Montpellier et j'aimerais vous rencontrer pour voir un gazaile en vrai et discuter construction.

Bien à vous,
Laurent.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

J'habite entre Béziers et Montpellier et j'aimerais vous rencontrer pour voir un gazaile en vrai et discuter construction.
Bonsoir
Nous avons une Assemblée Générale du club RSA Béziers le Samedi 26 Janvier à 15 h dans les locaux de l'Aéroclub de Béziers (Aéroport de Béziers Cap d'Agde).
Viens nous voir, Il y a une galette des rois de prévue. Essaye d'arriver vers 14h30 pour que l'on ai un peu de temps pour voir les avions.
Cordialement


(quote par admin)
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par offtaps »

CAVOK 34 a écrit : Bonsoir
Nous avons une Assemblée Générale du club RSA Béziers le Samedi 26 Janvier à 15 h dans les locaux de l'Aéroclub de Béziers (Aéroport de Béziers Cap d'Agde).
Viens nous voir, Il y a une galette des rois de prévue. Essaye d'arriver vers 14h30 pour que l'on ai un peu de temps pour voir les avions.
Cordialement
Bonjour,

Ça serais super mais je ne suis en France que jusqu'au 21 (je suis expatrié au Cameroun).
Par contre, d'ici là je suis dispo tout les jours.

Cdlt



Admin : Simple suggestion ----> Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par bebe44 »

CAVOK 34 a écrit :Nous sommes 2 Gaz'ailes basés ici (voir photo).
Vos appareils sont super, vous êtes récompensés de votre travail :!: :!: :!:
Une chose me plait moins, c'est votre superbe météo, je vous demanderai de nous envoyer un peu de votre soleil vers le nord ouest, ce serait sympa de votre part :lol:
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

Une chose me plait moins, c'est votre superbe météo, je vous demanderai de nous envoyer un peu de votre soleil vers le nord ouest, ce serait sympa de votre part

Je ne comprends pas ta réflexion concernant la météo. Nous avons pris la précaution, afin de ne traumatiser personne, de faire la photo un jour où le temps était épouvantable et ne nous permettait pas de voler. :D :lol: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par Ramel »

CAVOK 34 a écrit :
bébé44 a écrit :Une chose me plait moins, c'est votre superbe météo, je vous demanderai de nous envoyer un peu de votre soleil vers le nord ouest, ce serait sympa de votre part
Je ne comprends pas ta réflexion concernant la météo. Nous avons pris la précaution, afin de ne traumatiser personne, de faire la photo un jour où le temps était épouvantable et ne nous permettait pas de voler. :D :lol: :D :lol:
J'espère qu'un modérateur viendra punir Cavok pour ces propos :evil: :lol:
Venant moi même de Toulouse et étant immigré dans le Nord (Nantes ;) ), je ne puis accuser le traumatisme de cette dernière réponse :D
Zenair 601xl
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par gaz'aile serge pennec »

le grand modérateur est venu , ils font moins les fiers la !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par bebe44 »

gaz'aile serge pennec a écrit :le grand modérateur est venu , ils font moins les fiers la !!!!
Ok Serge mais ils ont le ciel bleu, eux alors que nous avons la neige plus le brouillard :evil:
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par CAVOK 34 »

On ne peut quand même pas avoir tous les ennuis. Déjà on a les touristes en saison .....
Mais les touristes en ULM, CNRA, et autres engins volants de petite taille sont toujours les bienvenus.

Merci à toi grand modérateur pour cette jolie photo. Ne le dit pas à bébé 44, mais aujourd'hui c'était pluie, plafond 300 ft, visi 1000 m, 5°C avec vent 15 kt rafales 30 kt. Un temps à ne pas mettre un Biterrois dehors (sauf pour les visites de caves).
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par bebe44 »

CAVOK 34 a écrit : Ne le dit pas à bébé 44, mais aujourd'hui c'était pluie, plafond 300 ft, visi 1000 m, 5°C avec vent 15 kt rafales 30 kt.
:lol: je rigole ... mais pour vous c'est une épisode passagère, pour nous c'est plus ... :cry:
Nous sommes nés là et nous resterons pour ne pas vous envahir :lol: d'ailleurs notre base est trop bien pour la quitter :lol: et s'il nous prenait l'envie de faire un Gaz'aile, nous serions plus près de Serge ;)
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par gaz'aile serge pennec »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par jean66 »

jolie z avion :) jolie histoire, promis des que j ai envie de me faire tondre par deux blonde et voir un vieux grincheux :lol: je fait un sot sur Bezier ;)
Bon vols a bientot, CAVOK 10 JOURS !!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Encore un nouveau Gaz'aile en l'air - F PSVJ (Diesel avion)

Message par Antoinet111 »

Merci Serge pour les informations, bel article.

Bravo aux constructeurs, c'est du beau travail. 8-)
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »