Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Daniel Feller
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2010, 13:33

Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par Daniel Feller »

Bonjour à tous !
Je sais ce qu'on va dire : encore une élucubration :lol:
:idea: Est-ce qu'il est possible d'adapter un train classique rentrant dans un Gaz'aile ? ou est-ce qu'il y a une impossibilité technique ?

si tu sais faire ya pas de problème à premiere vue
La réponse en bleu a été faite par : serge pennec [ceci est une remarque de : "admin"]


Salut Serge, :lol:
J'ai précisé que c'était ton commentaire parce que le lecteur et l'auteur ne sait pas forcément qui a répondu.
Ca peut-être toi, mais c'est peut-être aussi n'importe quel des 11 modérateurs actuels.
Admin
Dernière modification par Daniel Feller le 27 sept. 2012, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par gazaile100 »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Serge, sa méthode de réponse est celle illustrée ci-dessus:
-courte,
-sans fioritures,
-incrustée en bleu dans le texte de la question. (il peut le faire puisqu'il est modo de cette partie dédiée au gazaile).

Et pas la peine de lui demander de changer; c'est sa signature!!!
Bonjour Serge ;-)

on ne va pas en faire 3 pages non plus, si il veut il peut yaka , tout est possible, il y en a un en cours
Les remarques en bleu sont celles de "serge pennec" [c'est précisé par "admin"]

Salut Serge, :lol:
J'ai précisé que c'était ton commentaire parce que le lecteur et l'auteur ne sait pas forcément qui a répondu.
Ca peut-être toi, mais c'est peut-être aussi n'importe quel des 11 modérateurs actuels.
Admin
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Daniel Feller
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2010, 13:33

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par Daniel Feller »

:lol:
Ah non ! Il sait pas faire, il peut pas ! Il voudrait bien mais il peut pas ...
Un autre sujet a montré qu'un train rentant n'est pas forcément beaucoup plus lourd. Le problème c'est qu'une telle modif n'est pas à la portée du constructeur Lamba. Il faudrait les plans et les pièces métalliques du concepteur.
C'était juste une idée en l'air, mais je ne crois pas qu'elle soit idiote. Le Gazaile peut être un appareil de voyage, alors autant lui augmenter son allonge il a 8 à 9 h d'autonomie t'as envie de pipi avant avec un peut moins de trainée et de consmmation surtout si on lui colle un moteur plus lourd.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par gazaile100 »

Selon les réservoirs montés, tu peux embarquer jusqu'à 60 litres, voir meme 80 l ce qui fait quand même plus de 9 heures d'autonomie, avec 60 en prenant 7l/h , soit environ 1800 km de rayon d'action.
Dans ce cas, plus qu'un train rentrant, c'est d'un wc dont tu auras besoin.
D'autre part, l'idée du gazaile est de faire un appareil SIMPLE à construire et à utiliser.
L'asso X est conçu en train rentrant. Si tu veux absolument cette config, tournes toi plutôt vers ce modèle, plutôt que de chercher à transformer un modèle pas conçu dans cette optique, mais c'est pas le meme tarif !!!
et le gain d'un train rentrant par rapport a un train bien carréné comme le Gazaile est faible c'est a peine 10 km/h
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par olive »

Daniel Feller a écrit : Un autre sujet a montré qu'un train rentant n'est pas forcément beaucoup plus lourd.
Un train rentrant tricycle c'est au minimum 15 kg en plus

ça c'est un poids à la louche !!!! la train actuel fait 13.5 kg avec ses roues soit 8.2 de train, le train rentrant ne va pas faire 3 fois le poids du train standard !!! de plus sur le classique tu perds le train Avant qui fait 6 kg, plus tous les carrénages 1.2 kg , tu rajoutes la roulette AR et sa lame et ses fixations poids 1.1 kg
je pense qu'avec les 6kg de la supression du train AV , on peut faire le train rentant

Les remarques en bleu sont celles de "serge pennec" [c'est précisé par "admin"]

Salut Serge,
J'ai précisé que c'était ton commentaire parce que le lecteur et l'auteur ne sait pas forcément qui a répondu.
Ca peut-être toi, mais c'est peut-être aussi n'importe quel des 11 modérateurs actuels.
Admin
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par olive »

olive a écrit :
Daniel Feller a écrit : Un autre sujet a montré qu'un train rentant n'est pas forcément beaucoup plus lourd.
Au sujet de l'Asso X

Un train rentrant tricycle c'est au minimum 15 kg en plus Différence max entre l'Asso X et le Gazaile car un membre du forum à fait la demande ......

ça c'est un poids à la louche !!!!une louchette SVP :lol: la train actuel fait 13.5 kg avec ses roues soit 8.2 de train, le train rentrant ne va pas faire 3 fois le poids du train standard !!!Heureusement :shock: de plus sur le classique tu perds le train Avant qui fait 6 kg, plus tous les carrénages 1.2 kg , tu rajoutes la roulette AR et sa lame et ses fixations poids 1.1 kg
je pense qu'avec les 6kg de la supression du train AV , on peut faire le train rentant


Desolé pour ce manque de précision , voila c'est reparé j'espere :?:
Cdlt

Admin : j'ai changé le ton de ton vert car avant c'était trop peu visible car trop clair.
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
fastlog
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2014, 01:39
Localisation : Nord du Lot (46)

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par fastlog »

Je déterre ce sujet qui m'intéresse... avec quelques questions pour la personne qui était en cours de fabrication d'un Gaz'Aile à train rentrant :

- Est-ce que l'appareil est terminé, a t'il volé ?
- Comment la modif a t'elle été conçue (CAO ?) et avec quels critères pour son dimensionnement ?
- Et quel est l'impact de cette modif sur le fuselage ?

En fait j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet car j'aimerais l'aborder dans une séquence de cours de technologie... mon futur métier ;)
Brevet paramoteur 2006, et multiaxes en 2012.
Pas encore de machine perso mais ça viendra !
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Re: Gaz'aile train classique rentrant : possible ?

Message par maxybug »

Bonjour a tous !

Je serai également curieux de voir des photos du système !
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »