Dimensions compartiment moteur du Gaz'aile ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Dimensions compartiment moteur du Gaz'aile ?

Message par MYR »

Salut !
Pourriez-vous me dire les dimensions du compartiment moteur du Gaz'aile II ?
- hauteur et largeur de la cloison pare feu
- longueur allant de la cloison pare feu jusqu'au flasque d'hélice.
- longueur de l'arbre d'hélice et hauteur du réducteur ? (pour déterminer l'angle du capot inférieur).
Merci.
TU veux faire quoi avec ça ?????????
si c'est pour mettre un UL power
oui ça va dessus


Avis aux lecteurs du forum des Gaz'ailes (ces avions et ULM dont le concepteur est Serge Pennec) :
La personne qui écrit en bleu et qui ne signe jamais ses interventions est Serge Pennec (modérateur de son propre forum) ...
Il vaut mieux le savoir par avance pour y comprendre quelque chose, alors sachez le ...
Signé : le pov admin ...



Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Dimensions compartiment moteur du Gaz'aile ?

Message par CAVOK 34 »

Bonsoir
Je viens de relever les côtes que tu demandes :
Hauteur PF : 680 mm
Largeur PF : 950 mm 850 mm
Longueur PF / cône : 760 mm
Hauteur du réducteur : 434 mm
Longueur arbre hélice : 180 mm
Bons calculs.
Cordialement
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Dimensions compartiment moteur du Gaz'aile ?

Message par CAVOK 34 »

Bonsoir
Autant pour moi, la largeur de la pare feu est de 850 mm, et non 950 mm comme indiqué par erreur. Merci à Lino de me l'avoir signalé.
Comme me le dit un ami pilote, n'utilise pas ton clavier avec des gants de boxe ...
Cordialement

Admin :
Tu pouvais modifier ton message avec la fonction "Editer". Ce bouton reste apparent pendant une semaine. Tu étais encore dans la période.
Je le fais ...
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Dimensions compartiment moteur du Gaz'aile ?

Message par MYR »

MYR a écrit :Salut !
Pourriez-vous me dire les dimensions du compartiment moteur du Gaz'aile II ?
- hauteur et largeur de la cloison pare feu
- longueur allant de la cloison pare feu jusqu'au flasque d'hélice.
- longueur de l'arbre d'hélice et hauteur du réducteur ? (pour déterminer l'angle du capot inférieur).
Merci.
TU veux faire quoi avec ça ?????????
si c'est pour mettre un UL power
oui ça va dessus

Il est fou, il est fou !!! :( :o :shock: :? UL POWER ????
Ca va pas non ???? Je préfère encore un Jabiru 2200 !!! Là au moins on sait qu'il fait ses 80hp annoncés.
Le UL peu d'POWER, je pisse dessus et j'y mets le feu !!!
Avant d'en arriver à là, quelqu'un veut m'acheter mon 260i de 97 hp qui n'en fait que 79 ?
Faudra que l'acquéreur achète un ECU et son faisceau, car le constructeur ne veut pas me le fournir. Il n'a peut-être pas très envie que je fasse mesurer la puissance par un atelier insoupçonnable ?
Il faudra que l'acquéreur n'ait pas peur des claquements quand on tourne l'hélice à la main.
Il faudra qu'il n'ait pas peur des arrêts inexpliqués en vol.
Il faudra prévoir des relations tumultueuses avec le constructeur quand surviendront des problèmes techniques de sa responsabilité (surtout quand le constructeur devra avancer 3 centimes pour réparer ses conneries).
Quoi d'autre encore ? Ben voyez le forum des UL POWER ! et surtout interrogez les propriétaires (vous aurez des réponses si ils sont sûrs que vous ne les répèterez pas et que surtout vous ne répèterez pas leurs noms).

Demande à ton client d'être malin et de faire le test du Goupil. Heu non, du barreau de messieurs Charles Renard et de Michel Colomban : voir article "La méthode du barreau", par Norbert MOSSON
Au moins je saurai si ça confirme ce qu'un client m'a dit. Si ça confirme pas, je pourrai vendre plus facilement le UL plein d'POWER inexploitable* !
* Ben oui, avec une petite hélice de moins de 160 cm qui tourne à 3300 rpm, c'est pas trop le pied ... Faudra se contenter de 2700 à 2900 rpm ... (heureusement que ton client a un appareil bien aérodynamique et qu'il s'est fait un capot bien pointu
...). mais avec ses 79 cv le gaz'aile va quand même tangenter les 300 km/h , ça va aller !!!

apres tout ça on ne sait pas toujours ce que tu veux faire des cotes !!!!
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »