un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
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- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
on dirait bien que Christian commence aussi à y prendre gôut à la gaz'aile !!!!
j'espère la voir voler bientôt cette gaz'aile, je serais à Argenton 3 jours le week-end prochain......
j'espère la voir voler bientôt cette gaz'aile, je serais à Argenton 3 jours le week-end prochain......
Live to Fly , Fly to live !!
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- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
C'est bien ce que j'ai dit, ça devient intéressant pour de très longues distances (je reprends mon exemple de l'Atlantique: 30 heures de vol, poids de diesel nécessaire: 210 kg, poids d'essence: 280 kg, là oui... mais avouons tout de même que (Propriano ou New York) ce n'est pas l'utilisation générale d'un ULM ... ne serait-ce que pour des raisons bassement "biologiques"!gazaile100 a écrit :@lochardet:
Tu mets en cause la rigueur et la mise en avant de la publicité.
Moi j'ai juste en tête qu'un gazaile a traversé la France de Ouessant a Propriano en consommant 56l de GO a l'aller et un peu moins au retour.
La distance de 1400 km a été parcourue en 7h30.chiffres cités de mémoire, mais je peux retrouver les données exactes.
A ma connaissance, aucun avion ou Ulm équipé d'un moteur essence, quel qu'il soit, ne s'est attaqué a ce défi.
Ce qui prouve par les faits que cette motorisation propose des avantages que ne peuvent offrir les moteurs aéro actuels.
On en revient toujours au même débat:
L'avantage essentiel du rotax, c'est sa position dominante sur le marché, avec toutes les conséquences, positives comme négatives, de cette situation.
Mais pour revenir au sujet du post, il est bien beau ce gazaile, et il vole bien.
Bravo a l'heureux constructeur pilote
Et je maintiens que, toute autre considération mise de côté (plaisir de construction coût d'achat du groupe motopropulseur, consommation annuelle??...) il est peu judicieux d'alourdir de 30 kg la magnifique cellule du gazaile pour vouloir absolument voler en "diesel"!
Ceci dit bons vols à tous les gazaile...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
Vidéo de tour de piste par un AM d'hiver ensoleillé et sans turbulence.
https://www.youtube.com/watch?v=msJSOmpMTkc
Modérateur 99: Serge sait construire des avions, mais ne sait pas poster de vidéos!!
et oui je suis né avec une clef a molette dans mon berceau , on ne connaissait pas encore le virtuel !!!
msJSOmpMTkc
https://www.youtube.com/watch?v=msJSOmpMTkc
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msJSOmpMTkc
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
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