un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
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un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
trop beau !
super les supports pour plateaux repas de part et d'autre du micro-ondes central
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- offtaps
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
mouais... il serait plus beau dans mon jardin
ok je
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Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
ça roule pour lui
http://www.youtube.com/watch?v=2CLGGu2m ... e=youtu.be
Edit : cette vidéo n'est plus disponible...
http://www.youtube.com/watch?v=2CLGGu2m ... e=youtu.be
2CLGGu2m_JY
Modo Maglite : vidéo mise en page.Edit : cette vidéo n'est plus disponible...
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
par offtaps » 19 Fév 2013, 19:26
mouais... il serait plus beau dans mon jardin
Tais toi et travaille !
Amicalement quand même
Cavok 34 de Béziers
mouais... il serait plus beau dans mon jardin
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Amicalement quand même
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- offtaps
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
Je n'ai pas encore mon madrier, alors oui... j'ai du travail avant d'en arriver là
Je suis à 2 pas d'une scierie mais le bois local n'est pas adapté à la construction aéro. Ha ! si on construisais des bateaux par contre...
Sinon toujours 31° au thermomètre... le week-end dernier on a pique-niqué à la plage...
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
il est actuellement en cours d'essais au sol, avant le premier vol prévu pour bientôt.
il sera basé à Argenton sur Creuse (LFEG) ...
et il est, comme toutes les gaz'aile : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Christian, celui qui est en place gauche sur la vidéo plus haut, m'a dit hier : "c'est un peu comme un Mcr, mais en mieux..."..
il sera basé à Argenton sur Creuse (LFEG) ...
et il est, comme toutes les gaz'aile : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Christian, celui qui est en place gauche sur la vidéo plus haut, m'a dit hier : "c'est un peu comme un Mcr, mais en mieux..."..
Live to Fly , Fly to live !!
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
suite
http://www.youtube.com/watch?v=1txH46jP ... e=youtu.be
1txH46jPNFI
vidéo mise en page.
Modérateur 99
http://www.youtube.com/watch?v=1txH46jP ... e=youtu.be
1txH46jPNFI
vidéo mise en page.
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
allez, bientôt Joel pourra enlever le "W"...
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
Bonjour à tous,
Vidéo sur des tours de pistes avec un petit vent de travers.
http://www.youtube.com/watch?v=H9uLYSxpinQ
H9uLYSxpinQ
_________________
Joël
ULM N°233
Vidéo sur des tours de pistes avec un petit vent de travers.
http://www.youtube.com/watch?v=H9uLYSxpinQ
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- Gilles CHRISTEN
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
MAGNIFIQUE machine ...
Cette vidéo me fait découvrir cependant une bien triste réalité, punaise que le diesel ça fume
c'est parcequ'on à une PC qui nous fait gagner 10% de puissance au décollage , apres on la coupe et ça ne fume pas plus qu'autre chose SERGE
Je me souviens d'avoir croisé le chemin d'un cessna 172 équipé d'un groupe diesel, et à l'époque, j'avais remarqué que la sortie de l'échappement avait un embout plat, en forme de bec de canard .
C'était peut être pour ça ... rien a voir
Bien à vous , et continuez à nous faire rêver avec vos réalisation !
Cette vidéo me fait découvrir cependant une bien triste réalité, punaise que le diesel ça fume
c'est parcequ'on à une PC qui nous fait gagner 10% de puissance au décollage , apres on la coupe et ça ne fume pas plus qu'autre chose SERGE
Je me souviens d'avoir croisé le chemin d'un cessna 172 équipé d'un groupe diesel, et à l'époque, j'avais remarqué que la sortie de l'échappement avait un embout plat, en forme de bec de canard .
C'était peut être pour ça ... rien a voir
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
Je cite:
12 litres par heure d'essence (Rotax 912 à 60% pour avoir une puissance à peu près identique au diesel) = 8,5 kg
pour 4 heures de vol: surpoids au décollage 10 kg pour le modèle fonctionnant avec un 912... pas 30 kg!!!! Il faut tenir compte de la densité respective des carburants.
SVP un peu de rigueur dans le raisonnement et la "publicité"!
Maintenant si c'est pour traverser l'Atlantique ça se défend... mais en vol normal en France vous aurez sûrement besoin (!!!) de vous poser avant!
Ceci dit question prix d'achat du moteur c'est bien sûr imbattable avec le diesel AX!!
Modo Maglite : correction des balises.
7 litres /h de diesel = 6 kgJe ne vise pas les 300km/h, ne pouvant en diesel mettre la même puissance à cause du poids (2kg/CV). Un bon 200 km /h sera suffisant pour seulement 6 à 7 litres/heure, de gasoil ou kérosène. Mais malgré tout, le devis de poids reste le même, ce que je perds avec le poids supplémentaire du moteur (+30 kg) et la structure du fuselage bois, je le récupère grâce au gain de poids sur le carburant à emporter ; ce qui donne au final 450 kg au décollage, avec 4 h de carburant et deux personnes. Soit 260 kg à vide.
Le moteur choisi est celui de la 106 Peugeot qui est aussi sur l'AX Citroën. C'est le plus petit diesel à pompe classique du marché (1.4 litre) et qui est tout en alu, il donne 53cv à 5000t/mn, pour 80 kg nu. Très facile à trouver en occasion pour 300 euros ou en échange standard pour 1300 euros contre 15000 euros pour un Rotax, et pas plus compliqué qu'un bon vieux VW, il n'y a aucune modification fondamentale à lui faire.
12 litres par heure d'essence (Rotax 912 à 60% pour avoir une puissance à peu près identique au diesel) = 8,5 kg
pour 4 heures de vol: surpoids au décollage 10 kg pour le modèle fonctionnant avec un 912... pas 30 kg!!!! Il faut tenir compte de la densité respective des carburants.
SVP un peu de rigueur dans le raisonnement et la "publicité"!
Maintenant si c'est pour traverser l'Atlantique ça se défend... mais en vol normal en France vous aurez sûrement besoin (!!!) de vous poser avant!
Ceci dit question prix d'achat du moteur c'est bien sûr imbattable avec le diesel AX!!
Modo Maglite : correction des balises.
Eurostar
Gray St Adrien
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- gazaile100
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- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
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Re: un autre Gaz'aile ULM diesel sur la fin le 233 à Duris
@lochardet:
Tu mets en cause la rigueur et la mise en avant de la publicité.
Moi j'ai juste en tête qu'un gazaile a traversé la France de Ouessant a Propriano en consommant 51l de GO a l'aller et un peu moins au retour. soit 3.6 litres au 100 km à 188 de moyenne
La distance de 1400 km a été parcourue en 7h30.chiffres cités de mémoire, mais je peux retrouver les données exactes.
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
A ma connaissance, aucun avion ou Ulm équipé d'un moteur essence, quel qu'il soit, ne s'est attaqué a ce défi.
Ce qui prouve par les faits que cette motorisation propose des avantages que ne peuvent offrir les moteurs aéro essence actuels. c'est pour cela que l'aviation légere se tourne vers cette solution , et que tous les grands motoristes comme Continental ou autres ont maintenant une alternative diesel a proposer, ils voient bien le vent tourner !!!
On en revient toujours au même débat:
L'avantage essentiel du rotax, c'est sa position dominante sur le marché, avec toutes les conséquences, positives comme négatives, de cette situation.
avec la solution du moteur Peugeot , on est imbatable en prix d'achat et en prix des pieces, et en prix carburant , on ne peut pas gagner partout , !!! tout n'est qu'une affaire de compromis
Mais pour revenir au sujet du post, il est bien beau ce gazaile, et il vole bien.
Bravo a l'heureux constructeur pilote
Tu mets en cause la rigueur et la mise en avant de la publicité.
Moi j'ai juste en tête qu'un gazaile a traversé la France de Ouessant a Propriano en consommant 51l de GO a l'aller et un peu moins au retour. soit 3.6 litres au 100 km à 188 de moyenne
La distance de 1400 km a été parcourue en 7h30.chiffres cités de mémoire, mais je peux retrouver les données exactes.
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
A ma connaissance, aucun avion ou Ulm équipé d'un moteur essence, quel qu'il soit, ne s'est attaqué a ce défi.
Ce qui prouve par les faits que cette motorisation propose des avantages que ne peuvent offrir les moteurs aéro essence actuels. c'est pour cela que l'aviation légere se tourne vers cette solution , et que tous les grands motoristes comme Continental ou autres ont maintenant une alternative diesel a proposer, ils voient bien le vent tourner !!!
On en revient toujours au même débat:
L'avantage essentiel du rotax, c'est sa position dominante sur le marché, avec toutes les conséquences, positives comme négatives, de cette situation.
avec la solution du moteur Peugeot , on est imbatable en prix d'achat et en prix des pieces, et en prix carburant , on ne peut pas gagner partout , !!! tout n'est qu'une affaire de compromis
Mais pour revenir au sujet du post, il est bien beau ce gazaile, et il vole bien.
Bravo a l'heureux constructeur pilote
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)