Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MeisterD
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2013, 22:52
Localisation : Mandelieu-la-Napoule

Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par MeisterD »

Bonjour à tous

Tout est dans le titre...
Maintenant que plusieurs appareils commencent à totaliser les heures de vols, combien ces dernières valent-elles sur vos machines respectives ?
Pour les heureux pilotes (voire concepteur !) désireux de répondre à cette question, peut-être serait-il bon de détailler vos calculs...
" Quant on aime , on ne compte pas" ne sera pas une réponse recevable :evil:
Plus tu avances moins vite et moins tu pédales plus fort...
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par CAVOK 34 »

Il n'y a pas vraiment de réponse recevable, chaque cas est particulier. Il y a des lignes relativement stables (consommation), et des lignes très variables (location du hangar, nb d'heures de vol ...).
Voici quelques éléments approximatifs me concernant (diesel) :
Consommation 7 l/h à 200 soit 10 €/H Non la conso moyenne sur 100 h est de 5.2 soit 7.3 euros( ils ne font pas comme nous pour mesurer la conso)ils ne font pas 4H à 200 ,
Hangar 1400 €/an ou d'autres sont à 50 euros mois soit 600/an
Assurance 650 €/an ou 550 selon le courtier moi je suis meme à 500
Maintenance (évaluation sur la base du programme d'entretien fourni) 5 €/h à part une vidange a 15 euros + 5 de filtre toutes les 100 h je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire
OSAC/LSA 300 €/an non c'est 350 euros la visite tous les 3 ans pour les avions et rien pour les ULM

Soit pour 100 h/an environ 40 €/h ça fait 20.1 euros pour l'avionpour 100 h et 13.6 pour 200H
pour ulm 19 euros /h pour 100h/an ou 13.2 euro pour 200 h en ulm

et pour 50 h/an environ 65 €/h NON
la plus part des gens quand ils parlent conso c'est la conso moyenne car ils notent ce qu'ils achètent en carburant et ce qu'ils font en heure et font la division , le gazaile si on fait comme ça c'est 5.2 à 5.5 l/H ; les 7 litres donnés plus haut c'est a 200 établit sur plusieurs heures, c'est meme plutot 6.8
Je vous laisse, je vais voler pour diminuer mon prix de l'heure.

Modo UFO : pour ceux qui n'en sont pas familiers, les incrustations en bleu sont des précisions apportées par Serge PENNEC, le concepteur du Gaz'aile.
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par rolair »

Difficile de faire moins cher. Tu ne comptes pas l'amortissement de l'achat de la machine ou pire les fournitures et le temps passé à la construire...
A ceci tu peux rajouter d'autres frais : LSA, pannes non prévisibles, modernisation, overhaul du moteur, de l'hélice, taxes d'atterrissage, parachute, GPS...
Et si tu consommes plus que 7l/h...
Bon moi je retourne à ma construction...
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par FRED82 »

Salut,
Mon gazaile essence affiche 110h au compteur.
Conso lissée sur 100h : 7.2 l/h SP98 soit 12€/h environ
+ vidange 20€/100h
Je vole à 200km/h en règle générale, mais je me fait régulièrement le soir des radadas en campagne à 250km/h (16l/h)

Quand je vole en tour de piste juste pour le plaisir d'être en l'air, j'affiche 160km/h avec une conso moyenne de 4,5 l/h....

Effectivement on peut rajouter le prix de la loc hangar, assurance, taxes, etc... Mais bon c'est des données communes que l'on aurait avec n'importe quelle autre machine, ça ne sert donc à rien dans le calcul....
Quand au nombre d'heures passées à construire, on ne les rentre pas non plus dans le calcul, ce sont des heures de loisir aussi....
Si on va par là on peut même dire que si on avait pas passé des heures dans l'atelier on aurait été voler avec une machine de loc 90€/h, je vous laisse calculer le prix de l'heure de Gazaile !!!!
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par bebe44 »

FRED82 a écrit :Mon gazaile essence affiche 110h au compteur.
Conso lissée sur 100h : 7.2 l/h SP98 soit 12€/h environ
+ vidange 20€/100h
Je vole à 200km/h en règle générale, mais je me fait régulièrement le soir des radadas en campagne à 250km/h (16l/h)

Quand je vole en tour de piste juste pour le plaisir d'être en l'air, j'affiche 160km/h avec une conso moyenne de 4,5 l/h....
Vous avez atteint le summum avec vos GazAiles, l'esthétique d'une machine de rêve, le confort et les perfos exceptionnelles :!:
Bravo à vous tous :!:
MeisterD
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2013, 22:52
Localisation : Mandelieu-la-Napoule

Re: Gaz'ailes 2, Essen'ciel : le coût de l'heure de vol ?

Message par MeisterD »

Merci à tous pour vos contributions !

Je partage assez l'avis de FRED82 : les charges autre que l'entretien et le carburant sont trop variables en fonction de son terrain d'attache notamment.
Pour le futur constructeur, les chiffres annoncés par Serge, CAVOK 34 et FRED82 peuvent donc servir de base : à chacun de compléter selon ses spécificités...
Plus tu avances moins vite et moins tu pédales plus fort...
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »