Gazaile N° 257 Gadras avion diesel

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel

Message par Lochardet »

Vous m'avez mal compris, je trouve aussi que la cellule du Gazaile est très belle, très légère, probablement très économique à construire (si on maîtrise tous les aspects d'une construction)... je trouve simplement dommage que pour des raisons essentiellement économiques... qui sont à l'évidence un facteur limitant essentiel de notre activité... (prix d'un moteur de récup surtout et prix de la conso accessoirement) elle soit souvent équipée d'un moteur diesel dont le poids et la faible puissance grèvent les performances potentielles. Ceci dit bien sûr que ça marche... et même bien... grâce à la super cellule, mais c'est dommage.
Je veux simplement dire que si on est prêt à payer 5 ou 6000 euros pour l'équiper avec, par exemple un 912 d'occasion de 80 CV on aura une toute autre machine.
Ceci dit chacun est libre de ses choix... qu'il juge évidement les plus pertinents de son point de vue!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel

Message par Bernard-WT9 »

L'autre solution est de l'équiper de la même base moteur PSA en version essence comme celui a Monforte soit environ 75 cv. J'en connais un qui laisse sur place toutes les machines équipes Rotax 100cv. Vitesse et conso sont absolument époustouflante. 9 litres a 200 vitesse max atteinte 298
Donc diesel versus essence le choix d'un constructeur amateur ne se discute pas: c'est son choix..........
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »