gazaile N°14 Barre yannec
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
gazaile N°14 Barre yannec
ULM essence
il a fait ses premiers vols sur le terrain d'Amiens mais pas de photos , je les postes dès que j'en ai
il a fait ses premiers vols sur le terrain d'Amiens mais pas de photos , je les postes dès que j'en ai
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: gazaile N°14 Barre yannec
c'est une version essence 75 cv pas variable et equipée d'un parachute , il a une douzaine d'heures de vol actuellement
la déco actuelle c'est simplement les caches des sangles de parachute , ça va s'améliorer ultérieurement
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
la déco actuelle c'est simplement les caches des sangles de parachute , ça va s'améliorer ultérieurement
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
-
- Messages : 3911
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: gazaile N°14 Barre yannec
Que du beau travail Encore une très belle réalisation
- Guiguax
- Messages : 24
- Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
- Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville
Re: gazaile N°14 Barre yannec
Bonjour,
Encore une superbe réalisation du Gazaile !!! Et un tableau de bord très innovant par rapport aux tableaux de bord classiques !
Je serai très curieux de quelques photos du montage et fixation du parachute sur ce Gazaile.
Encore un grand bravo et bons vols !!!
Guiguax
voila
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Encore une superbe réalisation du Gazaile !!! Et un tableau de bord très innovant par rapport aux tableaux de bord classiques !
Je serai très curieux de quelques photos du montage et fixation du parachute sur ce Gazaile.
Encore un grand bravo et bons vols !!!
Guiguax
voila
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: gazaile N°14 Barre yannec
J'aai vu Yannec et son gazaile avant hier.
très belle machine, en effet, et construction "amateur" à 100%, puisque yannec a usiné toutes ses pièces lui même.
Remarquez le capot moteur, sans fixations apparentes.
Les strobes et leurs coquilles sont aussi maison, ainsi que des volets electriques indéxés, les afficheurs digitaux etc etc.
Pas variable aussi, et des perfos de missile balistique et perspective.
Avec ses essais en vol, yannec ouvre sagement l'enveloppe de vol, mais les 250km/h ont déjà été explosés.
Pour le parachute, je n'ai pas tous les details, mais les longerons de fuselage ont été prévus pour dès le départ.
Il y a un drapage en carbone pour resister aux effets de cisaillement des points de fixation, ainsi que des reprises d'efforts sur la cellule.
L'installation du parachute a donc été prévue dès le départ, ce qui ne peut s'improviser en cours ou fin de construction.
très belle machine, en effet, et construction "amateur" à 100%, puisque yannec a usiné toutes ses pièces lui même.
Remarquez le capot moteur, sans fixations apparentes.
Les strobes et leurs coquilles sont aussi maison, ainsi que des volets electriques indéxés, les afficheurs digitaux etc etc.
Pas variable aussi, et des perfos de missile balistique et perspective.
Avec ses essais en vol, yannec ouvre sagement l'enveloppe de vol, mais les 250km/h ont déjà été explosés.
Pour le parachute, je n'ai pas tous les details, mais les longerons de fuselage ont été prévus pour dès le départ.
Il y a un drapage en carbone pour resister aux effets de cisaillement des points de fixation, ainsi que des reprises d'efforts sur la cellule.
L'installation du parachute a donc été prévue dès le départ, ce qui ne peut s'improviser en cours ou fin de construction.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: gazaile N°14 Barre yannec
Bonjour,
Très beau !!! Encore une belle réalisation.
Ça donne quoi le pas variable avec cette motorisation ? la meme chose que sur les autres motorisation
diminution de la distance de décollage de 30% décollage en 100 m, augmentation du taux de montée 1400 pieds minutes , vitesse de croisiére plus 15 km h (SERGE )
Edit : début de réponse ci dessus.
Très beau !!! Encore une belle réalisation.
Ça donne quoi le pas variable avec cette motorisation ? la meme chose que sur les autres motorisation
diminution de la distance de décollage de 30% décollage en 100 m, augmentation du taux de montée 1400 pieds minutes , vitesse de croisiére plus 15 km h (SERGE )
Edit : début de réponse ci dessus.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: gazaile N°14 Barre yannec
Très belle machine. J'ai un doute cependant sur la lisibilité des LCD, il n'y a aucun problémes , c'est pas comme avec les ecrants couleurs des bleus à caractère blancs seraient déjà plus appropriés. si c'en est J'étudie la question de faire quelque chose de semblable sur mon Bingo, particulièrement en utilisant des bargraph à LED ainsi qu'un afficheur 7 segment pour afficher la valeur juste à côté.
regarde ce gazaile , et au dessus de la couche il y a de la lumiere !!! ( commentaires bleus : de serge )
Uploaded with ImageShack.us
regarde ce gazaile , et au dessus de la couche il y a de la lumiere !!! ( commentaires bleus : de serge )
Uploaded with ImageShack.us
- Muttley
- Messages : 9
- Inscription : 25 sept. 2013, 13:21
- Localisation : Vaux sur Seine (78)
- Contact :
Re: gazaile N°14 Barre yannec
Très belle réalisation. Félicitations.
Quel est le surpoids estimé de l'adaptation de la structure pour accueillir le parachute ? Et quel est le poids du parachute en lui même SVP ?
Faut que je me remette au sport
[*]on met un parachute pas pour se sauver mais pour sauver le devis de poids !!!! car ça fait gagner 25 kg sur la masse max soit 475 kg au décollage au lieu des 450 , et le parachute c'est 15 kg tout compris gain 10 kg t'as plus besoin de faire d'exercice
vous avez vu ce gazaile a toutes les options sur la photo du parachute on voit qu'il a meme des ceintures à enrouleur !!!
SERGE
Quel est le surpoids estimé de l'adaptation de la structure pour accueillir le parachute ? Et quel est le poids du parachute en lui même SVP ?
Faut que je me remette au sport
[*]on met un parachute pas pour se sauver mais pour sauver le devis de poids !!!! car ça fait gagner 25 kg sur la masse max soit 475 kg au décollage au lieu des 450 , et le parachute c'est 15 kg tout compris gain 10 kg t'as plus besoin de faire d'exercice
vous avez vu ce gazaile a toutes les options sur la photo du parachute on voit qu'il a meme des ceintures à enrouleur !!!
SERGE
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: gazaile N°14 Barre yannec
En effet ! Ça m'a bouché un coin...gazaile100 a écrit :(...) Remarquez le capot moteur, sans fixations apparentes.
Comment l'as-tu fait, Yannec ?
En tous cas, félicitations !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook