Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

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elementair
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par elementair »

Pour ce qui est de les aider, pas de problème, je fournis l'essence. :lol:
Qui a des allumettes?

Je suis sûr que les médias vont apprécier qu'une entreprise" tunisienne proche des frères musulmans copie les plans du gazaile pour les vendre en France. :evil:
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zouave
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par zouave »

un peu méchant "elementair"!!! les "frères" dans leur doctrine font tout pour espérer fuir l'enfer!!!!
:arrow: :arrow: :arrow:
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khaloda1002
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par khaloda1002 »

ULM en carbone c'est beau à voir! c'est un effort impressionnant de la part des Tunisiens!malgré tous je dis "bonne chance et bonne continuation" ;) ;) ;) ;)
elementair
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par elementair »

Je ne ferai évidemment pas de feu avec aucun ulm et j'ai bien conscience que ce sont nos dirigeants qui ont créés cette situation de guerre civile.
Que les frères musulmans apportent une forme d'ordre et d'organisation sociale; peut-être et tant mieux si c'est le cas. Ce n'est pas mon idéal.
Par contre, que l'on copie, le travail d'autrui, que l'on se dise concepteur de cette copie pour avoir en plus le culot de venir commercialiser la copie dans le pays du concepteur, ça me fout en ''colère'' .
ramoneur
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ramoneur »

elementair a écrit :......
Par contre, que l'on copie, le travail d'autrui, que l'on se dise concepteur de cette copie pour avoir en plus le culot de venir commercialiser la copie dans le pays du concepteur, ça me fout en ''colère'' .
Dans le domaine de l'aviation tout le monde copie tour le monde ou s'inspire du travail d’autrui. Le milenium ressemble comme une goutte d'eau à l'Asso, ce n'est pas le seul et personne ne s'insurge
Si l'aspect semble très similaire du gazaile, qui est lui même inspiré du MCR, on ne peut pas savoir quelles améliorations ont été apportées s'il y en a...
Le gazaile est prévu pour être construit sur plans, l'autre ne sera peut être même pas commercialisé, cela ne vient donc pas directement en concurrence.


Effectivement la démarche manque d'élégance et d'intelligence mais on n'est pas obligé de l'acheter.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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AssoX
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par AssoX »

ramoneur a écrit :
elementair a écrit :......
Le milenium ressemble comme une goutte d'eau à l'Asso, ce n'est pas le seul et personne ne s'insurge
Sauf que l'équipe technique ayant conçu le Millenium a bossé en partenariat et avec l'aval de Vidor (le concepteur des Asso)...
Il ne s'agissait donc pas de plagia mais de partenariat. Ce qui ne semble pas du tout être le cas de cet ULM Tunisien...
Après, Le millenium a disparu puis devenu Blakshape et Tarragon... Là Vidor n'était plus là pour faire valoir ses droits...
ramoneur
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ramoneur »

AssoX a écrit :
Sauf que l'équipe technique ayant conçu le Millenium a bossé en partenariat et avec l'aval de Vidor (le concepteur des Asso)...
Il ne s'agissait donc pas de plagia mais de partenariat. Ce qui ne semble pas du tout être le cas de cet ULM Tunisien...
Après, Le millenium a disparu puis devenu Blakshape et Tarragon... Là Vidor n'était plus là pour faire valoir ses droits...
Donc finalement la même histoire s'est reproduite.
J'ai pris l'Asso comme exemple mais cela est vrai avec le Kit Fox qui est le frère jumeau de l'AvidFlyer, le Criket, Cri-Cri malencontreusement modifié par Heintz, les copies des Zenair de Heintz et la liste est loin d'être terminée.

Dans cette histoire seul Serge Pennec peut se sentir lésé et trahi.
A lui de faire valoir ses droits, comme ce fut son cas avec Dynaéro.

Les commentaires hostiles de certains justiciers de ce forum ne font qu’apporter de la publicité gratuite à cet appareil. Évitons d'en parler et cela ne sera que mieux.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
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ciompi
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ciompi »

AssoX a écrit : Le millenium a disparu puis devenu Blakshape et Tarragon... Là Vidor n'était plus là pour faire valoir ses droits...
il y a difference entre le plagiat e l'achat des droits d'un projet:
https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Master
http://cfm-air.net/projects/
https://en.wikipedia.org/wiki/Pelegrin_Tarragon
https://it.wikipedia.org/wiki/Blackshape_Prime
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gaz'aile serge pennec
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par gaz'aile serge pennec »

si si on peut en parler, c'est pas le problème de la copie, on s'en fiche la, ce qui est amusant c'est la façon d’être et de faire qui est instructive,
et ces articles sur le forum les ont fait réagir et c'est a se tordre de rire ( ça ne fait rire que moi peut être à chacun son humour )
ils disent que c'est pas du tout une copie du gazaile qui est en bois, c'est une copie du MCR et donc que c'est sur qu'il y a certaine ressemblances avec le gazaile
et je vous met la une autre de leurs phrases : La présence d’un gaz ail et du fuselage en bois dans nos ateliers est le fruit d’une arnaque dont ont a été victime. Ces deux pièces ainsi que quelque plans et annotations font partie du patrimoine d’une société intitulée Oxygène qui nous a été vendue par les frère KAMEL. ( ceux de l'avion 100% tunisien ) et ce n'est qu'après l’achat et à la réception que notre équipe découvre le grand mensonge d’un avion totalement en composite : alors qu'il etait en bois
ça veut dire qu'ils se "couillonnent" entre eux , et ce qui est des plus surprenant c'est que eux les rois du composite tunisien lors de l'achat de la société Oxygene des frères Kamel n'aient pas vu que l'avion était en bois , c'est a se tordre de rire
et je vous en passe il y en a plein dans le même style, un mensonge a chaque lignes
je vous en remet une autre

Cela nous a poussés à faire des recherches sur internet, la découverte de votre publication sur le forum des ULM et LSA juste après la présentation de cet avion à l’université de SFAX vient compléter la pièce théâtrale mise en scène et jouée par ces deux frères.
je pense qu'eux sont bien partis pour rajouter un acte de cette piece aussi ,

Image
le MCR est beaucoup plus mastoc de la partie AR du fuselage et il est plus court , et empennage en T bien sur ,
et profil d'aile classique , le gazaile a un profil laminaire
Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
ciompi
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ciompi »

Je dois me corriger
la question ce n'est pas tout a fait claire
http://www.volosportivo.com/2014/05/23/ ... -pro-mecc/
voir les commentaires
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gaz'aile serge pennec
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par gaz'aile serge pennec »

bon affaire close pour le moment avion craché !!
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sinutay
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par sinutay »

prenez une photo, retouchez, ajoutez votre logo ... et voilà vous l'avez inventé !!!
ils sont pas les premiers.
c'est aussi le cas de la ... "voiture 100% tunisienne" de l'escroc arnaqueur BARKIA ...
http://www.barkia.net

la voiture Africa n'est rien d'autre que la chinoise GEELY sur laquelle il a ajouté son logo par Photoshop.
la voiture sport rouge = la japonaise CELICA etc ...

bref, des CHARLATANS promus inventeurs !!!
Antoine2015
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par Antoine2015 »

Retour sur l'ULM 100% tunisien qui a fait couler beaucoup d'encre

J'ai eu l'occasion de visiter les ateliers de deux entreprises tunisiennes indépendantes, Aeronav qui produit et commercialise des ULM "made" in Tunisia, ABC Composite qui souhaite produire et commercialiser un ULM 100% tunisien. déjà qu'ils n’emploient pas le mot 100% tunisien ça fait rire tout le monde , ils ont un moteur rotax une helice Eprop , des freins berringer , du carbone canadien ,des instruments de bord de je ne sais ou ; et j'en passe

A - Première entreprise - Avionav - basé dans la banlieue de Sousse

Les deux frères dirigent "Avionav", ont beaucoup fait parler d'eux en annonçant avoir construit le première ULM 100% tunisien. Ils avaient, en fait, assemblé un Gaz'aile.
avec l'assistance intensive de Pennec L'appareil n'avait donc de tunisien, que le temps passé à son assemblage. La presse et les forums ont dénoncé la supercherie. à peine et parce que j'ai fait le forcing
Cet appareil s'est crashé durant les essais (il y a déjà longtemps)… le manque d'expérience du pilotage d'ULM était certainement la raison principale. peut etre, mais il y avait d'autres trucs pas clair sur cette machine , ils n'avaient pas tout compris loin de la
Avec heureusement uniquement de la casse matérielle. il serait tombé tout de suite dés le décollage

Pour Aeronav et les deux frères, fin de l'aventure Gaz'aile, changement de stratégie : ils vendent le concept gazaile a leurs collégues ABC composite
- conclusion d'un accord avec les représentants de Stormaircraft http://www.stormaircraft.com/ qui avait cessé ses activités de production
- récupération des moules et outillage permettant de produire le Rally et le Storm Century
(page Storm http://www.stormaircraft.com/new-page-3.htm - page Avionav http://avionav.net/index.php/rally-2/)
- création de toute pièce d'un atelier de production près de la ville de Sousse
- relance de la production
- commercialisation de pièces pour le SAV d'appareils existants
puis
- vente d'appareils neuf https://youtu.be/sTq1zBmtYsQ
- tarifs canon, oui mais t'as quoi pour ce prix, la garantie de te tuer !!!!, ce qui c'est passé le tunisien Hatem Ochi qui en a acheté un est mort ,

Ils construisent mais ne testent pas systématiquement en vol les machines avant de les livrer… faut oser quand même , c'est le client qui fait le pilote d'essais , bravo

Un de leurs appareils s'est crashé ce mois-ci en Tunisie
C'était le premier et unique vol de l'appareil.
Il a été effectué par le client qui pilotait seul à bord et qui n'est plus là pour dire ce qui s'est produit.
Il s'est tué et l'appareil est détruit.

Le pilote connaissait ce type de machine, il possédait et volait déjà sur un "ancien" Rally (construit avant que Storm ne cède la construction et la commercialisation à Aeronav) qu'il avait encore. Le pilote voulait lancer une activité professionnelle et disposer pour cela d'une seconde machine identique à la première, pour en avoir toujours une qui soit opérationnelle. Le "nouveau" Rally construit par "Aeronav" était cette seconde machine.

Une enquête est en cours


Aeronav a-t-elle :
- informé les autorités ayant délivré à Storm les autorisationS, de ce changement important
- actualisé les dossiers et
- obtenu le renouvellement des autorisations. tu rêves ou quoi

les clients qui achètent les appareils réalisent-ils :
- qu'ils achètent des appareils à un "nouveau" constructeur … construits par une équipe qui n'avait jamais construits d'aéronefs ni rien d'autre ? donc les dirigeants ne sont pas des pilotes chevronnés d'ULM et d'avions légers.et qui ne connaissent rien a l'aviation
- que les appareils ne sont pas systématiquement testés en vol par le constructeur avant d'être livrés ou expédiés? ça ça parait incroyable

si tel n'est pas le cas la supercherie continue… pourquoi elle ne continuerais pas , ils "vivent" sur du bluff depuis le début , ça parait incroyable que les hautes autorités qui les aident financièrement soient dupes a ce point, et ne voient pas que c'est bidon et qu'ils arnaquent tout le monde , ils continuent avec leur nouvelle boite evada tunisie qui va produire la copie d'une machine americaine l'ICON a5 http://www.aerotunisie.com/249-formatio ... uadriplace regardez la copie de quoi ça provient de l'IconA5 https://www.iconaircraft.com/home http://www.gqmagazine.fr/lifestyle/spor ... oche/26990



B - ABC Composite - seconde entité basée dans la banlieue de Tunis,( qui a rachetée la première société des frères kamel Oxygen composite qui faisait le gazaile 100% tunisien )

ABC Composite fait parti d'un groupe spécialisé depuis plusieurs années dans la fabrication de pièces en composite pour l'industrie aéronautique, et dispose de :
- un four de taille très importante, permettant de "cuire" (je ne sais si le mot est exact) les pièces composites
- d'autoclaves
- de machines de découpe numérique multi axes
- de machines de découpe de tissus et de préimprégné
- de chambres à hygrométrie et température constante
- de bancs de test et de stress de pièces

des outils et la maîtrise d'un processus permettant, sans aucun doute, de produire des pièces composite de A à Z, y compris la verrière en poly-carbonate, en assurant une haute qualité constante.( faut voir la verriere de près et le reste )

Fort de cet outil et inspiré par Aeronav, je le redis ayant acheté la société aux frères Kamel et les plans du gazaile avec ABC Composite a décidé à se lancer dans la production d'un ULM, mais haut de gamme tout carbone. Nom de code "ABC FLY 22".

J'ai vu quelques pièces superbement bien finies nous aussi on a vue sur le stand de l'industrie tunisienne et bien je peux vous dire que c'est même pas digne d'une construction amateur , en photo comme ça ça rend toujours bien mais faut pas creuser dont un fuselage qui ressemble à celui du Gaz'Aile… comme c'est bizarre !!! vous avez la photo dans les posts antérieures

Quand j'ai fait cette remarque, les ingénieurs m'ont expliqué que le fuselage ressemble effectivement à celui du Gaz'Aile, c'est comme le cocacola , ça a le gout , l'odeur !!!!! mais qu'en fait il s'agit d'un appareil entièrement nouveau conçu et calculé par les bureaux d'étude du groupe pour être construit en carbone (ce qui n'a rien à voir avec une construction bois et demande d'autres calculs), avec un fuselage constitué de deux pièces, avec des profils d'ailes et de gouvernes totalement différents, avec des surfaces d'ailerons et de volets différents… ils te prennent pour un .... et nous tous d’ailleurs

Ils m'ont d'ailleurs dit avoir invité Serge Pennec,oui quand je leur ai dit mon mécontentement pour que celui-ci vienne voir sur place et puisse constater que les appareils sont très différents. Ils n'ont pas eu de réponse… (je relaye d'ici au cas ou l'invitation soit passée en SPAM)

c'est pas passé en spam mais c'est pas tout a fait ça quand même la demande , ils sont sans complexe les gars ,quand tu leur fais part de ton mécontentement de cette copie ils te proposent de venir finir la mise au point de la machine qu'ils ont copié en douce de tes propres plans ,et qu'ils n'arrivent pas a mettre au point, car toutes les subtilités n'ont pas été comprises vu leur manque d’expérience aero , on y retrouve plein de trucs typés du gazaile, je vous ferai des photos de détails si j'ai du temps a perdre

voila le texte du mail reçu suite a mon mail de mécontentement


Nous sommes en cours de conception d’un LSA 2 places , la collaboration avec vous, "expert dans le domaine de l’aviation légère" est fortement souhaité. Et nous vous invitons à visiter nos locaux.
Salutations
M.BELHAJ
Directeur qualité et fabrication


Je n'ai pas pu voir l'appareil complet, le prototype étant à quelques dizaines de kilomètres sur un terrain réservés aux essais.
3 vols d'essais ont eu lieu. Une panne d'essence en (longue?) OUI OUI !!! c'est ce qu'on dit toujours pour cacher les vrais PB, panne d'essence ça montre le niveau et le serieux et ça au 3em vol finale du 3ème vol s'est soldée par un crash et les essais ont été provisoirement suspendus
Quelques videos sur Youtube donnent un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'appareil.
https://www.youtube.com/watch?v=YWtqv0yuinY .

Je suis convaincu que s'ils bénéficiaient de l'assistance d'un concepteur expérimenté d'avions et ULM légers, ils pourraient produire sous licence (pourquoi pas), un bon appareil à un tarif très attractif… c'est sur tu fais faire le boulot dans des pays a faible coup de main d’œuvre et t'as des machines pas cher , ça rentre bien dans la politique du moment , d’où viennent nos ULM a pas cher actuellement !!!
t'as tout compris la
ross
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ross »

Selon Aero Tunisie, un "avion" ULM de type Rally, assemblé par la société tunisienne Avionav, des frères kamel ( l'avion 100% tunisien ) s'est écrasé ce matin (mai 07, 2017) dans la région de Gbollat causant le décès du pilote.
Le "Rally" est un ULM qui  a fait le buzz il y a quelques temps comme étant le premier avion "100% tunisien". après la copie du gazaile 100% tunisien aussi , en fait c'est un ULM italien de chez Storm sous traité en Tunisie au cout de main d’œuvre pas chère
L'ULM venait d’être achetée et appartenait à la Société Tunisienne des Travaux Aériens (STTA), une société privée basée à l'aérodrome Gbollat.
Selon nos sources, il s'est écrasé suite à des problèmes techniques, lors d'un vol de contrôle, provoquant le décès du pilote "Hatem Ochi".
gaz'aile serge pennec
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Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par gaz'aile serge pennec »

ils sont de nouveau sur pieds ( sur roues ) ABC composite cherchent pour son gazaile tout noir un terrain et un pilote d'essais pour faire la certification en France de leur machine Fly 22 , je vous conseille
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
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