Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par kawa1135 »

Pourquoi un tel sujet dans ce forum, allez vous me dire??.....Lisez, la suite......dans l'ordre!
Y'a des coups de pieds au cul, qui se perdent!! :evil:

1 / http://oumma.com/201478/premier-avion-l ... 0-tunisien

2 / http://www.webdo.tn/2014/01/23/intervie ... -tunisien/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par Gilles CHRISTEN »

Ouais ...

C'est pas facil tout les jours ...

:roll:

Édit ..

Je viens de passer 5 min sur leur page face de bouc ... Et je pense que c'est un article fait par une personne qui rien comprit ...

https://www.facebook.com/OxygenAeronautics

regardez ou ils ont piqué leur photo pour leur site oxygène, c'est le site a Bruno Ferry

https://plus.google.com/photos/11041479 ... psrc=pwrd1


Après ... L'avenir nous le dira ! :|



Ajouté par admin :
Photo de bannière de la page Facebook : https://www.facebook.com/OxygenAeronautics
à comparer avec la photo de Bruno Ferry : https://plus.google.com/photos/11041479 ... 2134639316
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par kawa1135 »

Paru sur ULMag, aujourd'hui:

Comédie tunisienne : la polémique

Selon le e-magazine marocain ''aeronautique.ma'', le premier avion fabriqué à 100% en Tunisie est l'oeuvre de l'école des ingénieurs de Sousse (annonce faite par la Société Oxygène Aéronautics). Ce monomoteur biplace en carbone et aluminium donné pour 250 km/h avec une autonomie de 1200 km pour un poids de 275 kg mesure 6 mètres de long et 8 mètres d'envergure. L'avion aurait coûté 40 000 euros. Un second avion serait en cours de fabrication en collaboration avec les écoles d'ingénieurs de Sousse et de Sfax, et l'école des beaux-arts de Sousse. La Société Oxygène Aéronautics tenterait par ailleurs de pénétrer les marchés français et canadien. Sauf que... Serge Pennec a une autre version de la genèse de cet appareil : il s'agit en fait du Gaz'Aile (aucun doute sur le dessin), aéronef destiné à la construction amateur, dont le créateur français a offert les plans pour ''venir en aide à des jeunes défavorisés'', rappelant que la construction industrielle en est interdite. Alors... Usurpation ? Vol de propriété intellectuelle ? Sans prendre parti, force est de constater que l'entreprise tunisienne ne brille pas par le professionnalisme de son site internet... affligeant
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par Gilles CHRISTEN »

Hahaha ...

Alors c'est vrais que lorsqu'on va sur leur site, et qu'on se promène sur les photos, on est rasuré sur sa fabrication carbone et aluminium ... :lol:

Ça va mal finir cette histoire ...

Reste qu'ils ont quand même fait du beau travail ... Il me plait bien cette appareil

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par kawa1135 »

La vérité commence à se savoir...Faut dire aussi, que la couleuvre était trop grosse!
D'un autre coté, je n'arrive pas à comprendre qu'un ingénieur aéro, se lance dans la construction d'un avion qu'il n'aura jamais le droit de faire voler!!

http://www.aerotunisie.com/index.php/in ... xpose-mais
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par Antoinet111 »

kawa1135 a écrit :La vérité commence à se savoir...Faut dire aussi, que la couleuvre était trop grosse!
D'un autre coté, je n'arrive pas à comprendre qu'un ingénieur aéro, se lance dans la construction d'un avion qu'il n'aura jamais le droit de faire voler!!

http://www.aerotunisie.com/index.php/in ... xpose-mais

ce n'est pas sur, un billet à qui il faut et hop, un numéro d'immatriculation.

c'est triste pour Serge. :|
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par olivier25 »

Bonjour,

on peut admirer la qualité de la retouche la photo qui sert à illustrer "l'article" par rapport à la photo d'origine pointé par Gilles un peu plus haut.
En gros, l'extincteur à droite et les choses posées sur le dessus des armoires ont disparus, ainsi que la planche posée au mur à gauche. Et bizarrement, à ces endroits, l'image est moins nette...

Ridicule...

Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par ComboHKS »

olivier25 a écrit :Bonjour,

on peut admirer la qualité de la retouche la photo qui sert à illustrer "l'article" par rapport à la photo d'origine pointé par Gilles un peu plus haut.
En gros, l'extincteur à droite et les choses posées sur le dessus des armoires ont disparus, ainsi que la planche posée au mur à gauche. Et bizarrement, à ces endroits, l'image est moins nette...

Ridicule...

Olivier

Ils n'ont pas retouché la photo n° 9 pour l'article. Ils ont pris la 22 dans le diapo qu'ils ont un peu rétrécie en largeur.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par KITFOX21 »

J'admire le sang froid et la sagesse de Serge Pennec. :cry:
Je pense qu'a sa place j'aurais été plus "sanguin"
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par hobywan »

On vit dans un monde pourri !
En plus je suppose que procès ou pas il n'y a aucun moyen de les empecher de continuer.
Une pétition pour les discréditer ?
En tout cas je trouve que Serge reste très fairplay, à sa place je petrais un cable. Trop Bon trop C..
Attristé de voir ça
Pascal
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par kawa1135 »

hobywan a écrit :.....En plus je suppose que procès ou pas il n'y a aucun moyen de les empecher de continuer....
A mon avis ce seront les autorités tunisiennes qui s'en chargeront!....Pour la bonne raison, que la pratique de ce loisir n'est actuellement, et pour des raisons politiques, pas une "priorité"!
Ajouté à cela, une absence quasi totale de tout ce qui pourrait ressembler, à un fœtus de réglementation. Une absence de volonté de la part des autorités de promouvoir ce genre de loisirs.
Et pour corser le tout, depuis la "révolution" tunisienne, les attaques kamikazes, sont devenues une des priorité du gouvernement!...Voilà, une des raisons qui fera, que cet ulm, ne volera
jamais!....Ou alors, occasionnellement, entre les mains d'un fils à papa!...Quand à leur projet d'en vendre en France, et au Canada :lol: , et il était même question d'une version à quatre place!! :shock: ......Faut arrêter la chicha!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Guiguax
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par Guiguax »

Je m'associe également à l'indignation générale ... En tant que professionnel du droit, et surtout admirateur du travail génial de S. Pennec, je m'insurge violemment contre une telle appropriation de son œuvre.
En attendant, il faudrait savoir dans quelle mesure l'œuvre de S. Pennec est protégée, et de quelle manière efficace il conviendrait d'interdire cette appropriation !
ça me fout en rogne ... :evil:

Guiguax
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par bebe44 »

A mon humble avis, Serge n'a pas à être inquiété, cette supercherie est mal engagée par les tunisiens, ils sont incapables de présenter le moindre élément d'étude de projet. Ceux en leur possession sont ceux d'un produit fini donné gracieusement par le concepteur breton par plans et blog Gaz'aile accessible à tous constructeurs.
Par contre, il y a à craindre avec d'autres pays qui sont en pleine explosion industrielle, qui copient et produisent sans aucun complexe, suivez mon regard tourner vers :arrow:
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par gaz'aile serge pennec »

-
on a dit 100% tunisien !!!!
un mail d'il y a 1an1/2 du directeur d'oxygène et pilote d'essais ( avec 30 h de vol )
je leur disais que je ne pouvais plus continuer a les aider car ils avaient déja fait paraitre des articles sur l'avion 100% tunisien et la production en serie et que c'etait pas du tout l'idée de base
---- Original Message -----
From: ferid kamel
To: pennec serge
Sent: Friday, June 22, 2012 12:01 AM
Subject: bonjour


Serge, Je ne sais pas quoi te dire, mais on a assez de problèmes, douane pour importation de pièces , problèmes techniques, matière première, moules, tout type de problèmes qu'on peut rencontrer, et tu sais très bien que construire un Gaz'aile n'est pas aussi évident, surtout en Tunisie. même des partis politiques veulent s'approprier ce futur exploit, moi il y a longtemps que j'ai arrêté de parler avec les médiats. et chaque jours un nouvel article, je me bats depuis 2 semaines avec la douane pour qu'il nous laisse entrer, les vis, les tube Alu ,les toles 25CD4 et les pneus commandés chez ULMtechnologies.
et d'autre parts j'ai toujours beaucoup de questions a te poser par rapport a la fabrication; et a chaque moment je me retrouve entrain de me défendre.. comme tu voies on a réalisé la pièce maîtresse du capot supérieur et le moule, mais on n'a pas réussit a le démouler .. t'a une méthode pour le faire ? des conseils s'il te plait ..
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Le premier ulm "100%" tunisien!!!!!!

Message par gaz'aile serge pennec »

allez un autre !!! du frere cette fois , lui a acheté une liasse par contre
----- Original Message -----
From: foued el kamel
To: pennec serge
Sent: Thursday, October 04, 2012 7:33 AM
Subject: gaz aile.

Bonjour Mr Serge.

Je suis Foued, le frère de Ferid, je ne crois pas que c'est acceptable pour toi qu'on puisse arrêter les travaux sur les gaz ailes, dans ce stade la, et après que nous avons dépenser tout cet argent et ce temps. Juste parce que quelqu'un vous a transmis des supposons.

La gaz aile est votre propriété intellectuelle et nous n'avons pas l'impolitesse de vous concurrencer la dessus.

Nous avons voulu faire deux exemplaires pour qu'on puisse demarrer notre aeroDrome, en pensant que c'est moin cher d'en fabriquer que d'acheter ( mais nous sommes trompé sur ce point la surtout qu'en tunisie le matière première est indisponible) mais malhereusement, on ne peux pas revenir en arrière.

Pour les futur ULMiste en tunisie nous sommes entrain de préparer un accord avec l'ICP pour faire venir des Kit Savanahs et les assembler pour les gens.

Vous avez dis que vous êtes en relation avec le ministère de l'industrie tunisien et celui du transport, et que vous êtes entrain de suivre notre site, c'est bien car tu peux être sure qu'il n y a rien du bluff.

Enfin, j'ai rien à demander que de compléter ce qu'on a commencer. Faire deux gaz ailes en tunisie.


Merci.
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »