Page 1 sur 2

du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!! [avec Diesel Wam 100cv]

Publié : 11 avr. 2014, 19:53
par gaz'aile serge pennec
voici quelques photos du cousin du Gazaile, le Pegaz W100.

Il a été réalisé avec l'aide d'Edmond Haeffele et le sien va sortir cet été.

Poids 344 Kg pour une MTOW de 600 kg avec parachute.

Vitesse 75% 150 Kts.

Les essais sont en cours et bientôt terminés.


Amicalement

Roland hanser
moteur diesel Wam 100 cv
http://wilksch.net/

Titre complété par admin

Image

Image

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 11 avr. 2014, 22:38
par olive
Joli Projet ! Deux questions , la structure est renforcée pour avoir une MTOW de 600 kg ? Il a donc fallu refaire un dossier de calcul ?
Oui un calcul d'aile
Signé : Serge

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 11 avr. 2014, 22:52
par kawa1135
Je ne dirais pas "joli", car je trouve le capot moteur un peu "lourd", mais très intéressant, au vu de la motorisation employée!....Comme une brise légère qui soufflerait à nouveau, sur l'aviation légère, et ce, même si c'est un mazout! ;)....
Ce genre de capot, même si je le trouve un peu mastoque, donne envie qu'on l'ouvre, pour regarder ce qu'il y'a dedans! 8-)

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 20 déc. 2014, 13:05
par gaz'aile serge pennec
Image

Image

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 20 déc. 2014, 16:56
par ICARE1951
Personnellement je pense que c'est le train avant qui gâche tout!
Imaginez le en train classique....il serait magnifique!
ya autre chose a dire quand meme en voyant ça '(serge )

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 00:33
par mamie
Bonjour

Il n'y avait pas moyen de conserver la position du radiateur comme celle du Gazaile TUD3 ? Parce que là on doit perdre pas mal en trainée ! oui beaucoup 10 cv de perdu ( serge ) 240 km/h 14 litres gazaile 240 km/h 9.5 litres
Cordialement

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 07:09
par aubert
mamie a écrit :Bonjour
Il n'y avait pas moyen de conserver la position du radiateur comme celle du Gazaile TUD3 ? Parce que là on doit perdre pas mal en trainée !
Cordialement
bonjour
150kt à 75% c'est quand même pas mal !
Si tu vas voir sur le site du motoriste, il semble que le radiateur est monté ainsi sur toutes les machines. Il doit y avoir des raisons techniques, ça lui donne une petite gueule de Tempest que je trouve plutôt assez sympa.
Je suppose que les problèmes de jeunesse de ce moteur sont maintenant résolus pas sur (serge )Une bien belle machine
Félicitations et bons vols
Amicalement
Dominique

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 12:12
par bebe44
aubert a écrit :Je suppose que les problèmes de jeunesse de ce moteur sont maintenant résolus
Là est la question :roll:
Je ne serais pas très optimisme et que dire du concepteur :?: existe-t-il toujours :?:

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 13:44
par Yankeeromeo
Si tu regardes, bebe44, le site de la société Wilksch ...
saperlipopette !!! même pour un Polonais c'est difficile à prononcer ! :D ... c'est comme un grand éternuement, en commençant avec les lèvres arrondis... mais je vais y arriver : Wilksch Airmotive, la création de ce site Web est de cette année. Même si les dernières nouvelles datent d'il y a un an, le site même est bien de cette année-ci.
La plupart d'avions que l'on peut y voir, est motorisé par un W-120, par exemple le Wilksch-Rebel pendant un safari en Afrique :
Image
ce qui suggère que le moteur est plutôt fiable. Et puis, on y voit d'autres avions, plutôt récents, mus par ce moteur :
Image
dont également le Pegaz mentionné plus haut, avec un W-100.
Tout semble donc indiquer que la société existe toujours est qu'elle continue son développement. oui elle existe toujours

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 13:51
par aubert
Yankeeromeo a écrit :Si tu regardes, bebe44, le site de la société Wilksch ...
(...)
Tout semble donc indiquer que la société existe toujours est qu'elle continue son développement.
Jabiru aussi ,,,,!!!!
Bon' je sors ,,,,,

Dominique

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Lorsqu'on répond à un poste immédiatement précédent, il est inutile de répéter les images, ça rend la lecture des pages laborieuse.

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 21 déc. 2014, 22:03
par bebe44
Yankeeromeo a écrit :Si tu regardes, bebe44, le site de la société Wilksch ...
saperlipopette !!! même pour un Polonais c'est difficile à prononcer ! :D ... c'est comme un grand éternuement, en commençant avec les lèvres arrondis... mais je vais y arriver : Wilksch Airmotive, la création de ce site Web est de cette année. Même si les dernières nouvelles datent d'il y a un an, le site même est bien de cette année-ci.
La plupart d'avions que l'on peut y voir, est motorisé par un W-120, par exemple le Wilksch-Rebel pendant un safari en Afrique :


ce qui suggère que le moteur est plutôt fiable. Et puis, on y voit d'autres avions, plutôt récents, mus par ce moteur :


dont également le Pegaz mentionné plus haut, avec un W-100.
Tout semble donc indiquer que la société existe toujours est qu'elle continue son développement.
Espérons que je me trompe et que tu es dans le vrai, l'avenir dira.

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 23 déc. 2014, 11:50
par gaz'aile serge pennec
avec une tripale
Image

2300 t 240 km/h 14 lites /h

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 23 déc. 2014, 15:43
par Yankeeromeo
La crinière est maintenant plus importante... ;-)
Il a tout de suite l'air plus sérieux. :D

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 10 mars 2015, 14:55
par gaz'aile serge pennec
quelques photos en plus

Image

Image

Re: du sang de gazaile ; mais c'est un lion !!!!!!

Publié : 10 mars 2015, 19:21
par olivier25
Hé mais c'est chez moi ça, sur la dernière photo. J'aurais bien aimé voir ce zinc en vrai tiens, si jamais tu repasses dans le coin ;)

Belle machine en tout cas !