Pourquoi changer le calculateur du gazaile ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
K100
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2014, 12:25
Localisation : LFPP OISE/ SEINE ET MARNE

Pourquoi changer le calculateur du gazaile ?

Message par K100 »

Bonjour a vous tous.
je voudrais motorisé un gazaile ulm avec un moteur TU et j hésite entre diesel et essence (vu que la différence entre le prix des deux est presque minime ) je voudrais savoir si il est possible de voler avec le calculateur d'origine ou si il faut absolument en mettre un programmable. ce qui alourdi énormément le côté économique de ce merveilleux concept.
merci pour vos avis on peu garder le calculo d'origine K100

Admin :
Sujet "poubellisé"
Causes :
- Titre non conforme (malgré les consignes énormes en rouge en haut de la page.
- Localisation d'un sujet "Gazaile", dans la rubrique de présentation des personnes ...
Trop pour moi ...
Recommence si tu veux, mais selon les règles de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: calculateur gazaile essence

Message par gazaile100 »

Bonjour K100,
Le calculateur d'origine, y'en a qu'ont essayé...
Sans vouloir être cassant, K100, sur le forum officiel du gazaile, Fred monforte a fait un post très complet sur le megasquirt.
Tu le dis toi même. Le coût d'un TU est faible, on peut même dire derisoire par rapport a tout moteur du commerce.
Les 300 ou 500€ que tu va mettre dans le MS seront vite rentabilisés par rapport a toute "expérience" de récupération de calculateur d'origine que tu ne pourras pas reprogrammer.
Le MS est ouvert a toute modif, et la carto pour le gazaile est déjà au point.
Comme dit souvent Serge, compliques pas...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: calculateur gazaile essence

Message par yellow_submarin »

C'est sûr qu'un Motec coûte une véritable fortune à plus de 2000 euros ... Mais un Megasquirt ou un Microsquirt sera effectivement parfait pour cette utilisation et te laissera maître de la carto. Le prix est à partir de 300-400 euros si je ne dis pas de bêtises. à 150 t'en trouve a monter si tu sais cabler
K100
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2014, 12:25
Localisation : LFPP OISE/ SEINE ET MARNE

Pourquoi changer le calculateur du gazaile ?

Message par K100 »

bonjour à vous tous
merci pour la rapidité de vos réponses .Je n'en suis qu au projet de construire un gaz aile et c'est pour cela que je n'ai pas accès au forum officiel. mais tu peux m'envoyer un mail à Pennec.serge@neuf.fr je voulais donc savoir pourquoi un calculateur d'origine n'était pas adapté pour le vol on peut l'utiliser mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans !!! c'est toujours un peu dangereux ,et la plus part ont un code de verouillage d'antidémarrage qui est moyennement facile a retirer , mais on peut l'utiliser sans problèmes et aussi si le fait d'utiliser un MS nécessitait d'autres capteurs ? non
merci pour votre aide

Admin :
Tu postes un 1e sujet avec un titre non conforme et dans une rubrique qui n'a rien à voir avec ton thème.
Ton message est alors verrouillé et mis dans la rubrique "Corbeille à papier".
On te demande de recommencer. Tu le fais, (avec un titre conforme cette fois, merci !), mais dans la rubrique "Corbeille à papier" :lol:
Boooonnnn, prend le temps d'aller à la page d'index, et recommence en choisissant une rubrique adaptée.
Comme tu n'améliores qu'une chose à la fois, cette fois, je crois que tu réussiras la 2e étape.
;)
K100
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2014, 12:25
Localisation : LFPP OISE/ SEINE ET MARNE

Pourquoi changer le calculateur du gazaile ?

Message par K100 »

bonjour à vous tous
merci pour la rapidité de vos réponses .Je n'en suis qu au projet de construire un gaz aile et c'est pour cela que je n'ai pas accès au forum officiel. je voulais donc savoir pourquoi un calculateur d'origine n'était pas adapté pour le vol et aussi si le fait d'utiliser un MS nécessitait d'autres capteurs ?
merci pour votre aide

Admin :
Sujet "dépoubellisé" après création d'un nouveau sujet similaire par le même auteur (conforme cette fois-ci pour la rédaction du titre et pour l'endroit où il a été posté)
NB : Tous les messages écrits en différents endroits ont ensuite été fusionnés.
Merci de respecter les règles de ce forum.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »