Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
François Chemarin
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2014, 11:05

Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Message par François Chemarin »

Bonjour à tous,

Bien que ce ne soit pas du tout la vocation première du Gaz'Aile, je voudrais cependant savoir si le longeron "avion" est certifiable d'origine pour la voltige et également si quelqu'un l'a déjà fait?
Ben oui après tout, il n'est pas interdit de vouloir aussi voler un peu la tête à l'envers, si toutefois l'avion le permet bien sûr!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Message par Ramel »

Salut, s'il ne passe pas sur ton post, sache que tu pourras envoyer un MP à Serge Pennec qui est sur ce forum.
Bonsoir !
Zenair 601xl
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Message par Antoinet111 »

Salut c'est pas forcement la meilleure source http://club-ader.fr/Antilope/Ulmiste.pdf mais les longerons ont étés téstés à +6G -4G. c'est vraiment pas la référence !!!!
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Message par gazaile100 »

Le longeron n'est pas le problème. Celui du proto a été éprouvé à l'IUT de Brest largement au delà des limites de la catégorie N. Ce n'est donc pas par la que viendraient les emmerdes.
C'est du coté du moteur, non prévu pour tourner sur le dos, et du circuit carburant que j'entrevoie des difficultés. non si tu restes en positif et je crois que c'est le cas en voltige elementaire
En tout cas, ne compte pas sur Serge pour te répondre à ce genre de question. si je peux repondre et te dire les limites calculées , mais je ne te dirais pas fait de la voltige avec alors qu'il n'est pas certifié pour ,
Il a déjà suffisamment de soucis avec des questions de "constructeurs" qui réinventent l'eau tiède; il ne va pas s'en rajouter avec des "acrobates".
son type de réponse: Si tu sais, tu fais, mais ce n'est plus un gazaile, et c'est ta responsabilité
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
François Chemarin
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2014, 11:05

Re: Gaz'Aile et voltige... Possible ou pas?

Message par François Chemarin »

C'est du coté du moteur, non prévu pour tourner sur le dos, et du circuit carburant que j'entrevoie des difficultés.

Oui tout à fait, mais je posais d'abord la question du longeron, car si celui ne tient pas, inutile de se casser la tête pour le moteur et le circuit carburant ;-)

En tout cas, ne compte pas sur Serge pour te répondre à ce genre de question. Son type de réponse: Si tu sais, tu fais, mais ce n'est plus un gazaile, et c'est ta responsabilité
C'est un peu pour ça que je pose la question sur le forum...
Ne reste plus qu'à convaincre Serge de concevoir le Gaz'Acro, non?

En tout cas, merci pour ces réponses.

Pour en dire un peu plus sur ce qui motive ma question, voici quelques explications.
Tout d'abord, l'intérêt pour le Gaz'Aile ne date pas d'aujourd'hui. C'est un avion magnifique et j'ai déjà contacté Serge à son sujet il y a quelque temps.
Au-delà de ça, l'aspect économique du vol avec cette machine est un argument de taille pour quelqu'un comme moi qui est inscrit dans un aéroclub pratiquant des prix assez exorbitants qui me conduisent à envisager l'arrêt pur et simple du vol :-(
Cependant, bien que diverses raisons personnelles me dissuadent de me lancer dans la construction d'un Gaz'Aile, si celui-ci pouvait me permettre de garder une pratique de la voltige élémentaire en plus de sillonner les airs, cela serait un argument de plus à mettre dans la colonne "vas-y fonce!!!"
on peut au moins te dire qu'il fait la boucle et le tonneau barriqué
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »