Construction du Gazaile Ulm de Serge Pennec par "nonolight"

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nonolight
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2012, 11:32

Construction du Gazaile Ulm de Serge Pennec par "nonolight"

Message par nonolight »

Bonjour,

Je construis depuis deux ans maintenant, un gaz'aile en partant des plans de Serge Pennec, vous pouvez suivre son évolution ici:

https://www.facebook.com/pages/Gazaile- ... page_panel
C'est une nouvelle aventure pour moi, très intéressante à tout niveaux, j'en découvre chaque jour ! c'est tres enrichissant techniquement

A+

Nono


Modif titre par admin.
Il pourrait encore être plus précis avec l'indication du moteur et l'indication de "ULM" ou "avion".
Allez Nono ... tu peux le faire puisque tu fais un truc bien plus difficile ! :lol:
Et aussi : déplacement du sujet ici par admin, dans le forum des Gazailes (avec conservation d'un traceur dans le forum "constructions et assemblages".
Dernière modification par nonolight le 26 mai 2015, 20:36, modifié 2 fois.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Construction gazaile

Message par louulm »

J'aime ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Construction gazaile

Message par Gilles CHRISTEN »

Ça donne envie tout ça ... :D
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Construction gazaile

Message par Claude Nowak »

Beau travail.
Claude
nonolight
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2012, 11:32

Re: Construction gazaile

Message par nonolight »

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Construction gazaile

Message par jplandez »

nonolight a écrit :Bonjour,
Je construis depuis deux ans maintenant, un gaz'aile en partant des plans de Serge Pennec, vous pouvez suivre son évolution ici:
Nono
J'ai aussi acheté la liasse du gazaile à Serge.
Je l'ai étudiée, et j'avoue que le boulot m'effraie. Il faut tout faire de A à Z. non justement pas car dans le gazaile il y a presque toutes les pieces metalliques qui sont achetables dans notre assos , on fait en plus des achats groupés pour diminuer les couts , il y a à disposition tous les moules des pieces composites et la c'est un gain énorme sur le temps de construction , vous pouvez aussi vue le nombre que l'on est vous passer les gabarits de montages il y a toujours un constructeur a moins de 50 a 100 km de chez vous ,
J'ai une robland pour le bois, là ca irait, mais il n'y a meme pas besoin de ça l'outillage a bois classique suffit ,aussi un tour fraiseuse...
fraiseuse inutile , mais un petit tour a 1000 euros comme celui a NONO c'est pas mal a avoir
Mais, c'est combien d'heures de boulot ? j'arrive pas a me faire une vraie idée. quand on aime on ne compte pas !!! Il faut aussi confectionner ou acheter pas mal d'outillages... non les outils classiques du bricoleur moyen sont suffisantsEn tous cas, j'ai vu sur ton site que le fuselage était fini, et que les ailes étaient en cours...
Bravo en tous cas ...
Tu vas y mettre quel moteur ?
Cordialement.
Vous entendrez dire qu’il faut 2000 heures pour telle ou telle machine, 3000 pour une autre. Cela ne veut pas dire grand-chose, c’est souvent un argument commercial. Le temps de construction dépend complètement de chaque individu, de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience, du niveau de finition recherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction (le temps passé pour se procurer le matériel et les outils, le temps passé à étudier les plans, le temps pour se détendre au cours du travail, ...), s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné. Si vous souhaitez une estimation, comptez 3 ans minimum si vous avez un boulot normal, une femme et des enfants
SERGE .
nonolight
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2012, 11:32

Re: Construction gazaile

Message par nonolight »

il y a quand meme pas mal de piéces fournies par l'assosciation si on veut
Question outillage, je n'ai ni fraiseuse ni grosse machine à bois. Uniquement un petit tour de base très limité en taille, une scie sauteuse ponceuse à bande scie circulaire. Il est sûr qu'avec un bon équipement, l'on va plus peu etre plus vite et le travail en est encore plus précis, mais ce que j'ai est bien suffisant
Je pense que la patience (et surtout la passion) est une des choses essentielles pour ne pas compter ses heures quand on aime ça. J'espère finir d'ici deux ans il faut compter 3 ans 1/2 ou 4 , mais les aléas de la vie peuvent en décider autrement entre la santé la famille le travail ... En attendant, cette aventure est un régal pour chaque moment et toute la technicité acquise est un plus
Question moteur, je vais m'y mettre à partir de l'année prochaine, mon choix n'est pas encore déterminé loin de là, je prends donc mes renseignements de ci de là en regardant les aides qui pourront m'être prêtées .
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »