nouveau gazaile presque fini a Vichy

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par gaz'aile serge pennec »

Image


Image

Image

Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par bebe44 »

A en juger par ces photos, la finition est encore et encore au rendez-vous des gazailes.
Serge, tu sais orienter les constructeurs de Gaz'aile en de très bon constructeurs car je n'en ai pas vu un qui soit "vilain", disons moins beau ;)
Chapeau bas à vous tous :!:
colargole37
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2016, 10:41
Localisation : Tours37

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par colargole37 »

encore un bel oiseau beau travail !
c'est quelle motorisation ? c'est l'AX un peu préparé il fait 70cv
je vais bientot me lancer, je travaille encore un peu ma femme au " corp " et si Serge veut bien me vendre le liasse :? oui pourquoi pas
une question: on peut trouver du gazoil assez facilement sur les aerodromes? oui il y a du kero qui va a la place du gazole dans pas mal d’aérodromes, oui sur les terrains ULM ça laisse moins de chance d'en trouver !!!, mais ça nous pose rarement un problème le carburant avec nos 65 litres on peut aller de Brest en Espagne ou en Belgique et revenir a Brest sans refaire de carburant soit 1600 km, et de toutes façons tu trouveras toujours quelqu'un pour t'envoyer prendre 30l dans une station ce qui te redonne 800 km, et même en essence sur pas mal de bases ULM ou tu arrives il est plus simple de prendre son bidon et d'aller a la station avec un gars du cru c'est pour la choix de la motorisation pour mon projet
encore bravo
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par ramoneur »

Les moteurs diesel en aviation sont aussi répandus que des cercueils à 2 places. :lol: chez nous pourtant la moitié du parc des avions de l'aero club est diesel , ils ont bien compris l’intérêt
Les quelques qui existent utilisent du kérosène que l'on ne trouve pas sur tous les aérodromes. le diesel c'est la moitié des ventes d'avions actuellement
Le gazole, tu le trouveras au supermarché du coin, ou il te faudra revenir à ton point de départ.
Le gazaile, avec 50 canassons a suffisamment d'autonomie pour faire des trajets acceptables. Il lui faut juste assez de piste ce qui interdit pas mal de pistes oui ça décolle en 180 m ULM. Un moteur plus puissant ne sera pas un mal,il existe regarde la

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 464&t=7945

mais cela ne changera rien à la disponibilité du carburant :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par gaz'aile serge pennec »

Image


Image

Le père Noël à peigne lapalisse LFHX super ambiance

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par Gabinger »

Une petite réflexion au passage, à mon avis il est plus facile de trouver du kérosène sur un aéroport que de l'essence sans plomb !
Chez nous les avions écoles sont des da 40, diesel...
Ceci dit les gaz ailles sont vraiment Belles!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par jplandez »

Une question tout de même.
Est ce qu'il est possible de faire tourner un diesel, prévu pour le gasoil, avec du kéro pur.*
Du moins, avec les pompes mécaniques, le kéro est bien moins gras. on met 1à 2% d'huile ou on coupe au gazole moitié moitié tout ça c'est ecrit dans la liasse que tu as
et en plus on n'as jamais de PB d'apro car avec nos 1800 km d'autonomie on traverse la France et on revient a Brest sans re approvisionner
de plus c'est vraiment un faux PB car 90% des vols sont fait par nos machines dans Un rayon de 200 km autour du terrain d'attache

J'ai connue une époque ou on récupérait les fonds de bidons de l'hélico et on le mettait dans les réservoirs de nos diesels, mais à faible proportion.
J'ai quelque part un petit doute, en ce soir de noël. 8-)
En tous cas, bonnes fêtes. ;)
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par ramoneur »

ramoneur a écrit :Les moteurs diesel en aviation sont aussi répandus que des cercueils à 2 places. :lol: chez nous pourtant la moitié du parc des avions de l'aero club est diesel , ils ont bien compris l’intérêt
Les quelques qui existent utilisent du kérosène que l'on ne trouve pas sur tous les aérodromes. le diesel c'est la moitié des ventes d'avions actuellement
Le gazole, tu le trouveras au supermarché du coin, ou il te faudra revenir à ton point de départ.
Le gazaile, avec 50 canassons a suffisamment d'autonomie pour faire des trajets acceptables. Il lui faut juste assez de piste ce qui interdit pas mal de pistes oui ça décolle en 180 m ULM. Un moteur plus puissant ne sera pas un mal,il existe regarde là

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 464&t=7945

mais cela ne changera rien à la disponibilité du carburant :roll:
Petit remarque, caviarder les messages en bleu est assez déplaisant. que celui qui le fait le fasse avec ses clients s'ils acceptent. Je n'en fais pas partie.
Surtout quand ce qui est écrit est incorrect, partisan ou avec des fautes d'orthographe:
à l'aéroclub de Brest 2 avions sur 5 sont avec des diesel, pas un sur 2, il manque 1/2 avion c'est vrai pour faire la moitié
un avion sur 2 vendu a ce jour est équipé d'un diesel, d'où sort ce chiffre.... :shock: Ok j'ai pas les sources on laisse tomber, excuse
le gazaile décolle en 180 m, je le laisse relire sa propre fiche descriptive http://gazaile2.free.fr/caracteristiques.php (240 de roulage piste en dur)
j'attends toujours la masse de ce moteur plus puissant, question posée il y a pas mal de temps et toujours sans réponse.je me fais un plaisir de ne pas te le donner
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par gaz'aile serge pennec »

voila il suffisait de demander comme tu dis , voici un de tes anciens messages qui est la
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 8&start=30
180 m distance décollage
désolé oui c'est un peu ancien les caractéristiques que l'on trouve sur le site gazaile , le gazaile a évolué depuis


(si j'ai bien compris
Clenet et ramoneur c'est le même homme sous deux pseudos différents )

tu disais donc

Re: Gazaile moteur Rotax

Messagepar Daniel C » 08 Fév 2016, 17:57





Il suffisait de le demander. info de janvier 2016.
Relevés pour un ULM équipé d'un moteur diesel 55 cv...en configuration volet à -5° ;)
Image

Alors content? :lol:

NB ce n'est pas de la pub, c'est de l'objectivité :!:


carte des points d'apro kero , qui n'est pas récente car je connais des terrains avec kero qui ne sont pas mentionnés déjà Rennes plus 2 ou 3 autre en Bretagne

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: nouveau gazaile presque fini a Vichy

Message par gaz'aile serge pennec »

bonjour serge
GAZAILE N° 68 LFHX PERIGNY (PAYS DE LAPALISSE)
Encore un en l air hier après midi avec l aimable concourt de DANIEL BLANDIN qui est venu avec son gazaile et qui a fait quelques tours de piste d'abord avec l instructeur du club pour une prise en main du gazaile
et le moniteur a ensuite fait 2 tours avec le mien .
très surpris du bon comportement de l appareil pas ou peu de réglage de mise au point, un peu cabreur sur la profondeur, trim a régler ou élastiques
Hier fut un grand jour pour moi après quelques années de chantier mais le résultat et la ça marche du premier coup
et encore merci pour la magnifique machine que tu nous a permis de réaliser grâce a ton assistance de tous les jours
CORDIALEMENT


Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »