Max mass of the Gaz'aile 2

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par aubert »

Daniel C a écrit : Quant aux masses des gazaile réalisés, on manque de chiffres. C'est une information qui semble être sensible. :roll:
Ben Daniel, ça ne va pas ? ...... tu fais les demandes et les réponses :lol: :lol: :lol:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Daniel C »

Non ce n'est pas moi qui ait mis cette image. :evil:
C’est peut être le Schtroumph farceur qui a déposé son étron...c'est plus fort que lui. En général il le fait en bleu, on peut ainsi le suivre à la trace.
Dommage qu'un individu, quel qu'il soit, s'autorise à modifier un message qu'il n'a pas écrit en plus sans indiquer son intervention. Ce n'est pas une démonstration d'intelligence, ni d’honnêteté.
En gros c'est minable.

Modo UFO : j'ai ajouté un commentaire pour préciser ce que tu as écrit. SI souci avec mon commentaire -> MP !
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Claude Nowak »

A part les modérateurs, qui d autres pourraient avoir la possibilité de modifier un message? Ça ne me paraît pas normal du tout et sacrément culotté ( pour rester poli).
Si quelqu’un a quelque chose à dire, qu il le fasse par la voie normale, c est à dire faire «  répondre «  et écrire son message.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par aubert »

Mon cher Daniel, me voici rassuré sur ton état de santé
et merci modo UFO pour ce commentaire
ça mérite quand même un carton rouge (ou bleu) : :oops:
Bon, pour faire passer, je vais me servir un grand verre de Chouchen :lol: :lol: :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Daniel C »

@Claude
Serge Pennec, car il s'agit de lui, à l'autorisation de modifier les messages et il le fait en bleu d'où la qualification de Sctroumph.
Qu"il use de ce pouvoir sur son propre forum, je n'y trouve rien à redire, qu’il de fasse dans celui ci est inacceptable.

@Dominique
te voici rassuré sur ma santé mentale....mais tu avais compris avant ton commentaire la provenance de cet étron.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par clenfant »

Heuuu... Quoi???
Même un admin (ou modo) ne devrait pas avoir le droit de modifier un message sans l'accord de son auteur (il doit pouvoir le suprimer par contre).
D'où ça sort que SP, ou qui que ce soit d'autre, puisse modifier un message qui n'est pas de lui ?
Ou alors j'ai mal compris ??
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par gaz'aile serge pennec »

je m'excuse d'avoir répondu dans ton propre message en mettant simplement cette image et ne le ferai plus, désolé pour cet étron dans ton message je voulais simplement répondre a ta question ,
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Daniel »

Y’a de l’ambiance au RSA chez les bretons !
Daniel
gaz'aile serge pennec
Messages : 527
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par gaz'aile serge pennec »

Je n’ai vu ces posts qu’hier je n’avais pas regardé le forum de la semaine,
Donc si après avoir enlevé a la demande de Noblet le comparatif et que ce n’est pas suffisant si il veut des excuses les voici

Je m’excuse donc d’avoir écrit ce comparatif gazaile chouchen bien sur a mon avantage considérez donc que tout ce qui est dedans n’est pas crédible et abusif, et que de plus j’ai une grande considération pour le travail réalisé sur le chouchen contrairement a ce que l’on peut penser
Donc encore une fois milles excuses pour cet accrochage , ce n’est pas la peine qu’on se « bouffe le nez » pour rien, ça ne va pas faire avancer la construction amateur déjà bien fragile
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par gazaile100 »

Daniel a écrit :Y’a de l’ambiance au RSA chez les bretons !
...qui, c'est bien connu, ont le caractère bien trempé!!!

Je n'ai jamais rencontré le constructeur du chouchenn, mais je connais (un peu) Serge, pour avoir acheté ses plans et commencé la construction du gazaile. C'est d'ailleurs mon pseudo ici, tout le monde l'aura remarqué.
Les raisons de la discorde leur appartiennent et je n'ai pas envie de rentrer dans cette stupide gueguerre qui s'apparente aux yeux des spectateurs que nous sommes à une bataille d'égos de cours d'école.

En revanche, comme je possède une liasse du gazaile2, je peux affirmer les points suivants:
- la liasse du gazaile s'est beaucoup enrichie depuis la version achetée en 2007, et les plans actuels sont parfaitement exploitables par le constructeur débutant que je suis. Rien à voir avec les "croquis" du début.
- Ce que j'ai vu du chouchenn sur le site du RSA (plan 3 vues, gouvernes et commandes de vol...), presente de fortes similitudes avec les plans du gazaile. Mais il y a aussi de grandes différences: Le longeron est différent! L'aile na pas le même profil.
- L'immense "avantage" du gazaile sur toutes les autres conceptions récentes, et qui a fait son succès, c'est le partage d'infos via le forum dédié et l'approvisionnement des pièces complexes via une structure associative.
- En 10 ans, pres de 50 gazaile2 ont pris l'air ce qui est exceptionnel pour une construction amateur.

Je finirai en disant juste: Serge! Corriges ton seul défaut! Arrêtes d'écrire en Schtroumpf dans ce forum. Ca choque les chastes yeux de nos lecteurs!

Gazaile100, parisien de naissance, alsacien de cœur, breton dans l'âme!
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Daniel C »

gaz'aile serge pennec a écrit :je m'excuse d'avoir répondu dans ton propre message et ne le ferais plus, désolé pour cet étron dans ton message je voulais simplement répondre a ta question
Ce n'est pas la première fois que tu te livres à ce petit jeu, avec moi et d’autres, et celle là est celle de trop.
Tu diras également à tes petits camarades qui manifestement font parfois cet exercice à ta place de se calmer. Un d"entre eux écrit sans faire de fautes d'orthographes, ce ne peux donc être toi, ni JJB.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par gazaile100 »

Fautes d'orthographeS ... :o
Avec un S!
Ce qui t'élimine de la liste des suspects :lol:
... Mais c'est pas moi non plus, promis!!! :roll:

Étonnant quand même de voir comment, au lieu de mettre nos forces et notre talent en commun, nous, gaulois, arrivons à nous Ch..r dans les bottes au moindre incident pour des problèmes qui n'en sont pas!
Le RSA en est peut être où il en est à cause de ça, des personnes de talent lui tournant le dos par écœurement ou lassitude.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par aubert »

Peut être que ce sont des mots pour lesquels il y a 2 ortographes autorisées (ce qui n'empêche pas de faire une faute ) :lol: :lol: :lol:
Et si pour toi le respect des autres n'est pas un problème .... alors continuons :evil:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Daniel C »

@ gazaile100
Il y a des orthographes, bien que dans le cas présent je ne sois pas défendable :roll:
Je partage la pensée de Dominique: modifier les écrits de quelqu'un, sans son accord, est un manque d’éducation et de respect. Libre à toi d''accepter que l'on sème des étrons dans tes écrits si cela te convient.
Avec la possibilité de modifier le message d'autrui, on peut aussi le détourner et pourquoi pas en supprimer la partie qui dérange.
L'auteur, lui même, n'a que quelques minutes pour modifier son propre message. Dommage, j'aurais pu corriger l'orthographe et rendre ton post sans objet... ;)

Le Sctroumpf peut le faire à tout moment. C'est pour le moins paradoxal.

Bon on s'écarte du sujet initial et j'espère, sans illusions, que ces pratiques détestables vont cesser. Fin de la partie :arrow:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Max mass of the Gaz'aile 2

Message par Modo UFO »

clenfant a écrit :Heuuu... Quoi???
Même un admin (ou modo) ne devrait pas avoir le droit de modifier un message sans l'accord de son auteur (il doit pouvoir le suprimer par contre).
D'où ça sort que SP, ou qui que ce soit d'autre, puisse modifier un message qui n'est pas de lui ?
Ou alors j'ai mal compris ??
Bonsoir
je ne cite que toi mais je réponds à tout le monde : Les modos et admins ont la possibilité technique de modifier les messages de tout membre. Nous ne faisons alors qu'ajouter en général du texte en couleur en bas du message, dans de très rares cas nous modifions les messages des auteurs lorsque les propos nous semblent le nécessiter (injures par exemple).

Serge Pennec a cette même autorisation depuis qu'il est sur ce forum. Je ne partage ici aucun avis à ce sujet, je suis simple bibliothécaire qui fait appliquer au mieux les règles existantes sur le forum.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, merci d'ouvrir un sujet spécifique et ne pas allonger celui ci avec cette thématique.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »