Page 4 sur 4

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 00:21
par Luciano
En effet !


Bons vols,
Luciano

Nb: et ça n'arrive pas qu'aux débutants ! (bien que passé les 1000h, je me considère encore un débutant !)

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 00:27
par jplandez
Tout à fait d'accord, ce n'est pas a faire par un débutant.
Il semble que dans la vidéo, le pilote ne l'est pas (un débutant). Reste que en prenant ces inclinaisons si près du sol, la moindre erreur de pilotage peut être fatale. Faut bien connaitre sa machine... Et maîtriser parfaitement son pilotage.

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 07:49
par Luciano
D185509 a écrit : Je te précise que ce n'est pas dans mes habitudes, une fois ou deux pour démontrer et expliquer puis on reprends les errements en vigueur à savoir prendre la piste depuis le début. (au fait à Usseau c'est tout plat partout autour) !
Un professeur explique, un maitre démontre. un apprenant apprend (acquisition de la connaissance, savoir) puis restitue ce qu'on lui a appris.
Cela passe obligatoirement par la mise en présence de situations ou l'on doit détecter menace gérer l'écart puis compenser l'erreur.
Plus la gestion est rapide plus les chances de faire un vieux pilote sont grandes.
Promouvoir l’intellectuellement correcte à outrance est aussi improductif que de pisser dans un violon !
A la lecture de ce qui précède, je suis maintenant parfaitement convaincu d'être en présence d'un véritable champion du monde de l'instruction !

Bons vols
Luciano

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 08:29
par D19578ANL
Ce n'est pas gentil ça ! :lol:

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 09:08
par Luciano
En effet, c'est sans doute mon intérêt pour tout ce qui touche à l'accidentologie qui m'a fait sur-réagir.

Restons-en là sur ce malentendu et espérons que l'avenir nous permettra de se rencontrer lors d'une prochaine balade. Ton terrain n'étant, sommes toutes pas trop loin de ma base située au sud de Bruxelles.

Bons vols,
Luciano

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 13 nov. 2016, 10:56
par Marc B
D185509 a écrit :
Je te précise que ce n'est pas dans mes habitudes, une fois ou deux pour démontrer et expliquer puis on reprends les errements en vigueur à savoir prendre la piste depuis le début. (au fait à Usseau c'est tout plat partout autour) !
Un professeur explique, un maitre démontre. un apprenant apprend (acquisition de la connaissance, savoir) puis restitue ce qu'on lui a appris.
Cela passe obligatoirement par la mise en présence de situations ou l'on doit détecter menace gérer l'écart puis compenser l'erreur.
Plus la gestion est rapide plus les chances de faire un vieux pilote sont grandes.
Promouvoir l’intellectuellement correcte à outrance est aussi improductif que de pisser dans un violon !
Bons vols !
Pedro.
J'ai un copain (malheureusement décédé dernièrement, mais pas en ULM :( ) collègue dans ma grande institution universitaire qui disait à qui voulait l'entendre en parlant d'enseignement (chez les élites :lol: ):
" La pédagogie est à l'enseignement ce que le kwistax est à l'industrie hôtelière en Flandre", et puis il ajoutait calmement "Faut mettre les mains dans le cambouis, bordel, si on veut atteindre la compétence".
Et tout ça avec un savoureux accent bruxellois ;)

Bon, je traduis si nécessaire. Le bavardage intellectuel, c'est du pipeau s'il n'y a pas de mise en situation, et donc ... bien d'accord avec Pedro :lol:

Un kwistax, c'est ça :lol:

@+
Marc
Image

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Publié : 19 déc. 2017, 16:36
par Farniente
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet : quel fût le choix finalement ?
Et le Land Africa dans tout ça ? Il est à 10 000 € moins cher à perf semblables (sauf +6g/-4g ce qui semble mieux). Et le Super Guépard ?
J'ai vu aujoud'hui un G1 et un Savannah S, les deux, neufs, étaient attirants. Qui a pu les comparer ?
Merci de vos avis