Différences entre Savannah et Bingo ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par hobywan »

Donc ça veut dire qu'un bingo, en changeant le support moteur peut avoir un 912 ( ou autre veux pas vexer kawa :lol: ) en tout cas plus puissant qu'un 582
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par flyingman »

En tout cas ce post aura eu le mérite de me faire prendre conscience que les bingo n'existaient plus
Vraiment? On dirait bien qu'il est toujours fabriqué (ainsi que les savannah ancienne génération):

http://www.icp.it/Avio/page_en.asp?voce=fleet&num=0

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par zombyfr »

oui sur un bingo il est possible d'installer un 912 en changeant le bati moteur. je pense qu'en kit on doit pouvoir trouver cela. le mieux c'est de téléphoner a mathieux cange au centre ulm les noyers il devrait etre en mesure de fournir les pièces.

effectivement sur le lien d'ICP apparament le bingo est encore fabriqué ... etrange qu'il ne le vende plus en france.
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par zombyfr »

A mon époque (2007) il existait 3 types de bingo
le bingo avec un rotax 5xx
le super bingo avec un rotax 5xx
le bingo 4S avec un HKS 700 E
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par Gasoil4ever »

Le Bingo est toujours distribué.

Mais si c'est pour y monter un 912... pourquoi ne pas partir sur un Savannah, voir une occasion récente ?
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par flyingman »

Mais si c'est pour y monter un 912... pourquoi ne pas partir sur un Savannah
Pour des raisons purement financières.... acheter un bingo d'occase et l'upgrader quand un 912 à pas chère se présentera ! :lol:


La question est: Est-ce qu' ICP jouera le jeu de toujours fournir des pièces de rechange pour ses savannah anciene génération!

D'où l'absolu nécessité de savoir si le savannah est un bingo et si celui-ci (le bingo) est toujours construit!
Le Bingo est toujours distribué.
Ok, pour le moment, mais imaginons un instant que les actionnaires d'ICP, voulant faire plus de profits, décident de ne faire plus qu'un seule type d'aile et de fuselage pour les bingo et savannah: ceux des savannah nouvelle génération! :o

Alors là, je vous laisse imaginer la suite!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par zombyfr »

quelle intérêt de monter un 912 sur un bingo ?

pour mon premier appareil je voulais acheter en 2007 un savannah. Le centre ulm les noyers, m'a plutôt conseillé de me faire la main sur un bingo puis de passer au savannah plus tard.

Bilan je ne suis jamais passé au savannah pour plusieurs raison.
- le bingo HKS consomme 10 l/h de SP95 ou de SP98 pour ceux qui ne trouve plus de SP95.le 912 lui est a 14 l/h.
- le savannah est plus lourd que le bingo et reglementairement parlant, il dispose de moins de charge utile.
- le savannah est 15 000 euros plus cher que le bingo pour 20 Km/h de plus en vitesse de croisière. (je ne parle pas des vitesses annoncées sur les sites internet, je parle des vitesse mesurées par des utilisateurs objectifs).
- l'entretien du moteur HKS est plus simple que le rotax 912 plus complexe.

Devant ces points aujourd'hui encore si je devais acheter un ulm j'hésiterais encore entre le savannah et le bingo. quant a transformer mon bingo en savannah quand mon moteur HKS aura rendu l’âme et en fonction de l'etat de la cellule peu etre qu'il sera temps de passer au moteur electrique :)

bons vols
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par Gasoil4ever »

Dans ce cas je m'achèterais directement un Bingo d'occase ou un Savannah d'occase...

Quoi qu'il en soit le principal est de se faire plaisir :D
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Message par zombyfr »

un bingo est bien suffisant pour se faire plaisir. crois moi. aprés ce qui est important c'est de savoir si tu va voler seul ou a deux. Et si tu compte faire de grande distance. Et si tu comptes voler souvant.
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par administrateur »


Admin 29 janvier 2013 :
Titre modifié
Il passe de : Différences entre Savannah et Bingo, à : Différences entre Savannah et Bingo ?
Voilà un point d’interrogation qui constitue une sacrée différence. Un titre avec le mode affirmatif veut dire qu'on va exposer quelque chose. Un titre sur le mode interrogatif veut dire qu'on va demander quelque chose.
Non ?
Merci aux modérateurs de modifier les titres des sujets anciens, et de supprimer les sujets mal intitulés qui arriveraient à l'avenir.
Maintenant il n'y a plus d'excuses, les consignes sont affichées en rouge gras depuis un bon moment en haut de page de tous les sujets.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par flyingman »

Encore une autre question?

Le bâtie moteur pour le HKS est-il le même que celui du 582 ?

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par zombyfr »

flyingman a écrit :Encore une autre question?

Le bâtie moteur pour le HKS est-il le même que celui du 582 ?

D'avance, merci.
aucune idée faudrait voir des photos ...
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par flyingman »

zombyfr, pouvez-vous nous en dire plus sur votre HKS (nombres d'heures à l'achat, réparations, etc...)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jimcab
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2013, 22:06
Localisation : berck sur mer lfam

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par jimcab »

bonjour je m'appelle Bruno j'ai 42 ans et ulmiste depuis 1 an, je vol sur Eurostar 100 ch du club de Berck;,,
je suis à la recherche de la 1er machine, et je cherche des renseignements sur plusieurs machines comme le bingo et j'ai une question sur l'habitacle je mesure 1M84 (est-ce que je passe ? ) et sur le moteur hks est-ce une bonne affaire pour une 1 ER machine .

merci pour votre aide


bruno
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Différences entre Savannah et Bingo ?

Message par swiftlightpas »

jimcab a écrit :bonjour je m'appelle Bruno j'ai 42 ans et ulmiste depuis 1 an, je vol sur Eurostar 100 ch du club de Berck;,,
je suis à la recherche de la 1er machine, et je cherche des renseignements sur plusieurs machines comme le bingo et j'ai une question sur l'habitacle je mesure 1M84 (est-ce que je passe ? ) et sur le moteur hks est-ce une bonne affaire pour une 1 ER machine .

merci pour votre aide


bruno
En ce qui concerne les anciens Bingo, la réponse est non: le cockpit est fait pour une taille de 1.75m, le gros maxi c'est 1.80m, perso avec 1.86m rigoureusement impossible de voler là dedans , y compris sans coussins, même comme passager, à moins de voler avec les jambes hors du cockpit (en hauteur pas de problème).
Pour les bingo neufs, il parraît que le cockpit a été rallongé de 15cm (à confirmer)...
Le moteur HKS est très bien, sauf si l'on veut opérer à charge maxi par temps chaud à partir d'une piste très courte et encaissée...vitesse de croisière avec ce moteur (hélice tripale DUC wirlspoon) : 120km/h, conso 9-10L/h.

A mon avis, comme première machine , l'idéal c'est le Skyranger, manche central, l'idéal pour les grands...
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »