Restauration de mon Bingo

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Restauration de mon Bingo

Message par yellow_submarin »

Salut à tous,

Je poste depuis un moment déjà sur la conversion de mon moteur Weber, mais je n'ai jamais pris le temps de poster concernant ma cellule.

Il s'agit d'un fuselage de Bingo que j'ai acheté pendant ma dernière année d'école d'ingénieur, il y a maintenant 4 ans. Il avait posé à la cîme des arbres !

Tout le cône de queue était endommagé, le reste en bon état. Je n'ai rien fait pendant quelques années faute de moyens.

J'ai attaqué sa restauration il y a 2 ans, j'ai démonté et refait toutes les tôles l'été 2016, en contre-découpant et contre-poinçonnant. Puis j'ai tout remonté l'été 2017.

En parallèle, début 2016, j'ai trouvé une paire d'ailes de Savannah VG au club de Brindas. Leur appareil avait fait un cheval de bois. Seul le saumon de l'aile droite a été endommagé, mais ce n'était qu'un peu de tôle froissée. Je suis en train de le refaire (penser à commander une tôle à ULM techno à récupérer à Blois !!)

J'ai également pris le temps de repeindre toutes les pièces en acier de la cabane, la peinture d'origine est honteuse. Elle part à l'acétone !! J'ai tout repeint avec une epoxy Restom.


Voici le lien de l'album :

https://photos.app.goo.gl/1RJr1d51mbAdkTHy8

Image
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Restauration de mon Bingo

Message par Marco »

Bonne idée que de nous le faire partager.
Ça me rappelle la reconstruction de mon Sky, mes errances, mes tâtonnements, mes re-démontages parce que " ça n'ira pas..."
On suit l'affaire de près, bon courage pour la suite.
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Restauration de mon Bingo

Message par yellow_submarin »

Merci :)

Je répète ça chaque année, mais j'ai bon espoir d'un vol été / automne prochain. Cette fois les planètes sont alignées !
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Restauration de mon Bingo

Message par paparomeo »

Bon courage pour la suite !!
Aucuns doutes sur la qualité de la restauration ;)

A bientôt.

patrick
Skyranger Swift Jabiru
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »