Attention à l'E10, soit le matériau (durites) est compatible avec l’éthanol et ça ne pose aucun problème, soit c'est incompatible et petit à petit, ça ronge...(attention aux pompes mécaniques, poires, joints de carbu etc... même si de plus en plus les matériaux sont compatibles).lolo37 a écrit :un avion ça vole avec de la 100LL , sans alcool. Peut on être sur que le vieillissement soit le même avec du sans plomb ? Un contrôle visuel (craquelure) me parait le meilleur moyen de déterminer quand il faut les changer.
je dois changer les miennes bientôt (age inconnu) et je fais tourner mon ratox à l'E10 depuis quelques pleins, curieux de voir l'intérieur des durites.
pour info il tourne mieux à l'E10 (meilleur ralenti et monte mieux plein gaz) il doit être réglé beaucoup trop riche. (80CV)
Pour ce qui est des durites que j'utilise, elles sont compatibles "tous carburants" y compris E10 et E85. C'est l’avantage des matériaux récents, en général ils sont compatibles.
Mais il est évident qu'il ne faut pas se reposer sur une durée calendaire, à chaque révisions il faut jeter un coup d'œil sur beaucoup de choses; durites, filtres, connections électriques, gaines etc...
Les butés calendaires permettent de renouveler des matériels sensibles avant qu'ils ne deviennent dangereux, mais ça ne dispense pas d'une bonne inspection au moins annuelle.