Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Après avoir construit un Pou du Ciel Mignet HM14, après avoir eu un Balerit, j'ai opté pour un kit 3 Savannah S avec Rotax 912S. Je l'ai réceptionné le 21 Janvier 2012, et le 1er Septembre 2012 je décollais pour son premier vol.
Depuis j'ai fait plus d'une centaine d'heures de vol avec et je suis pleinement satisfait de mon choix, ça décolle et de pose court, idéal pour les petites pistes ulm. Ca croise sans forcer à 150 km/h à 4600 tr/min, et si je suis pressé, j'affiche 5000 tr/min : je suis à 170 km/h, malgré que j'ai mis des roues brousse. En pilotage c'est un régal : précis et vif. Le confort à bord est bon, et il est spacieux. Lors de la construction, j'ai fait attention à sa masse à vide, j'arrive à 286 kg avec les roues brousse, la radio, le transpondeur et le parachute. Pour gagner des kg, je l'ai laissé alu nu, ne peignant que les parties en composites, j'ai mis des roues Beringer, j'ai mis une batterie SuperB, j'ai un tableau de bord avec du MGL et j'ai enlevé tout ce qui était superflu comme la moquette ou le plafonnier...
Pour les plus curieux, voici le lien de mon album Picasa sur sa construction :
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
Ainsi que quelques photos de sorties :
hhttps://picasaweb.google.com/104270920963099066186/SortiesEtVolsAvecMonSavannahS?noredirect=1
N'hésitez pas à parcourir mon Picasa, il y a plein de photos et reportages sur l'aviation de collection, l'ulm, et aussi un album sur la construction de mon HM14.
https://picasaweb.google.com/104270920963099066186
Mon Savannah S a fait l'objet d'un article dans ULMISTE n°14 où je détaille les plaisirs et les déboires (petits) rencontrés lors du montage.
http://www.ulmiste.net/pages/ULMiste_n14-8616367.html
Mais pour conclure, je conseille cette machine qui ne vous décevra pas.
Depuis j'ai fait plus d'une centaine d'heures de vol avec et je suis pleinement satisfait de mon choix, ça décolle et de pose court, idéal pour les petites pistes ulm. Ca croise sans forcer à 150 km/h à 4600 tr/min, et si je suis pressé, j'affiche 5000 tr/min : je suis à 170 km/h, malgré que j'ai mis des roues brousse. En pilotage c'est un régal : précis et vif. Le confort à bord est bon, et il est spacieux. Lors de la construction, j'ai fait attention à sa masse à vide, j'arrive à 286 kg avec les roues brousse, la radio, le transpondeur et le parachute. Pour gagner des kg, je l'ai laissé alu nu, ne peignant que les parties en composites, j'ai mis des roues Beringer, j'ai mis une batterie SuperB, j'ai un tableau de bord avec du MGL et j'ai enlevé tout ce qui était superflu comme la moquette ou le plafonnier...
Pour les plus curieux, voici le lien de mon album Picasa sur sa construction :
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
Ainsi que quelques photos de sorties :
hhttps://picasaweb.google.com/104270920963099066186/SortiesEtVolsAvecMonSavannahS?noredirect=1
N'hésitez pas à parcourir mon Picasa, il y a plein de photos et reportages sur l'aviation de collection, l'ulm, et aussi un album sur la construction de mon HM14.
https://picasaweb.google.com/104270920963099066186
Mon Savannah S a fait l'objet d'un article dans ULMISTE n°14 où je détaille les plaisirs et les déboires (petits) rencontrés lors du montage.
http://www.ulmiste.net/pages/ULMiste_n14-8616367.html
Mais pour conclure, je conseille cette machine qui ne vous décevra pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Hello
De mon côté, j'ai une cellule de Bingo sans ailes sur laquelle se greffe peu à peu mon Weber MPE 750
Cyril
De mon côté, j'ai une cellule de Bingo sans ailes sur laquelle se greffe peu à peu mon Weber MPE 750
Cyril
- portos60
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2012, 06:37
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Bonjour a tous,
j'ai un savannah S depuis juin 2013. je suis basé a MONTDIDIER (LFAR). Tres bonne machine a mon avis, je suis deçu de la consomation du moteur: 25/26 litres heure a 4200tours.
bon W.E
FERNANDO
j'ai un savannah S depuis juin 2013. je suis basé a MONTDIDIER (LFAR). Tres bonne machine a mon avis, je suis deçu de la consomation du moteur: 25/26 litres heure a 4200tours.
bon W.E
FERNANDO
un portos tos pour un. !!
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
C'est énorme ta consommation ! Moi je table sur un 17-18 l/h au régime de 4800 tr/min.
Tu as quoi comme hélice ? Est tu sûr qu'elle est bien réglée ?
Moi j'ai un Duc Swirl tripale calée à 24° comme ils le recommandent sur leur site pour un rotax 912S.
Tu as quoi comme hélice ? Est tu sûr qu'elle est bien réglée ?
Moi j'ai un Duc Swirl tripale calée à 24° comme ils le recommandent sur leur site pour un rotax 912S.
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Volets au 3 ème cran ?
Ou alors tu finance en carburant un voisin de hangar sans le savoir
Exit
Ou alors tu finance en carburant un voisin de hangar sans le savoir
Exit
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- portos60
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2012, 06:37
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
bonjour,
je sais que c'est enorme.
j'ai deja vu 2 mecanos aero, ils ont regardé et verifié la sincro des carbu ,la couleur des bougies, je n'ai pas de fuites ! il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas: quand je demonte les bougies , les bougies du meme coté, c'est a dire sur le meme carbu, il y en a une qui est "chocolat " et l'autre un peu plus noir.
pour l'instant je cherche
bonne journée
FERNANDO
je sais que c'est enorme.
j'ai deja vu 2 mecanos aero, ils ont regardé et verifié la sincro des carbu ,la couleur des bougies, je n'ai pas de fuites ! il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas: quand je demonte les bougies , les bougies du meme coté, c'est a dire sur le meme carbu, il y en a une qui est "chocolat " et l'autre un peu plus noir.
pour l'instant je cherche
bonne journée
FERNANDO
un portos tos pour un. !!
- portos60
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2012, 06:37
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
L'elice c'est une duc. pour le reglage je saus pas elle a ete montée par ICP. je pense que le reglage est bon car les vitesses correspondent au regime moteur anoncés par ICP.
gaz a fond on ne depasse pas les 5800tours
pour l'instant c'est le mystere. sans ça il tourne comme une horloge
bon W.E
FERNANDO
gaz a fond on ne depasse pas les 5800tours
pour l'instant c'est le mystere. sans ça il tourne comme une horloge
bon W.E
FERNANDO
un portos tos pour un. !!
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Moi je ne dépasse pas les 5400 tr/min au sol. Vérifié au sol le calage de ton hélice, car je suis pratiquement sûr que ça vient de là.
Pour un 912s, c'est bien 24 degré.
Tout est expliqué comment faire
http://www.duc-helices.com/technique/swirl.htm
Pour un 912s, c'est bien 24 degré.
Tout est expliqué comment faire
http://www.duc-helices.com/technique/swirl.htm
- portos60
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2012, 06:37
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Verification faite: calage 24°
la machine je l'ai acheté pret a voler donc je pense qu'il ne doit pas y avoir des soucis de montage, en tout cas j'ai fait une inspection minutieuse et je n'ai trouvé aucun defaut de montage.
le seul souci c'est la conso
bonne journée
Fernando
la machine je l'ai acheté pret a voler donc je pense qu'il ne doit pas y avoir des soucis de montage, en tout cas j'ai fait une inspection minutieuse et je n'ai trouvé aucun defaut de montage.
le seul souci c'est la conso
bonne journée
Fernando
un portos tos pour un. !!
- Ramel
- Messages : 4659
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Je vais poser une question bête, mais n'as tu pas plutôt un problème de calcul de conso ??
Parce que si tu consommes 50% de plus que la normale...
Parce que si tu consommes 50% de plus que la normale...
Zenair 601xl
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Vraiment bizarre ! Oui pourquoi pas une erreur de calcul ? Tu l'as calculé plusieurs fois ? T'es sûr que t'as pas une fuite à ce stade ?
- portos60
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2012, 06:37
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
bonjour,
j'ai calculé et recalculé:
depart plein fait au maximum: MONTDIDIER, amiens ,etretat, St valery en caux. demarrage moteur 8h41mn, posé a saint valery 10h03mn.
refait le plein 42,50litres.
quand les reservoires sont vides le temoin de la nourisse s'allume: si je met 20 litres a ce moment la et vole jusqu'a que ça se ralume je vole 47 mn
j'ai deja verifié pour les fuites je n'en ai pas vu
incompreensible
bon dimanche a vous
FERNANDO
j'ai calculé et recalculé:
depart plein fait au maximum: MONTDIDIER, amiens ,etretat, St valery en caux. demarrage moteur 8h41mn, posé a saint valery 10h03mn.
refait le plein 42,50litres.
quand les reservoires sont vides le temoin de la nourisse s'allume: si je met 20 litres a ce moment la et vole jusqu'a que ça se ralume je vole 47 mn
j'ai deja verifié pour les fuites je n'en ai pas vu
incompreensible
bon dimanche a vous
FERNANDO
un portos tos pour un. !!
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Vérifiez que le carburant n'est pas aspiré hors des réservoir par la mise à l'air libre: ça s'est déjà vu plus d'une fois...car vos consommations astronomiques (25L/h) sont virtuellement impossibles car dépassent même la consommation maximale plein pot du 912...
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Hello ...
Tout d'abord je voudrais saluer le retour de swiftlightpas, qui me fait très plaisir
Effectivement, ta conso est gargantuesque, surtout si tu vol à 4200 t/min comme écrit plus haut
Est-il possible de séparer ton problème de consommation qui est très intéressant, mais qui touche sûrement plus la motorisation et son intégration que les ICP ...
Si un modo passe par là
Bien à vous !
Tout d'abord je voudrais saluer le retour de swiftlightpas, qui me fait très plaisir
Effectivement, ta conso est gargantuesque, surtout si tu vol à 4200 t/min comme écrit plus haut
Est-il possible de séparer ton problème de consommation qui est très intéressant, mais qui touche sûrement plus la motorisation et son intégration que les ICP ...
Si un modo passe par là
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Yankeeromeo
- Messages : 3633
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP
Je viens de faire un petit vol avec Olivier, dans son Sonex/912S, train classique. Hormis le décollage, on était pas tout le temps en régime économique, car dans les Vosges on a poussé jusqu'à 5400 rpm, les régimes étaient donc assez variés, mais en 34' block / block, nous avons consommé 7 litrès... la consommation n'a fait donc finalement que 14 l/h.
Bon, d'accord, le Sonex ne traine pas beaucoup, et l'hélice est une Peszke mais je ne pense pas que ça suffise pour expliquer l'écart...
Décidément, il y a un gros problème avec ta conso.
Bon, d'accord, le Sonex ne traine pas beaucoup, et l'hélice est une Peszke mais je ne pense pas que ça suffise pour expliquer l'écart...
Décidément, il y a un gros problème avec ta conso.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook