Page 3 sur 5

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 01 déc. 2013, 17:55
par gazaile100
portos60 a écrit :bonjour,
j'ai calculé et recalculé:
depart plein fait au maximum: MONTDIDIER, amiens ,etretat, St valery en caux. demarrage moteur 8h41mn, posé a saint valery 10h03mn.
refait le plein 42,50litres.
quand les reservoires sont vides le temoin de la nourisse s'allume: si je met 20 litres a ce moment la et vole jusqu'a que ça se ralume je vole 47 mn
j'ai deja verifié pour les fuites je n'en ai pas vu
incompreensible
bon dimanche a vous
FERNANDO
C'est effectivement enorme...
Tu n'as aucune odeur d'essence quand tu voles?
je pencherais effectivement pour un problème de syphonnage de reservoir par la mise à l'air du reservoir.
Il faut savoir qu'un syphonnage est extremement dangereux.
une fois amorcé, rien ne l'arrete si ce n'est un reservoir vide.
Investigues peut etre de ce coté.
A ce niveau de conso, il y a forcement une "fuite" quelque part. Si tu as verifié le reste du circuit, il ne reste que cette "sortie"...

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 01 déc. 2013, 19:37
par jeromefalc
Ça m'est arrivé une fois en vol sur le réservoir de gauche, pour y remédier, j'ai coupé le tuyau de la mise à l'air libre en biseau.
Mais cas sentait l'essence et je voyais bien l'essence se vaporiser à la sortie du tuyau et les gouttes couler le long de l'intrados.

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 02 déc. 2013, 07:38
par portos60
bonjour a tous.
ma premiere reaction a ete de voir les mises a l'air des reservoirs.
comme ICP avait changé le system (les mises a l'air traversent l'aile pour vernir prendre l'air a l'intrados) j'ai pensé comme vous.
donc j'ai refait les prises d'air comme l'ancien system. j'ai aussi rajouté une durite qui fait comuniquer les deux reservoirs car l'equilibre ne se faisait pas. comme le retour reservoir se fait sur le reservoir droit j'avais toujours beaucoup plus d'essence a droite qu'a gauche, ce qui n'est plus le cas maintenat.
avec le system de prise d'air actuel un syphonnage est imposible.
je vais demonter les carbus pour voir la position de l'aiguille mais je pense que ce n'est pas ça.
desesperant......
bonne journée a tous
FERNANDO

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 18 janv. 2014, 13:18
par pberger
Bonjour,nous sommes deux copro d un savannah s monte usine 07/2012.
Rotax 912s Duc swirl inc,double manche/volets elect. Transpond Base frejus LF8352
Aujourd hui 220h ,peu de probleme hormis alarme essence.

Berger.Francois

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 18 janv. 2014, 13:37
par jeromefalc
Quel est votre probleme alarme essence ? Peux tu nous en dire plus ?

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 21 févr. 2014, 11:12
par LEPOUTS
Bonjour,

Je vois ce post parlant de conso.
Ma machine Sav.100CV consomme normalement, mais j'ai pu remarquer pas mal de "pertes" par les tuyaux de mise à l'air au roulage ( gazon option bosses).
cldt

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 31 mars 2014, 13:23
par LEPOUTS
Bonjour,

Savannah VG XL usine 2009 / Rotax 100 ch / Duc Swirl tripale -/ Parachute /- Saint André de l'Eure / Eure 27

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 26 oct. 2014, 22:24
par jlguym
bonjour
jean louis copropprietaire avec jean Marie d'un savannah 80CV de 2008 190H construit usine achete en mai 2014 en italie
base Fayence (83) en exterieur helas ; mais ici deux solutions :o , ou tu ne vole pas,ou tu amarre et bache ton joujou dehors...
appareil très sympa pour un débutant 3 X (je viens du pendulaire)
bons vols a tous

Listé par admin.

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 26 janv. 2015, 23:09
par SEBASTIEN44
Bonjour,
Un message pour le recensement des constructeurs de Savannah.
Achat d'un kit 1 Savannah S chez Ulm Les Noyers en octobre 2013.
Basé pour le moment dans un hangar proche de Nantes. Je vole sur la base de Frossay.
Fuselage, demi-ailes, empennages achevés. Je prépare l'alu (dérochage, nettoyage et mastiquage) avant la peinture qui sera appliquée par un carrossier courant février.
Apres la peinture, mise en croix dans le hangar pour terminer le montage des pièces en attentes.
Puis se posera la question épineuse du choix de la motorisation et de l'hélice.
Dispo pour toutes questions.
Sébastien

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 27 janv. 2015, 06:49
par jeromefalc
Bonjour Sébastien,
Bon un super projet qui a l'air de bien prendre tournure.
Juste pour la curiosité, il serait intéressant de peser tes morceaux avant peinture puis après comme ça on pourrait avoir une idée exacte de combien pèse une peinture, car on entend de tout !
Pour la motorisation, tu ne sais pas encore ? Entre quels moteurs tu hésites ?

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 22 mars 2015, 12:41
par SEBASTIEN44
Bonjour,
J'achève la prepa des demi-ailes, je ferais une pesée avant et après.
Pour la motorisation ce serait :
- Rotax 912S reconditionne avec injection Lad
- moteur Icp M09

Sébastien

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 29 sept. 2016, 23:28
par paramoteur86
bonjour à tous
étant pilote ulm multiaxes depuis 1990, je recherche un club ulm ou aéro-club possédant un ulm de type Savannah ou Bingo et assurant la location de cet appareil région Limousin, Poitou-Charentes (dans un rayon de 130 kms autour de Poitiers)
Merci, et bons vols à tous
Christophe

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 17 déc. 2016, 18:10
par Docteurwingover
Salut tout le monde J'ai acquis en juin une machine ICP

Alors voila la brique volante -> Savannah blanc et bleu (ancienne bête de somme d'un forumeur ->Gilles Christen) de 2006 à becs qui fait pas de bisou :oops: 912S en rodage 2800H :lol:
Basé à Fournet-Blancheroche LF2553 Doubs
En plein nettoyage :lol:
Image

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 17 déc. 2016, 18:28
par jeepjodel
Bonsoir

Pberger , avant de continuer à voler surtout trouve le problème de ta jauge essence dans le réservoir tampon.

Un pilote sur notre terrain avait également ce problème de jauge mais comme il ne trouvait pas il a continué jusqu'au crash (il y a 1 mois )
Je précise , avec 4 réservoirs ( j'ai bien dit 4 + le réservoir tampon de 7l ) il s'est crashé panne de carburant mais avec de l'essence dans les réservoirs .
Sa machine avait 1 an et était en vente , mais problème quand il a décidé de la peser il a faillit avoir une attaque . Les visiteurs repartaient en courant .


Bon vol prudent .
Claude .

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Publié : 23 déc. 2016, 17:52
par alphalima
Un Savannah S Twin, rotax 100cv, hélice tripale Duc Flash, basé à Valence dans la Drôme.