Savannah et Vol Montagne???

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

kawa1135 a écrit :///Mais perso, je trouve le Savannah Twin d'une laideur extrême!!....Déjà qu'en tricycle il est à peine supportable de profil, en version classique, il donne l'impression d'être cassé en deux, avec son museau qui pointe exagérément vers le ciel!! ///
Il est vrai, qu'il n'est pas à proprement parlé très beau, mais déjà en tricycle non plus, alors c'est vrai que c'est assez surprenant de prime abord, une sorte de ressenti brutal !
Disons qu'il faut s'y habituer c'est le moins que l'on puisse dire !
Le pif en l'aire est commandé par la cellule et le cadre de force pour y coller le train principal, l'intérêt, s'il y en a un, c'est le grand dégagement de l'hélice vis à vis de l'état de surface.
Pour faire quelque chose de plus esthétique il aurait fallut repenser la cellule, donc impossible à moindre frais.
je ne trouve pas vraiment d'essai en vol du Savannah Twin, pas sur ULM Mag mais peut être ailleurs ??
Je pense aussi qu'il serait peut être plus intéressant d’avoir rune bi-pales au lieu de la tri-pales en principe d'un moins bon rendement.
Vu la garde au sol cela ne pose pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par jeromefalc »

Perso je ne trouve pas le savannah train classique beau non plus. Et surtout je me pose la question comment ils peuvent voir devant avec ce long nez qui va vers le haut !
Je confirme que les équerres du train avant criquent, bon sans danger heureusement. Meme en faisant attention à l'arrondi, en posant bien sur le train principal, j'en ai fait 2 jeux.
Mais je les avais remplacées par des équerres en fer doux, avec les conseils d'Eric, et depuis plus d'ennui. :)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par kawa1135 »

Dans la gamme ICP, il est proposé le VIMANA, autrement plus sexy que le Savannah, et qui serait classé ulm!..L'est-il réellement, et si oui,
pourquoi n'est-il pas importé?....Par contre, je n'ai pas trouvé de VIMANA en train classique!...Il aurait peut-être le museau, un peu moins en l'air!
http://www.icpaviazione.it/?page_id=252&lang=en

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

jeromefalc a écrit :Perso je ne trouve pas le savannah train classique beau non plus. Et surtout je me pose la question comment ils peuvent voir devant avec ce long nez qui va vers le haut !
Il faut faire des S comme avec les war-bird ou les pifs long Pilatus Porter et autres modèle équivalent !
Il y a quand même pas mal de train classiques ou la visi dans l'axe est naturellement réduite, le STAMP par exemple... cela n'en fait pas un inconvénient majeur non plus.
Concernant le train principal du Savannah, sur le Twin (train classique) il a été avancé et des renforts ont été disposé semble-t-il ainsi que la poutre de queue pour la roulette !
A priori il devrait être légèrement plus costaud que celui du tricycle !
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

kawa1135 a écrit :Dans la gamme ICP, il est proposé le VIMANA,
Image
Effectivement pas mal, un faux air tout de même mais nettement plus fluide !
Plus qu'un seul hauban les ailes doivent être différentes ?
En revanche on voit de nouveau des becs de bord d'attaque !
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par offtaps »

Le Savannah S est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo, c'est peut-être pareil pour le twin ?

Quelqu'un l'a déjà vu en vrai ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Et bien si tu veux, c'est le problème, car je téléphone assez souvent sur les Noyers près de Gisor mais il semble que le Twin n'est destiné que dans les contrées montagneuse, il n'y en a pas beaucoup !
Pas trop moyen d'en voir un sur les deux concessionnaires France il faut aller le voir ou il est basé !
je n'en vois pas non plus de Twin de démo pour le distributeur France GEMILIS Aéro ?
Il est sûr que le mieux est de se faire une idée en direct et même de l'essayer en vol ce permet mieux de faire efficacement le tour de la question.


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par popele3 »

kawa1135 a écrit :... avec son museau qui pointe exagérément vers le ciel!! :D ...
Image
Ça dépend de comment tu présentes la chose...
Sponsorisé par Pfizer et peint à la couleur de la petite pilule bleue, avec la casserole en rouge violacé, ça peut le faire :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par laurentbot »

Et pourquoi se renseigner auprès des écoles spécialisées dans je vol montagne? Que pensent t-ils du Savannah ou utilisent-ils d'autres appareils plus appropriés?
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par erd »

Peut-être peux tu contacter Gérald chez Gémilis à bourg en bresse, il en a eu 1 (celui de la photo).
Je sais qu'un gars de l'afpm vole en savannah twin mais je ne connais pas son nom, ce n'est pas une machine courante.
Cette configuration twin a vraiment été faite pour les fans du classique, peut-être plus que pour répondre à un besoin montagne (Peut-être tout simplement car le savannah tricycle va bien en montagne avec sa faculté de poser très tard la roulette)
Cependant, j'ai en mémoire un article sur le twin il y a environ 2 ans dans un magazine
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

erd a écrit :Peut-être peux tu contacter Gérald chez Gémilis à bourg en bresse, il en a eu 1 (celui de la photo).
Ok, c'est qui Gérald un type de Gémilis aéro ou un privé ayant eu un Twin ?
Il suffit d'appeler Gémilis Aéro et de demander Gérald ?
merci s'il y a des précisions !
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par jeromefalc »

C'est le patron tres sympa de gemilis ;-)
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Ok, merci
je vais appeler la société...


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
alphalima
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2016, 18:20
Localisation : Valence, LFLU, Drome
Contact :

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par alphalima »

J'exploite un Savannah Twin 100cv depuis le début de l'année 2016 . Basé à Valence, dans la Drome, je pratique le vol montagne dans le Vercors, l'Ardèche et les Alpes. Maniable, très agréable à piloter, avec une bonne visibilité ( sauf au roulage, je vous l'accorde ), ces capacités STOL et sa réserve de puissance permettent de ce régaler sur tous les altiports et altisurfaces.
Son train classique lui donne une garde au sol très confortable et un look un peu rétro . Un ULM très homogène mais bien sur, cela reste un train classique qu'il faut savoir piloter dès le début du roulage.
Un vrai régal ! ;)
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Bonjour,
Il y en avait un très beau à vendre en 2015, quasi neuf, jaune et bleu mais pas de solution de hangar dommage !
Il est assez difficile d'en observer et encore moins de l'essayer y compris chez le distributeur ICP !
marché de niche !
cela dit son allure est assez déroutante pour les non initié au train classique.
Pourrait-on avoir quelques paramètres de vol, masse, consommation en croisière éco, rapide etc..

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »