quels moteurs pour un Bingo ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: quels moteurs pour un Bingo ?

Message par Gabinger »

Bonjour, avec mon sonet j'avais des taux de monté vraiment calamiteux en été en duo. J'était souvent en dessous de 200 ft/mn. Bien sur je ramenais le HKS à 5500 tours minutes plutôt que 5800 qui est le maximum continu mais la différence générait peu de taux de monté en plus pour une sollicitation moteur a mon avis peu utile. Par contre en palier je faisait de très bonnes moyennes, j'ai même fait un bout de vol à 170 km/h a 5700 rpm !

Mais j'ai vendu cette machine parce-que dans quasiment tout les cas je décolle à 140 ft et je dois monter au moins a 6500 ft ...

A part ça je ne pense que du bien du HKS 700 e qui me semble être un moteur bien conçu et bien construit. Et en discutant avec l'ex importateur Français j'ai surtout l'impression que les utilisateurs ont tendance à le conduire durement et que ces problèmes de soupapes grillés viennent de là.
Il ne faut pas oublier que les moteur a refroidissement a air ou "air et huile" ( à ne pas confondre avec le Vija qui dispose d'un vrai refroidissement a huile) sont a conduire avec attention ...

Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: quels moteurs pour un Bingo ?

Message par jeromefalc »

Pas sympa ? Pourquoi donc ? Apres je ne suis pas responsable de ses actes :?
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: quels moteurs pour un Bingo ?

Message par mileuh »

Hm, soupapes grillées c'est chaud quand même. Même si on les traite un peu durement un moteur fiable devrait être capable d'encaisser. Sinon on se retrouve à stresser comme avec le Jabiru...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: quels moteurs pour un Bingo ?

Message par Gabinger »

Bonjour, non, il y a pleins de moteurs d'avions qui nécessitent d’êtres conduits avec attention, les moteurs a base WV, les Continental et Lycoming etc...

Le HKS n'est pas des plus délicats mais sa petite puissance fait que pour certaines applications il peuvent êtres sur-sollicités. Et comme tout les moteurs refroidis par air il faut qu'il soit bien monté avec un écoulement d'air frai au bon endroit, les entrés d'air bien faite et les sorties aussi... Idem pour le radiateur d'huile...

C'est l’avantage des refroidissements liquide, le contrôle des température est meilleur, mais ça a un coût en matière de poids.

Il se disait dans la marine américaine: refroidir un moteur d'avion avec de l'eau ça a autant de sens que de refroidir un moteur de sous-marin avec de l'air... :lol:

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »