quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 80
- Inscription : 12 sept. 2011, 16:10
quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Bonjour,
Je suis toujours à la recherches d'un ULM pour la saison.
J'ai deux Savannah 912 a voir dans les prochains jours. L'un avec des VG, l'autre avec des becs.
Y a t il une forte différence en vol ? celui avec les becs traine vraiment plus ?
Y a t il une différence sensible sur la vitesse de décrochage et sur la croisière?
Merci si vous avez des infos
Bonsoir
Je suis toujours à la recherches d'un ULM pour la saison.
J'ai deux Savannah 912 a voir dans les prochains jours. L'un avec des VG, l'autre avec des becs.
Y a t il une forte différence en vol ? celui avec les becs traine vraiment plus ?
Y a t il une différence sensible sur la vitesse de décrochage et sur la croisière?
Merci si vous avez des infos
Bonsoir
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Préfère les VG, des performances à basse vitesse identiques sauf que tu n'as pas besoin de moteur pour les avoir, car les bec traînent énormément et donc t'es obligé d'avoir du moteur pour compenser la traînée, ce qui n'est pas le cas avec des VG.
De plus en croisière tu gagnes 10 à 20 km/h en fonction des motorisations.
Et pour la revente, ce sera plus facile avec des VG qu'avec des becs.
Voilà mon avis personnel qui n'engage que moi.
De plus en croisière tu gagnes 10 à 20 km/h en fonction des motorisations.
Et pour la revente, ce sera plus facile avec des VG qu'avec des becs.
Voilà mon avis personnel qui n'engage que moi.
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Ayant pratiqué les deux j'ai du m'adapter légèrement car avec le VG je boufais la piste en tout réduit.. Donc VG plus fin.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Si tu as un prix intéressant pour celui à becs fixes, saches qu'il existe un kit ICP permettant de le transformer en VG (pas donné mais bon tout dépend du prix d'achat de celui à becs). En aucun cas il ne faut, sur un Savannah à becs fixes, les démonter et placer des VG au bord d'attaque... ça modifie trop le profil de l'aile... même si plusieurs l'ont déjà fait...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Sauf que la manip doit être chiante car il y a du boulot. Tu dois remplacer aussi (prévu dans le kit de transformation) les attaches de haubans aux ailes, car les efforts doivent être supérieurs je pense.
-
- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Le savannah à bec est naturellement plus stol que la version VG, il descend comme un fer à repasser... Il traine beaucoup plus au détriment de la vitesse de croisière. Le VG pose aussi court si tu donnes une forte assiette à cabrer et la ça pose vraiment très court, au moins autant que la version à bec. De plus pour u taux de chute fort, du moins sur le S, la vitesse d'approche en courte finale est réduite de 10 km/h par à la version à bec.
Donc mon avis sans hésiter avec VG pour sa polyvence même s'il demande à plus "travailler" pour poser très court.
Donc mon avis sans hésiter avec VG pour sa polyvence même s'il demande à plus "travailler" pour poser très court.
-
- Messages : 80
- Inscription : 12 sept. 2011, 16:10
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Merci bien a tous pour vos avis.
J'ai essayé un VG hier soir et ça vole effectivement très bien.
Je m'y suis senti à l'aise dès le début et je l'ai trouvé plaisant aux commandes et par ses réactions en toutes configurations.
Les gouvernes sont efficaces, pas trop lourdes et homogène. Ca vole sainement.
J'ai donc conclu et me voici avec un Savannah VG 80 cv que je pense transformer en 100 CV sous quelques semaines.
Merci encore
Stéphane
J'ai essayé un VG hier soir et ça vole effectivement très bien.
Je m'y suis senti à l'aise dès le début et je l'ai trouvé plaisant aux commandes et par ses réactions en toutes configurations.
Les gouvernes sont efficaces, pas trop lourdes et homogène. Ca vole sainement.
J'ai donc conclu et me voici avec un Savannah VG 80 cv que je pense transformer en 100 CV sous quelques semaines.
Merci encore
Stéphane
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Pourquoi faire des frais et chercher des complications lors du changement de moteur ? Avec un 80 cv, tu en auras assez pour voler. De plus tu vas augmenter ta conso pour un gain en vitesse de 10 km/h environ. Est ce que ça vaut le coup ?
Je ne connais pas ton passé Aeronautique, mais le 100 cv engendre plus d'effet de couple que le 80 cv et peut intimider des débutants lors de la montee initiale.
Je te donne tel quel mon avis.
Je ne connais pas ton passé Aeronautique, mais le 100 cv engendre plus d'effet de couple que le 80 cv et peut intimider des débutants lors de la montee initiale.
Je te donne tel quel mon avis.
-
- Messages : 80
- Inscription : 12 sept. 2011, 16:10
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Bonsoir,
C'est parce que je vais tirer un panneau publicitaire. 100 Cv et un moteur récent me rassurent pour voler à 500 ft au dessus de l'eau !
C'est parce que je vais tirer un panneau publicitaire. 100 Cv et un moteur récent me rassurent pour voler à 500 ft au dessus de l'eau !
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: quelle différence en vol entre Savannah bec et Savannah VG ?
Ok, alors effectivement ton changement de moteur se justifie pleinement et est même conseillé.