[Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

[Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par laurentbot »

Bonjour à tous.

Je relance le sujet juste pour savoir si, sur un Savannah le passage de la Duc swirl à la Duc flash vaut le coup???

Merci

Sujet tiré de Nouvelle hélice DUC Flash
G'Mod
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Nouvelle hélice DUC Flash

Message par laurentbot »

Bon ben un peu déçu, je pensais qu'il y avait beaucoup d'utilisateurs de Savannah sur ce forum... :(

Sujet déplacé dans ICP
G'Mod
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par serge5694 »

il y avait un proprio de savannah dans notre club (partis depuis deux ans) qui était passé à la flash, il parlait de grosse amélioration mais je ne peux pas confirmer. il parlait de 200 en croisière tout en gagnant en distance de décollage et taux de monté ...
est ce que duc propose des essais ? sinon essaie une E-prop, bien sur il faut ce rendre sur place à Sisteron ou l'acheter et la rendre si les essais ne sont pas concluant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par Claude Nowak »

Ça peut voler à 200 un Savanah? Je croyais que c était un stol?
Claude
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par daffy »

il parlait de 200 en croisière

200 oui mais à 200m :lol:
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...


J'en connais qu'un qui vol plein pot à 200km/h mais après retouche des ailes ... ;)
Après l'ADV s'en approche peut-être ...


Pour répondre à la question, je vol avec deux Savannah en Swirl, et un copain sur un model en Flash ...
Je trouve que ça tracte plus fort et tout de suite, mais après , ç'est pas flagrant ...
Je pense qu'il pourrait allonger le pas pour profiter plus, mais bon !

Tout ça pour dire que je peut pas vraiment t'aider, désolé :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par Savannah4 »

salut

on a une Duc flash sur notre savannah S, flambant neuf

le décollage est instantané (30m ?) et ensuite on ne vole qu''à 140 / 150 km/h maxi car on est des touristes permanents.
Donc loin de la VNE 230 Km/h

Faudra un jour qu'on aille quand même titiller les 180, en atmosphère calme.

Donc ça ne répond pas vraiment à la question mais la flash est bien.
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par erd »

Je suis passé d'une swirl à une e-props, gain sur toute la plage (le savannah s'arrache plus vite, meilleur taux de montée et croisière) et gain de masse significatif.
Je ne peux pas comparer directement à la flash, cependant, il semble que l'e-props soit similaire en sur les 2 premiers critères et mieux en croisière où la flash ne semble rien amené.
A fréjus l'école as eu des swirl, une flash et maintenant des e-props, peut-être un signe ...

@ laurentbot qu'elle type de savannah as-tu
à Gilles le savannah aux ailes modifiés dont tu parles est basé à bourg en bresse ?
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par laurentbot »

Merci pour ces réponses.

Je veux commander un Savannah neuf et j'hésite pour l'option Flash.

Pour l'Eprops j'en ai entendu du bien mais pas homologuée sur le Savannah si je ne me trompe... il faut donc faire une modif auprès de la DGAC...???
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par erd »

Oui c'est une modif majeure.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Alors si tu nous avais tout raconté ... :D

Prend là flash, sans hésiter, ça serait différent si tu avais déjà la swirl et que tu cherchais des perf canonique !

De toute manière, tu vas pas regretter, elle fonctionne super bien ...

Encore un doute ?

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par laurentbot »

Merci
ph78
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2014, 21:24

Re: [Savannah] Passer de hélice Duc Swirl à Flash, ça vaut le coup ?

Message par ph78 »

J ai un Savannah S 100 cv J ai fait 90 heures avec une swirl J ai comparé avec la flash et je n ai aucun regret
de ne pas avoir dépensé 1110 euros de plus.La distance de decollage est un peu meilleure en croisiere c est pareil
La grosse difference de prix ne me parait pas justifiée
Le Savannah n ayant pas de probleme de distance de decollage
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »