Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Difficile de se faire une idée sur sa future "monture", surtout qd on a aucune référence ou expérience ce qui est mon cas.
Je commence à feuilleter les catalogues ( on se motive comme on peut entre deux QCM ( caramba, encore raté) sur Gli Gli.fr ), et le Savannah semble bien correspondre à ma future utilisation, avec un prix plutôt attractif ( le FK9 sur lequel je me forme étant malheureusement bp plus onéreux).
Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
Je commence à feuilleter les catalogues ( on se motive comme on peut entre deux QCM ( caramba, encore raté) sur Gli Gli.fr ), et le Savannah semble bien correspondre à ma future utilisation, avec un prix plutôt attractif ( le FK9 sur lequel je me forme étant malheureusement bp plus onéreux).
Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Hello, regarde le a22 d'aeroprakt, c'est incomparable avec le Savannah, je ne connais pas les autres.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
regarde bien les prix... je pense que l'A22 et/ou le G1 sont, à équipement égal, de 10 000 à 15 000 euros plus chers...
Il est d'ailleurs "intéressant" de noter que les prix sont disponibles en ligne pour le Savannah (versions, options...)... mais pas pour les autres...
Ceci dit le Savannah n'est pas le plus "esthétique" c'est sûr!
Il est d'ailleurs "intéressant" de noter que les prix sont disponibles en ligne pour le Savannah (versions, options...)... mais pas pour les autres...
Ceci dit le Savannah n'est pas le plus "esthétique" c'est sûr!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
En fait, je préfère un appareil bien distribué dans notre pays (je n'ai pas envie de courir en Ukraine pour chercher une pièce).
Par ailleurs, ce serait un premier ULM, donc mes priorités = facilité de vol, fiabilité, robustesse, facilité d'entretien...
Et, tant qu'à faire pour un prix (a peu près) raisonnable.
Le Savannah semble répondre à tous ces critères et il y a pas mal d'annonces (dans le genre, le Nynja pourrait compléter la liste)...
Par ailleurs, ce serait un premier ULM, donc mes priorités = facilité de vol, fiabilité, robustesse, facilité d'entretien...
Et, tant qu'à faire pour un prix (a peu près) raisonnable.
Le Savannah semble répondre à tous ces critères et il y a pas mal d'annonces (dans le genre, le Nynja pourrait compléter la liste)...
- Savannah4
- Messages : 305
- Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
- Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
- Contact :
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Salut
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
Pas rapide mais comme on n'est jamais pressés, c'est nickel.
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
Pas rapide mais comme on n'est jamais pressés, c'est nickel.
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi
Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Zenair 601xl
- jeromefalc
- Messages : 605
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Le savannah S est une super machine pour débuter,excellent rapport qualité prix.
L'A22 est aussi bien, pas plus rapide, mais super finition et plus cher.
Tu trouves pas mal de savannah S d'occasion, il y a d'ailleurs mon ancien à vendre, 400 h environ, 43000 €, n'hésite pas à me contacter si intéressé.
L'A22 est aussi bien, pas plus rapide, mais super finition et plus cher.
Tu trouves pas mal de savannah S d'occasion, il y a d'ailleurs mon ancien à vendre, 400 h environ, 43000 €, n'hésite pas à me contacter si intéressé.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Pleure pas, tu as la même chose aux Îles Glenans. Ok, la température de l eau n est pas la même, mais vu de la-haut, ça ne change rien à la beauté du paysage.Ramel a écrit :Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi
Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Pas de Hors sujet SVP, restons concentrés! Savannah, G1 ou Citius?
Le reste est sans intérêt... Où est ma psy?
Marc
Le reste est sans intérêt... Où est ma psy?
Marc
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!Savannah4 a écrit :Salut
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Ulm Français : 3 axes : ...P'tit avion , ...G1 , ...Guépard , ...Guépy , .... et bon courage pour les QCM, lâche rien , entraîne toi un max en laissant tomber la neige !!plgrange a écrit :Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
La vie est un échange....
-
- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Le savannah est une tre bonne machine facile avec un domaine de vol large, elle vit bien les basses vitesses, est robuste et cest un vrai plaisir pour la montagne et les pistes courtes.
L'entretien est facile, et le sav efficace. De plus, nombreux en occasion à de nombreux budgets différents. Toutes les machines proposés sont de bonnes machines. Ton programme de vol ( montagne, pistes courtes, voyage etc) définira certainement celle qui convient le mieux à ton besoin... bon courage pour le theorique et le brevet !
L'entretien est facile, et le sav efficace. De plus, nombreux en occasion à de nombreux budgets différents. Toutes les machines proposés sont de bonnes machines. Ton programme de vol ( montagne, pistes courtes, voyage etc) définira certainement celle qui convient le mieux à ton besoin... bon courage pour le theorique et le brevet !
- Savannah4
- Messages : 305
- Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
- Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
- Contact :
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Sinon non, jamais lol.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Pour une première machine, le Savannah est top, venant d'un apprentissage sur FK9 ça te changera un peu, tu vas avoir l'impression d'avoir fait d’énormes progrès pour les posés courts
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Tu devais être sûrement en place arrière entre 2 grands gaillards alors!!! Car égaler la visi d'un Savannah avec celle d'un hélico sent quand même le manque d'investigations!!!Savannah4 a écrit :Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Sinon non, jamais lol.