Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par plgrange »

Il y a actuellement sur LBC un Junior à vendre à un prix qui me semble "dans les clous" et (apparemment) en très bon état.

pb, j'ai l'impression ( voire la certitude) qu’il n'y a plus de distributeur en France.

D'ailleurs ce sous forum est très peu actif.

Sans revendeur en France, est-ce raisonnable (pour autant que ce terme puisse être utilisé pour l'achat d'un avion) d’envisager une telle acquisition ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Plus d'Ekolot en France ?

Il y avais Robert Jaussaud et aéro64 ...
J'ai eu ds contacts avec les deux et c'était top service les deux ...

D'ailleurs il me semble que Bruno d'aero64 est sur le Forum non ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Yankeeromeo »

Robert Jaussaud est parti à la retraite, et il n'a plus d'activité professionnelle.
Quant à Patrice Burgio d'Aéro64, il semblerait qu'il est en train de changer de cap...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Patrice »

En effet, j'ai réduit l'activité ULM, l'hélico me prenant énormément de temps...
Le marché des ventes a bien baissé ces dernières années, et je dois acheter à manger, moi aussi !

Beaucoup de propriétaires ou futurs propriétaires me contactent pour avoir des infos sur ces machines d'exception. Et je réponds, toujours aussi motivé.
Cependant, beaucoup contactent aussi directement le constructeur pour gratter quelques euros, lorsqu'ils ont besoin de pièces détachées... :roll:

Et...
Pour le forum, désolé, c'est vrai que je n'ai pas trop de temps à consacrer à Internet. J'ai plus les yeux rivés sur les paysages qui défilent, que sur mon écran :lol:
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par plgrange »

Justement, c'est ce que je ne veux pas faire, à savoir être obligé de contacter le constructeur (qui est loin) au moindre pb...

En plus, il n'y pas de parachute et je ne suis pas certain qu'il soit possible d'en rajouter un dans un second temps...

Peut être mieux de rester sur des valeurs "sures" (Savannah, FK9...)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Yankeeromeo »

Ekolot m'a fait parvenir le message suivant :
Ekolot a écrit :Chers clients et amateurs de la marque Ekolot,
Soyez assurés : la société Ekolot va bien, et elle fabrique constamment des avions ultra-légers. Déjà 200 de nos avions volent à travers le monde.
Vous n'aurez aucune difficulté pour trouver des pièces détachées, ou un conseil technique. Il suffit de nous écrire à l'adresse <biuro@ekolot.pl>, y compris en français. Toutes remarques et observations sont les bienvenues.
Notre devise c'est "une excellente qualité pour un argent raisonnable". Nous ne ménageons pas nos efforts pour avoir le meilleur contact avec vous, et pour vous offrir le meilleur service possible.
Nous ne sommes pas tout près, mais pas "à perpète-les-oies" non plus. Avec 1700 km d'autonomie que nous avons constaté avec notre dernier modèle de "Topaz", vous pourriez même venir nous voir à Krosno.
Je vous invite à visiter notre site Internet EKOLOT.PL, notre page Facebook, ou notre canal YouTube. Je vous recommande surtout https://www.youtube.com/watch?v=B1h6rya6b18.
Cordialement,
Henryk Slowik, propriétaire.
Modo Maglite : allez, je vous l'installe la vidéo...
B1h6rya6b18
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par jplandez »

J'ai vu quelques bizzareries, concernant les cacatéristiques annoncées et le french certificate pour le 80cv : VNE (210 ou 240 ?) , stall speed (45 ou 65 ?).
J'ai aussi lu un article d'essayeur qui semblait dire que l'engin, avec pleins volets, s'enfoncait vers 75.
+ les puissances moteur en KM ?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Yankeeromeo »

Selon le site de la société, c'est assez clair et sans ambiguïté :
  • .......................Junior............//............Topaz
    Rotax912 //....80 ch............//....80 ch..../....100 ch
    VNE.........//....240 km/h.....//........240 km/h
    V max. ...//....205 km/h.....//...210 km/h /....237 km/h
    ..............(en palier)
    V min. ....//....55 km/h.......//...........65 km/h
    Poids .....//....299 kg..........//...305 kg..../....310 kg
    ..............(avec GRS)
    Réservoir.//....70 l..............//..............86 l
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par jplandez »

C'est les différences entre les descriptions techniques et les "french certificates" qui m'intriguent.
En outre pour topaz à 100cv, la Max cruise est annoncée à 237 pour une VNE à 240. Pas beaucoup de marge ...
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Le junior a eu , selon les années, des ailes différentes ! On les reconnaît au winglet !

PS ... bien que maintenant qu'on en cause j'ai souvenir qu'avec le 80cv et une bonne hélice , on atteignait facilement la VNE et que même à 4900t/min on pouvais s'y mettre , de mémoire 180 km/h

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Charlottecnlle
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2016, 15:12

Re: Peut on encore envisager d'acheter un EKOLOT ?

Message par Charlottecnlle »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souciait de ne plus avoir de représentant français pour la marque EKOLOT, nous informons les propriétaires et futures propriétaires de la gamme que notre société GRAY LIGHT AVIATION vient de signer les contrats avec Henryk Stowik pour l'importation sur le territoire français et territoire d'outre mer.
Nous assurerons la vente, les pièces détachés, l'entretien et la réparation de toute la gamme EKOLOT ( Junior , Topaz , ELF ).
Nous vous informons également, que l'usine EKOLOT en Pologne est en cour de déménagement pour s'installer dans de nouveaux locaux plus spacieux et adaptés afin d'optimiser leur production.
Nous espérons pouvoir vous présenter la toute dernière version du Topaz stand E18 pour Blois 2018.

Nous serons également très heureux de pouvoir recenser les propriétaires actuels afin d'organiser quelques futures rencontres alors n'hésitez pas à nous envoyer vos informations par mail (coordonnés ci dessous) ou venir nous rencontrer sur l’aérodrome de Gray St Adrien LFEV dimanche 3 juin 2018 à l'occasion de nos portes ouvertes.

Charlotte CANNELLE
GRAY LIGHT AVIATION
123 Impasse Louis Blériot
Aérodrome de St Adrien
70100 GRAY
03 84 65 52 08
info@gray-lightaviation.com
www.gray-lightaviation.com
Répondre

Revenir à « FORUM des EKOLOT - Junior - Elf - Topaz »