PROBLEME RENTRE DU TRAIN D'ATTERRISSAGE SUR ASSO V CHAMPION

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys
Messages : 27
Inscription : 20 juil. 2018, 10:45
Localisation : ABBEVILLE LFOI

PROBLEME RENTRE DU TRAIN D'ATTERRISSAGE SUR ASSO V CHAMPION

Message par fleurdelys »

Bonjour à toutes et à tous,

M'adressant en priorité au pilotes propriétaires d'ASSO V CHAMPION à train rentrant, certains parmis vous ont-ils déjà eu des soucis de rentré du train d'atterrissage après décollage ?

Lors de mon dernier vol avec le mien, la jambe avant n'est pas rentrée complètement dans son logement (rentré à peu près à 80 ou 90%) et je me suis aperçu que le breaker fusible de la planche de bord avait sauté.

Après plusieurs ré enclenchement, j'ai réussi finalement à rentrer le train d'atterrissage complètement, la sortie du train quand à elle ne posant pas de souci.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème, et si oui, d'ou cela peut-il venir ?

Est ce qu'il faut jouer du palonnier lors de la rentrée du train pour que la roulette avant soit bien dans l'axe avant de rentrer dans son logement, et éviter ainsi toute butée intempestive de la roue contre une parois, qui mettrait le moteur électrique en surintensité faisant ainsi sauter le breaker de sécurité ?

Merci de vos informations si vous en avez.

Christophe
Répondre

Revenir à « FORUM des ASSO X Jewel »