Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par bebe44 »

Sûr que c'est beau :!:
Je ne serai pas jaloux car c'est trop beau pour moi et pour voler sur une piste en herbe un peu grasse comme en ce moment :roll:

Bravo et bons vols à ce très bel oiseau :!:
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par jean66 »

Juste épatant ! et superbe :idea: :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par AssoX »

Image
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par AssoX »

Image
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par jeromefalc »

Il a clairement de la gueule ! Magnifique, beau boulot ! Il devrait voler aussi ambiance qu'il est joli.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par kappaman »

AssoX a écrit :Image
C'est une maquette !
Il manque les sièges et le volant, hein !

Mais quel beauté.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par Claude Nowak »

Je l ai déjà dit et je me répète: magnifique.
Claude
Avatar de l’utilisateur
newfilipo
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2016, 21:23
Localisation : Gers

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par newfilipo »

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum parce justement, je vais acheter la liasse de plans et quelques parties en kit... Je vais avoir besoin de conseils ! J'ai 64 ans, déjà possédé un avion "bizarre", mais surtout gourmand (Broussard de 1952). J'ai construit un "Renegade Spirit" sur lequel je vole par beau temps, et comme je me fais vieux, j'ai froid en hiver dans le Spirit, et il va falloir être plus douillet, d'où le choix de l'Asso X, qui en plus ira un peu plus vite.
Savez vous ou en est la fabrication des kits ? Et pour le suivi ?
Ce qui est cool, c'est que la Dordogne, c'est pas loin...
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par Jeanroch »

Bonjour à tous et plus particulièrement à asso x. Présentation rapide, je travaille dans une cie aérienne et j'ai en projet de construire un asso x jewel dans les 2 ans et après de longues recherches sur cet aéronef, j'ai lu sur un forum US qu'il existait 2 variantes de profil d'aile pour cet avion et des perfs/poids évidemment différents : http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... kit-2.html
Si asso x, qui je crois est le distributeur de ces plans pour la France, pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, je lui en serai reconnaissant. Ma question est donc : Qui a t'il exactement dans la liasse :?:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par gazaile100 »

Tu peux contacter AssoX ici:
http://www.asso-aero.fr/
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par AssoX »

Jeanroch a écrit :Bonjour à tous et plus particulièrement à asso x. Présentation rapide, je travaille dans une cie aérienne et j'ai en projet de construire un asso x jewel dans les 2 ans et après de longues recherches sur cet aéronef, j'ai lu sur un forum US qu'il existait 2 variantes de profil d'aile pour cet avion et des perfs/poids évidemment différents : http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... kit-2.html
Si asso x, qui je crois est le distributeur de ces plans pour la France, pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, je lui en serai reconnaissant. Ma question est donc : Qui a t'il exactement dans la liasse :?:
En effet la première version de l'Asso X Jewel de Vidor était équipé de bec de bord d'attaque mobile.
Vidor a finalement abandonné cette solution car elle n'apportait pas de portance supplémentaire dans les basses vitesses. Les 65 km/h était obtenu simplement avec les volets à double fente. Enfin, le mécanisme était complexe et ajouter du poids inutile à la machine..
Il se peut donc en effet que certains modèles (les tous premiers) aient été équipés de cet apendice...
Donc pour répondre à votre question, la liasse ne comporte pas ces becs.
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par Jeanroch »

Merci asso x pour cette réponse complète. Effectivement il y a eu quelques asso jewel avec des becs mobiles, mais aussi avec des becs à fente fixe, comme bon nombre de machines STOL, représentés ici devant les ailerons. Je précise qu'il s'agit d'une machine volant en Italie. Je suis très intéressé par cette version car elle abaisse de quelques km/h la vitesse de décrochage et croisière (54/280), mais surtout elle permet de garder un contrôle en roulis en toute circonstance. Quelqu'un sait il si cette version ou modification a été approuvée par Vidor?
Image
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par AssoX »

Cette aile n'est pas une aile d'Asso X...

Il doit certainement s'agir d'une adaptation faite par le constructeur....
Malheuresement je ne pourrai pas avoir plus d'info... Vidor n'étant plus de ce monde..
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par Jeanroch »

Merci AssoX pour cet œil avisé (et c'est bien normal!) ;) Du coup j'ai repris mes recherches en considérant que ce n'était pas un asso X et je suis tombé sur l'asso IX warrior: fuselage similaire, tandem, mêmes empennages arrières... Bref on s'y méprendrait tellement ils se ressemblent, moi le premier! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Bientot un nouvel Asso X dans les airs !

Message par gipel »

Bonjour Asso X

As-tu des nouvelles de cette magnifique machine ? vole t-elle ? si oui , quelles sont les performances ?

Merci

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « FORUM des ASSO X Jewel »