TEXAN Fly Synthesis

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
phuet
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2011, 08:56

TEXAN Fly Synthesis

Message par phuet »

Bonjour,
Je souhaite proposer la mise en place d'un FORUM TEXAN afin d'échanger les infos relatives à cette machine (perfos, entretien, ....)
Cordialement
patrick-huet@neuf.fr

le site du constructeur est : www.flysynthesis.com
Dernière modification par phuet le 07 oct. 2011, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: TEXAN Flight Synthesis

Message par administrateur »

Bonne initiative mais ...

Il y a déjà beaucoup de forums dédiés à une marque-modèle, mais ils sont désespérément vides alors que parfois ce sont des best sellers ...
Je déplace ce sujet qui a été mis dans SUJETS GENERAUX vers MARQUES et MODELES.
Lorsque plusieurs sujets seront consacrés aux TEXAN Fly Synthesis, un forum spécifique sera alors ouvert.
[Fait le 3 juillet 2012].


Astuces et 'cours' de référencement :

C'est à l'initiateur du thème de susciter l'intérêt des autres internautes. Pour cela, il faut en parler, apporter les informations disponibles (site constructeurs, blogs, photos, etc.), et ensuite poser des questions précises.
Ne pas envoyer une foule de sujets et de messages pendant une brève période. Envoyer un sujet et un message, en les étalant dans le temps (attendre que l'affaire soit enterrée avant de la déterrer, il ne sert à rien d'écrire un second message alors que le sujet est déjà en tête de liste).
Dans ses messages et dans leurs titres il faut utiliser des mots clés explicites (dès le début). Big brother Gou-gueule est souvent ici et crée un référencement ...
phuet
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2011, 08:56

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par phuet »

TEXAN Fly Synthesis

Le TEXAN est un ULM du constructeur italien Fly Synthesis, connu notamment pour les Storch et les Synchro. Il en existe plusieurs versions :
Texan Top Class 450
Texan Top Class 550
Texan Top Class 600

et une versio plus dépouillée

Texan Club

La motorisation est un Rotax 80 ou 100 ch.

L'usine Fly Synthesis est située à Mortegliano, près de Udine : http://www.flysynthesis.com

L'importateur pour la France est Hervé Bréant : http://www.youtube.com/watch?v=_PzUfYS-l7g

Admin : Et si en plus tu mets la vidéo en ligne dans ce forum, comme je le fais pour toi, tu attireras encore plus de lecteurs
(il y a un mode d'emploi dans la rubrique "MODE D'EMPLOI").
_PzUfYS-l7g


Et si en plus tu disais dans le tcha't de youtube qu'il y a une discussion sur cet appareil dans ce forum ci, alors des quantités de gens viendront ici, et peut-être les propriétaires des appareils dont tu veux avoir des renseignements.
NB : La publication des adresses internet est toujours refusée dans le tcha't de youtube, il faut demander à chercher ce forum avec un moteur de recherche et/ou scinder l'adresse du sujet qui en parle. En l'occurrence : http : //www . forum-ulm-ela-lsa . net /viewtopic.php?f=89&t=1677p=8966#p8946

Voila c'était un "cours" à l'usage de ceux qui veulent que leurs questions soient portées à l'attention du maximum de personnes.
phuet
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2011, 08:56

Re: Cherchez le forum avec avec votre moteur de recherche et ...

Message par phuet »

CORRECTION : lire FLYSYNTHESIS TEXAN

(et non pas Flight Synthesis TEXAN !!!!)


Admin : Les titres et les messages peuvent être modifiés avec le bouton EDITER qui se trouve en haut à droite de chacun de ses messages.
Girino

Re: TEXAN Flight Synthesis

Message par Girino »

J'ai un voisin de hangar qui a un Texan Club 80CV et qui l'utilise en école. Je discute souvent avec lui, si tu peux préciser tes questions je pourrais peut-être te donner des réponses.
Bien à toi,
Jean-Michel.
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par tim.911 »

J'ai volé sur un Texan à Chartres chez Hervé BREANT avec Victor son sympathique propriétaire.
On est à la limite de l'avion. C'est super mais on est à l'extrémité de l'ULM. :roll:
Allez sur YOU TUBE et cherchez TEXAN DE VICTOR il a fait une vidéo de vol.
C'est une superbe machine qui est plus destiné au marché LSA.
A deux pour le voyage on peut pas faire le plein pour rester dans les clous. Obligé de faire des sauts de puce. Donc pleins de copains. l'esprit ULM :lol:

Mais quelle belle machine tout de même
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par tim.911 »

Pour la vidéo de Victor, visionnez celle proposé par l'admin, et you tube vous propose celle de Victor dans la foulée. ULM TEXAN
Thierry - STORCH CL 582-
Girino

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par Girino »

tim.911 a écrit :!.......
C'est une superbe machine qui est plus destiné au marché LSA.
..........
Mais quelle belle machine tout de même
c'est une belle machine qui a été conçue pour le marché LSA. L'usine italienne ne s'en cache pas. L'appareil est bien fini, se pilote facilement et est très spacieux. La vitesse Max n'est pas ce qui se fait de mieux mais l'appareil est très homogène et est aussi capable de poser court.

Le texan est clairement un LSA qui essaye de temps en temps de se convertir à l'ULM; ceci au grès des acheteurs qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par tim.911 »

phuet a écrit :Bonjour,
Je souhaite proposer la mise en place d'un FORUM TEXAN afin d'échanger les infos relatives à cette machine (perfos, entretien, ....)
Malheureusement les infos sont pas toujours celles qu'on voudrait :( :

Samedi 7 juillet dernier en début d’après-midi, en Haute Savoie, un multiaxe Texan de Fly Synthesis s'est crashé lors d'une tentative de décollage de l'altisurface de St Roch-Mayères (alt. 5000 ft) à 5 km à l'ouest de Sallanches. L'ULM n'a pas réussi son envol et s'est encastré dans un véhicule garé en contrebas. Les deux occupants sont légèrement blessés.
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
Titi78
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2014, 16:53
Localisation : LFFD St André de l'Eure

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par Titi78 »

Je suis en train de chercher un aile basse.
Est ce qu'un utilisateur de Texan pourrait me faire de son expérience, critiques, etc...?
Merci d'avance.
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par jean françois 16 »

Bonsoir Titi78,
Après avoir eu un Storch j'ai maintenant un Texan depuis 3 ans, j'ai fait 3 Tours ULM avec dont celui de cette année ou nous aurions pu nous croiser a St André de l'Eure, j'ai aussi un ami Ulmiste à St André.
Le Texan est un très bon appareil, pas des plus rapides en ailes basses plutôt même dans les plus lents 180/185 km/h, mais se pose sur des pistes de 200 mètres, je l'ai acheté pour son confort après avoir essayé plusieurs autres machines: MCR Faëta, Pionner 300 ect beaucoup plus rapides, mais dont les largeurs cabine ne me convenaient pas, l'intimité c'est bien mais ça a ses limites !!!
Si tu le souhaites, envoies moi un numéro de Tél en MP, ce sera avec plaisir que je te rappellerai pour te parler de cette machine.
Jean françois



Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Gerard57
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2021, 08:42

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par Gerard57 »

Bonjour Jean François,
Je voudrais acheter un texan de 2007 et souhaiterais avoir ton avis…
Peux tu m’appeler au 06 59 42 90 72?
Gérard

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: TEXAN Fly Synthesis

Message par Yankeeromeo »

Et pour illustrer cela :
Image Image
Davantage d'informations (et de images) sur le site du Colonel Z
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »