Rubrique Fly synthesis à créer ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Rubrique Fly synthesis à créer ?

Message par Zeldamort »

Bonjour à tous.
Question tout d'abord à l'admin : je ne trouve rien sur la marque fly synthesis dans la rubrique concernée, oubli ?
Admin : Non, ce n'est pas un oubli. C'est qu'il n'y avait pas suffisamment de demandes. J'ouvrirai donc cette rubrique puisqu'il y a maintenant de la demande et plusieurs propriétaires. Ils accepteront sûrement de l'alimenter. Pour ma part, j'y mettrai les sujets qui trainent dans le forum sur cette marque.

Question plus générale : je suis à la recherche de renseignement sur le Storch qui me parait être un ulm léger avec le 582, dans les modèles d'avant 2008 .
Girino ou d'autres peuvent-ils nous en dire plus ou créer un post pour ce modèle ??

Merci par avance.
François- Haute Savoie - Futur breveté
Girino

Re: Rubrique Fly synthesis à créer ?

Message par Girino »

C'est vrai qu'une rubrique FlySynthesis serait la bien venue ;)

Fait : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=418
En fait, c'était la seconde demande. Maintenant, il y a certainement suffisamment de personnes intéressées pour alimenter cette rubrique.
Je m’attelle à regrouper les sujets concernés ...
Admin
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Rubrique Fly synthesis à créer ?

Message par Volatile »

Bonjour,
Je prends le train en marche, euh pardon l'avion en marche, plus sérieux, ayant plus de temps maintenant, depuis peu je parcours les rubriques de ce site, je suis tombé sur ta question, s'il n'est pas trop tard je peux peut être y répondre. J'ai volé sur un storch lui équipé de Jabiru, c'est un appareil fantastique qui s'affranchi des basses vitesses, confortable et très sécurisant, équipé d'un 582 son poids avoisine les 265 kgs, il décolle court, mais sauf erreur tu habites la Savoie et compte tenu de l'altitude ( pays de montagnes ) un moteur de ce type me parait peut être un peu juste, et un moteur de temps est assez particulier à gérer, température et mélange. J'espère que ça pourra t'aider. Cordialement.
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Rubrique Fly synthesis à créer ?

Message par Volatile »

Pardon je voulais dire un moteur 2 temps.....

Admin :
"Editer" pour modifier un message.
"X" pour détruire un message.
Possible pendant une semaine.
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Rubrique Fly synthesis à créer ?

Message par THLX »

Propriétaire d'un STORCH 582 depuis plus d'un an je confirme que cet appareil est léger très réactif, et vraiment plaisant à piloter. Le 582 suffit amplement pour se faire plaisir et faire de jolis virons. La vitesse de croisière sans forcer est de 130km/h. Je l'ai acheté d'occasion avec un moteur neuf à un pilote qui a acheté un STORCH avec un 912. Le constat qu'il fait après un an d'utilisation :
Indéniablement plus rapide mais aussi plus lourd et moins agile. Le poids et la vitesse supérieure nécessite de voler plus souvent "au moteur" notamment à l'attero. Le STORCH étant assez fin le STORCH 912 est plus difficile à poser en particulier sur des pistes courtes.

Pour moi, si je change, ce sera pour un engin plus rapide pour effectuer de grands voyages, le 582 convenant très bien cependant pour des vols de 200 ou 300kms. Souhaitant conserver un véritable appareil STOL je m’orienterais peut être vers un SAVANNAH 100S que je connais bien et qui me permettrait de voler en montagne qui est à portée de main.
Bons vols à tous.
Allegro 80cv Rotax
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »