pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par piper84 »

bonjour,
En ecole à 59 ans pour enfin !!! passer mon brevet je regarde pour acquérir MA machine !!!
Parmi les choix, le Storch figure vers le haut de ma liste, principalement avec un JABIRU.
En tant qu'utilisateurs de cet appareil que faut il en penser? est ce un bon appareil de début ?
Moi je le trouve beau, il semble bien conçu, bonne visi... est ce le moteur qui le dessert ?
votre avis d'utilisateur, propriétaire peut être m'intéresse.
Merci de vos réponses.
Et peut être à un jour au hasard d'un terrain!
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Gasoil4ever »

Bonne question ça :shock:

Le seul propriétaire que je connaisse en est ravi.

Maintenant le moteur Jabiru leur a pas fait de bien. Il semble néanmoins que leurs problèmes soient résolus.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par offtaps »

Ils se vendent mal car ils sont "HS" :?:

Mal choisi comme acronyme ;)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Lochardet »

Une très mauvaise aérodynamique (rétreint de fuselage excessif) et un moteur catastrophique.... alors c'est pas cher.
Reste à savoir si on veut voler ou mécaniquer!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par THLX »

Bonjour à tous
Je ne sais si Lochardet sait ce que c'est qu'un STORCH, voire si il en a déjà piloté un mais à priori il le connait mal!!!
Propriétaire d'un STORCH depuis deux ans, c'est mon premier appareil. J'ai commencé ma formation sur un Savannah S (100CV) puis j'ai acquis mon STORCH pour poursuivre et terminer ma formation.
Voilà ce que je peux en dire : Le Storch m'était déconseillé pour un débutant car ... il vole trop bien et n'est pas forcément facile, très réactif, une finesse qui va vous faire effacer tout le terrain les premières fois mais quel régal !!!
Avec ce STORCH j'ai appris à voler et non à piloter, la nuance est importante, le STORCH a un très bon comportement, ne décroche pas facilement, se pose en douceur, pas d'appréhension de panne moteur il se posera sans problème même sur piste courte (j'ai fait l'expérience d'une vache dans un pré sans problème et redécollage idem).
Un détail cependant mon STORCH est équipé d'un 582 culasses bleues, cela lui va comme un gant, le Jabiru ne m'a pas inspiré même si c'est un 4T. Le 582 marche bien, est vif et suffit largement à cet appareil. Je croise à 120/130 kmh sans souci, il m'a déjà emmené sur 1500kms en quelques jours en itinérant sans aucun problème.
Avec le STORCH vous volerez avec plaisir sur un appareil pas vicieux du tout et qui fera progresser. Le seul point qui le différencie d'autres "bombardiers volants" (outre son esthétique) est que vous ne pourrez pas faire de glissades, vette manœuvre de rattrapage de hauteur pour les pilotes qui ont mal apprécié l'approche pour atterrissage. Je parle en connaissance de cause, avec le Savannah 100cv vous approchez au moteur, vous pouvez corriger votre hauteur, vous pilotez donc un peu façon avion, avec un STORCH vous affinerez votre approche, vous vous poserez en douceur la plupart du temps moteur au ralenti.
En synthèse avec un STORCH tu as un appareil performant, fiable, d'une excellente aérodynamique (désolé Lochardet!!) qui te permettra de te faire plaisir après un petit temps d'apprentissage. Tout composite, pas problème d'entoilage qui vieillit, une visibilité hors norme, une capacité stol que je ne soupçonnais pas, des performances avec les ailes HS (Hight Speed) tout a fait conformes à l'esprit ULM et non aux fanas d'avions de chasse hors de prix.
Alors n'hésites pas fonces et choisi toi un STORCH parmi les offres actuelles boudées par ceux qui ne le connaissent pas.
De toutes façons et en général il y a actuellement beaucoup d'appareils à vendre, STORCH ou pas. Même des appareils introuvables il y a quelques mois ou des machines qui partaient en début d'année en 8/10 jours restent à la vente.
J'ai pensé passé sur une machine plus puissante, peut être en 4T mais finalement je garde mon STORCH j'en suis très satisfait et je me régale (même sans glissade). Un détail j'ai comme toi 59 ans et je n'ai jamais regretté mon premier choix d'appareil STORCH + 582.
Bienvenue dans le monde des Ulmistes qui "volent" et ne "pilotent" pas des machines lourdes, chères et qui sont perdues sans moteur!!! :D :D
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Gasoil4ever »

THLX a écrit :Avec le STORCH vous volerez avec plaisir sur un appareil pas vicieux du tout et qui fera progresser. Le seul point qui le différencie d'autres "bombardiers volants" (outre son esthétique) est que vous ne pourrez pas faire de glissades, cette manœuvre de rattrapage de hauteur pour les pilotes qui ont mal apprécié l'approche pour atterrissage. Je parle en connaissance de cause, avec le Savannah 100cv vous approchez au moteur, vous pouvez corriger votre hauteur, vous pilotez donc un peu façon avion, avec un STORCH vous affinerez votre approche, vous vous poserez en douceur la plupart du temps moteur au ralenti.
Le STORCH est indiscutablement une très bonne machine pour peu qu'elle corresponde aux besoins de son propriétaire. Sinon ils n'en auraient pas vendus autant...

Par contre attention à ne pas forcer le trait.

On est absolument pas obligé d'approcher au moteur façon "avion" avec un Savannah ?!? :o :o J'en ai même jamais fait sauf à vouloir me poser très court. 99.9% des cas je suis moteur ralenti depuis le début de ma finale... qui, si je suis à 700ft, commence à plus de 2km du seuil...

D'un autre côté un Savannah peut emporter près de 60% de carburant en plus, décroche à 15km/h de moins (une paille...), grimpe plus fort (+3m/s...), se pose et décolle au moins 2x plus court et peut se poser sur des surfaces moins bien préparées que le Storch (qui a une petite faiblesse tu train principal http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?po ... hat-noir-! ). Il cruise aussi un bon 20km/h plus vite (vs un Storch Jabiru) tout en coûtant neuf 15000€ de moins. Certes il est 30kgs plus lourd et ne revendique que 11 de finesse face au 14 du Storch.

Je sais bien qu'il est plus proche du Panzer que du planeur mais faut pas dire du mal du Savannah, hein ? :evil: :lol: :lol:

Pour le fait de ne pas pouvoir faire de glissade, on ne peut pas, je pense, en faire un argument "pour".

Le fait de pouvoir faire des glissades est un facteur important pour la sécurité. En particulier en cas de panne moteur si on est trop haut pour le seul terrain posable...
Ci joint un célèbre exemple de l'intérêt d'une glissage en Boeing 737 : http://en.wikipedia.org/wiki/TACA_Flight_110

Par ailleurs sur le Storch le soucis des glissades n'est pas lié qu'à sa forme, mais aussi au débattement de la dérive limité. Car même sans opposition de fuselage le vol dissymétrique implique une augmentation de la traînée, et donc potentiellement du taux de chute. Néanmoins le Storch se rattrape avec des volets très efficaces pour ce qui est de l'augmentation du taux de chute. Ayant hésité à l'époque, entre autre, entre le Storch et le Savannah je l'ai un peu étudié :D :D

Donc l'important étant ici d'aider notre ami à faire son choix, je pense qu'on peut affirmer qu'en 2013 il n'y a plus de mauvaises machines, mais par contre un large choix de machine différentes.

L'essentiel est donc de se concentrer sur l'usage qu'on va en faire.

Si il dispose de pistes plutôt en dur, longue (bon c'est jamais trop court pour un ULM...), que la vitesse et l'autonomie sont compatibles avec ses souhaits et son usage, que le look et l’ergonomie de la machine lui plaise. Alors il faut y aller.

Après si il veut faire du tout terrain et décoller d'un terrain de foot (ce qui pour moi est la, plus proche de ce qu'est l'esprit ULM ;) ), alors ce n'est pas la bonne machine.

Maintenant à la question pourquoi il y en a t'il beaucoup à vendre... j'en sais rien. Mais je pense qu'aujourd'hui à ce prix il y a pas mal de choix sur le marché... 69.000€ TTC neuf... c'est pas cadeau.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Luciano »

Salut THLX,

j'ai été l'heureux propriétaire d' un Storch HS Jabiru (sans compensation hydraulique du jeux des soupapes).
Je l'ai gardé 4 ans et j'ai volé 450 heures sans le moindre ennui moteur ou autre.
J'ai toujours été très pointilleux sur l'entretien (que je pratiquais personnelement) et sur le respect des paramètres d'exploitation du moteur.

Ma femme et mon fils on fait leur écolage sur cet appareil et j'ai traversé à plusieurs reprises toute la France dans un plaisir toujours renouvellé.

Le seul problème que j'ai connu a été le bris de ma bequille avant suite à une stupide erreur de pilotage.(pousser le manche en avant lorsque l'avion rebondit, au lieux de mettre un peu de gaz et de tenir le manche très légerement arrière).

Il y a quatre ans, j'ai revendu mon Storch à des amis de la région parisienne; il en ont été ravis et volent encore toujours avec un plaisir renouvellé.

Mon nouvel appareil est un MCR dont les performances sont, à tout point de vue, supérieures à celle du Storch, mais je ne puis me libérer d'une grande mélancolie lorsque je me souviens de l'agrément de vol et de l'extraordinaire visibilité qu'il offrait.

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 08 août 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Hutch
Messages : 3
Inscription : 07 août 2013, 16:10

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Hutch »

Bonsoir THLX, Je suis également propriétaire d'un Storch 582 et comme par hasard j'ai aussi le même parcours de formation. J'ai aussi pas mal galèré pour le poser correctement maintenant j'y arrive enfin et je confirme; c'est un vrai régal. Je confirme qu'il est aussi possible de réaliser des glissades mais attention ! Prudence . Le reproche que je formule est l'autonomie un peu faible 2fois 25l et la consomation. Toutefois je pense que des étapes de 2h sont largement suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par V'Ladimir »

Salut,
avec ma faible expérience, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice: Le Storch HS avec un Jabiru est une machine très plaisante. En effet le pilotage est fin et subtile par rapport à d'autres machines, mais peu importe le tout étant de voler.
Toujours pas propriétaire, je reste tout de même un inconditionnel de l'alu... Mais qui sais...
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par piper84 »

Je vous remercie de tous vos avis, qu'ils soient négatifs ou positifs c'est toujours très constructif.
Par rapport à d'autres forums sur d'autres sujets, j'apprécie beaucoup la tenue et le sérieux de vos réponses.
Merci beaucoup.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Gasoil4ever »

piper84 a écrit : J'apprécie beaucoup la tenue et le sérieux de vos réponses.
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de forum là ??? :lol: :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par THLX »

Bonjour Piper 84
Ou en es tu de tes recherches d'ulm? As tu fait un choix? Si oui sur quels critères?
Tiens nous au courant de ton aventure.
Pour info, j'ai réalisé un petit périple de 2000kms cet été en itinérant avec mon Storch 582, La chaine des puys (Auvergne), Millau, l'Aveyron, le Lot, la Corrèze et retour sur Tournus.
Tout ça avec le duvet et la tente mais en solo sinon pas possible d'emporter le matos.
Un viron sympa même si les conditions météo étaient parfois turbulentes, un posé campagne imprévu mais sans problème bref une aventure qui sera reconduite cet été.
Bons vols et à bientôt
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Pimprenelle »

cette manœuvre de rattrapage de hauteur pour les pilotes qui ont mal apprécié l'approche pour atterrissage
moi je suis juste pas d'accord avec çà... vu qu'on parle de glissades, et que j'adore çà.... ;)

d'abord, la glissade t'apporte un réel agrément de pilotage... personnellement, j'adore faire des belles finales en glissades, en gardant le même angle durant toute la descente, en "décrabant" à l'arrondi... c'est tout aussi compliqué (ou aussi simple, selon... ;) ) qu'une finale longue au moteur, ou moteur au ralenti... tout est dans l'appréhension de la finale, et du moment où on décide de passer de vent arrière à etape de base et de étape de base en finale....

ici, une très belle finale en glissade en Tecnam P92 (je précise, c'est pas moi, je ne connais pas cette personne, mais j'aime bien sa glissade, même si elle n'est pas très inclinée.. ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=nU-FBPXxyyo
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Daniel »

Pourquoi autant de Storch à vendre?
Parce que c'est probablement la machine la plus vendue en France aprés le Skyranger, un peu comme les Clio ou 207 pour les bagnoles. Bravo Hervé Bréant et merci pour tout!
Entre 25 et 30K€ tu auras une bonne machine de début et tu vas te faire plaisir. Cà vole à 150 de moyenne et 11Litres, bien installé, bonne visi, pas trop de bruit, une gueule sympa.

C'est un bon ULM un vrai, poids, vitesse, conception, entretien, prix. Y a plus de problème avec le Jabiru, n'en déplaise aux pisse-vinaigre qui parlent sans savoir,à se demander ce que ça leur rapporte de baver sur ce moteur. Ça tient de la psychanalyse.

Demande à Lochardet pourquoi y-a tant de Eurostar à vendre? parce que c'est pas un ULM ; poids, conception,. prix exorbitant en occasion (forcément iquand tu te fais enflé à l'achat, il faut rentrer dans ses frais), et puis quand tu as mis 30L de SP98 reste à faire un régime avant d'embarquer un copain! L'ancien importateur en a une bonne dizaine en stock., pourquoi?

Fais toi plaisir et bons vols sur Storch ou autre.
Daniel
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Jarnicoton »

Quasi automatiquement, je compare mentalement tout appareil de 100 ch à l'appareil de 100 ch sur lequel j'ai appris à piloter au moteur, à savoir le DR-220.
Le DR-220 croise à 75% à 190/200, ce qui fait 210/220 à pleins gaz. Il traîne 14 m² de voilure.
Le Storch selon l'article que j'ai trouvé fait 199 km/h à pleins gaz avec seulement un peu plus de 10 m².
Il décroche évidemment moins vite parce qu'il est moins lourd et a une hypersustentation d'ULM ; mais ce point n'a normalement pas d'effet sur la croisière, où n'intervient que la surface tout rentré. Alors ?
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »