pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par bebe44 »

Daniel a écrit :Fais toi plaisir et bons vols sur Storch ou autre.
Le choix d'un appareil est très souvent le résultat d'un coup de coeur et de raison (à dominante financière).
Quand on jette son dévolu sur une machine en particulier, il est bon d'écouter les avis.
Quand on entend les avis, il est plus prudent de retenir ceux qui savent de quoi ils parlent par leur propre expérience au détriment de ceux qui croient savoir en absence totale d'expérimentation propre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour,

Bien que ma question ne se pose pas sur le sujet de la vente du storch, je la pose tout de même sur ce post puisque il fait ressortir un tas de renseignements intéressants.

Les anciens posts d'atant de 2013 on va pouvoir rafraîchir tout ça.

Ma question se portera sur la largeur de l'aile,
on note Le premier Storch "CL avec une envergure de 10,15 m
le second le Storch "HS" avec une envergure de 8,70 m
et enfin le troisième le Storch "S" envergure de 9,3 m
savez vous si il y a une différence de largeur de l'aile?

Enfin quand on parle de volets separés je ne comprend pas, est ce que ce dernier modèle a les volets qui se rangent totalement dans l'aile sans augmenter sa largeur en supprimant l'axe qui traversait la cellule sur le bord de fuite, alors que les deux autres avaient les Volets bien detachés de l'aile avec l'axe qui traversait la cellule et etaient apparent? c'est correct?

Merci pour vos lumières

Avec du retard pour les bons voeux je vous souhaite a tous santé et HDV

Sylvain des baches F....
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par jean françois 16 »

Bonsoir Sylvain des bâches

j'ai un storch S 912 depuis presque 11 ans , j'ai fait 850 heures avec et 8 tours ULM dont la majorité (des heures et des tours ulm) en patrouille avec un copain qui a lui aussi un storch mais HS jabiru.
Dans un premier temps je vais donner mon avis sur cette machine : elle est confortable , une visi super , une vitesse de croisiere correcte de 160/165 km/h a 4800 tr/mn avec 12 a 13.5 l de conso , a un comportement très sain , son poids est dans les clous , elle se pose très court (avec un peu d'habitude) , nous nous posons très régulièrement (lui toujours) sur la piste privée du copain qui fait 260 métres avec des rangs de vigne a chaque seuil, et souvent avec beaucoup de rab, mais aussi quelques fois des remises de gaz (assez rares) souvent dues a des conditions météo difficiles
Je fais aussi régulièrement des glissades qui sont efficaces et vraiment sans appréhension
C'est un très bon appareil , surement pour cela que je l'ai gardé si longtemps , je viens d'acquérir son grand frére un TEXAN qui je l'espére me donnera autant de satisfaction ? D'ailleurs pour info mon storch est a vendre
Pour répondre a ta question , je connais le S et le HS (moins le CL), hormis la cellule un peu renforcée sur le S (rangement derriere la tête du pilote qui assure principalement ce renfort) , c'est surtout le profil d'aile qui est différent : le HS est équipés d'ailerons full-span sur toutes l'envergure de l'aile et donc positionnés en dessous du bord de fuite de l'aile , ces ailerons permettent leur utilisation en volets , sur le S ce sont des ailerons et des volets (a commande électriques) classiques et indépendants dans la suite du profil d'aile , je ne connais pas exactement les autres caractéristiques comme la forme , la corde de chaque profil , tu dois pouvoir le trouver sur internet , concernant le CL il a plus d'envergure , je ne sais pas pour les volets et ailerons
Concernant les motorisations les CL étaient motorisés majoritairement avec le 582 , peut être 503 ? , les HS avec le Jabiru , les S avec le 912- 80 cv et la aussi peut être quelques un avec le Jabiru ?
Pour les performances entre le S (912) et le HS (jabiru) , elles sont parfaitement identiques en vitesses et conso (vérifiées sur 6 tours ulm , en patrouille donc vitesses , temps de vols et conditions totalement identiques)
En comportement le HS est peut être plus ludique et manoeuvrant , mais cela dépend aussi du pilote , les volets du S sont un plus plus performants

Cordialement
jean françois
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour JF,

Merci pour ta réponse, j'ai fait le gabarit des Ailes du HS, 8,70 m les volets sont sur un axe qui traverse la cellule, meme replie l'aile parait plus large puisque on dirait des pieces ajoutées en arrière sur des grosses charnières.

Mais j'ai des photos de clients a qui j'ai fait la bache de verrière ou l'on voit justement ces volets incorporés a l'aile, c'est a dire qu'elle est moins large (pour moi faire les housses) je suppose que c'est le modèle C!!

En ce qui concerne la cellule, du dis renforcée mais apparement pas bougée ce sont les memes cellules? j'immagine que derive et gouvernes sont identiques? car je n'ai rien trouvé de contradictoire sur Google.

Sylvain
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par ComboHKS »

Non seulement c'est un bel oiseau mais aussi très costaud...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1453401341
Avatar de l’utilisateur
jaalcavi
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 22:52

Re: pourquoi trouve t on beaucoup de Storch à vendre ?

Message par jaalcavi »

Bonjour
je possède égalementun Storch S motorisé Jabiru après avoir eu un Storch UL Jabiru aussi.
C'est, un appareil extra, très sain, agréable à piloter. J, ai remplacé mon UL car avec 10,20 , et la finesse qui va avec, valait mieux être dans les paramètres pour se poser sur ma piste (340m) mais avec l, habitude tout allait bien.
La version S est plus rapide, et son envergure moindre génère moins seccouse en atmosphère turbulente.
Ses volets indépendants sont plus efficaces, et bien appréciables pour terrain court.
Ma vitesse de croisière est confortable avec 160-170 pour 2750 tours
En résumé un Storch reste un bon choix
bonne soirée
Alain ;)
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »