Création d'un FORUM pour les Avid Flyers ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

A l'origine quand j'ai racheté cet Avid, il été équipé de l'hélice bois d'origine US en forme de sabre. Mais celle-ci étant fatigué, Hubert Ferté ( importateur de l'époque ) me conseilla une hélice ULX de marque française qui est très bien adaptée au 582 pour un prix plus abordable que les résines. De temps en temps
il faut vérifier son équilibrage et son tracking car le bois peut travailler avec les saisons ( passage des bouts de pales dans le même plan ).
De plus l’esthétique en profite.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par acrobate »

Je crois reconnaître sur le site PA-ULM.com depuis hier la dernière machine perso de Hubert (ferté) sur laquelle il m avait formé à l'avid il y a 10 ans.
S' il s'agit bien de cette machine, ceux Qui cherchent un Avid sérieusement construit seraient bien inspirés de s' y intéresser.

Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur.

Slts
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Non, désolé, cet Avid à été construit par l'aéroclub de Lannion dans les règles de l'art, mais la comparaison fait plaisir. Puis il a transité par le club de Ploêrmel avant que j'en fasse l'acquisition et le relooking.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par acrobate »

Tu ne m'as pas compris Deltapapa.

Je ne parlais pas de ta machine, qui du reste est très belle ( un mark 3 si je regarde bien) mais de celle en vente depuis hier sur le site d'annonces PA -ULM.com , et qui me semble ètre le dernier construit par Hubert en 2000 ( un mark 4).

slts
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ! Merci d'avoir précisé.
maxoujc08
Messages : 75
Inscription : 09 avr. 2010, 09:56

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par maxoujc08 »

Pour info, il existe une Association des Pilotes d'Avid Flyer ( A P A ) dont le rassemblement annuel se fera cette année à Montardoise (berceau des Avid) le dimanche 7juillet à 10 heures 30, hors forum je peux vous faire communiquer une invitation.


Modo UFO : tu fais comme tu veux, mais tu as le droit / les membres du forum t'autorisent à mettre une invitation ici. Si par contre vous souhaitez "sélectionner", c'est vous qui voyez.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par acrobate »

Montardoise n' est pas fermé?
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par chaser »

En voilà une belle nouvelle :!:

Etant passionné de L'Avid Flyer, est ce que je peux venir le 7 juillet ?

Alors certes, je ne possède d'Avid Flyer mais je compte bien combler cette lacune ;)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
maxoujc08
Messages : 75
Inscription : 09 avr. 2010, 09:56

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par maxoujc08 »

Pour le rassemblement, prendre contact par mail
"jacques.lecaplain@orange.fr
le terrain est strictement à usage privé mais sera ouvert pour les participants à cette journée
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

[
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Copier.jpg]Image[/URL]
Bonsoir chaser,

J'ai un peu tardé pour la photo du tableau de bord. Rien de spécial à part la boite à gants qui n'est pas d'origine mais nécessaire pour y loger un appareil
photo "pro" en évitant de se contorsionner pour le récupérer.
Toujours du vent en Bretagne !
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par kawa1135 »

Un Speed Wing à vendre, mais cependant je m'interroge: Comment cet appareil a t-il pu être classé ULM?!....


marque : AVID FLYER - modèle : SPEED WING aerobat - année 1995 - biplace - cellule 550 h - moteur ROTAX 912 ULS 100 CH : 750 h - hélice DUC Swirl carbone - parachute oui, prochaine révision 2014 - première main non - écolage non
Ex CNSK classé ULM en 12/2013. Refait à neuf en 2006 avec changement moteur. Radio King. Transpondeur Garmin.GPS Aera 500. 2 casques. Compas Hamilton. Instruments moteur numérique. Fuel flow avec gestion carburant numérique.Horizon.Parachute Junkers. Strobe, feux Nav, Phare. 2 réservoirs soit 134 l. Automnie 6h30 à 180 km/h. Ailes équipées générateurs Vortex repliables en - de 10' au gabarit routier, barre de remorquage fournie.Train à voie élargie. - Envoi photo et détails sur demande.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par Ramel »

Peut être grâce au parachute
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,

Il serrait intéressant de connaitre le poids car avec des ailes courtes et un 912 je pense que la charge alaire à due en prendre un coup ! Ainsi que les qualités STOL qui font le charme de l' Avid.
Je dois reconnaitre qu'il a un sacrés look !

espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par kawa1135 »

Il existe, je crois savoir, un kit de remplacement des ailes, permettant de passer du CNSK à L'ULM, mais quid des réservoirs de 134 litres, et de tout l'équipement,
sans compter le poids du 912....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
vincent6574
Messages : 47
Inscription : 19 mai 2011, 10:02
Localisation : France - Rhône-Alpes - Rhône - Lyon

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par vincent6574 »

Bonjour,

Une aile speepwing ne pourra jamais passer ULM, à moins de mentir sur la vitesse de décrochage. Pour en avoir longuement discuté avec Hubert avant l'acquisition de mon avid , l'aile speed qui un profil avec un intrados plat a une plus petite envergure que L'aile STOL à un intrado creux.
Même avec le kit de rallonge d'aile speed on doit être aux alentours de 75 km/h de vitesse de décrochage.... ça fait vite pour un ULM....
Le seul moyen de faire passer une speed en ULM réglementaire est de refaire une paire d'aile STOL complète..


Vincent
Répondre

Revenir à « FORUM des AVID FLYER »