AIRPLUME Yves Croses

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

AIRPLUME Yves Croses

Message par aeroland »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014, qu'elle soit la plus aéronautique que possible.

Je me pose quelques questions au sujet d'un appareil "formule Mignet" et produit ( il y a quelques années) par Yves Croses, digne descendant de Mr Emilien Croses.

Yves Croses a conçus une série d'appareil dont l'Airplume.
Savez-vous ce qu'est devenu ce constructeur qui ne semble plus actif dans ce domaine ?
Je m'intéresse à un appareil en particulier qui a été acheté par M Konieczkowicz (décédé depuis) et qui est actuellement stocké à Lille (photo jointe). Quelqu'un le connait-il cet appareil ?
Peux on trouver des plans, des docs, des informations pour l'entretien, la remise en état, la remise en vol ?
Le site croses.fr existe mais il faut s'inscrire, ce que j'ai fait, mais sans réponse donc sans accès.

Si quelqu'un a des informations cela m'aiderai un peu.

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
@éroland
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: AIRPLUME Yves Croses

Message par jeromefalc »

Croses a totalement arrêté, l'airplume n'est pas une mauvaise machine, quelques soucis de torsion du fuselage sur la longueur, certains ont posé des renforts.

Pour en savoir plus, appelle Michel jacquet qui en a restauré un ou deux. Voici son mail : m.jacquet (a) free.fr

Modo Maglite : l'adresse modifiée.
Un conseil : ne publiez pas d'adresses mail personnelles en clair, car elles peuvent être facilement piratées.
Même si cette précaution n'empêche pas les piratages, au moins ça les rend plus difficiles...
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: AIRPLUME Yves Croses

Message par philippe45 »

Hello aeroland ,

C'est pas le sujet ici mais donnes des nouvelles de ton " petit kiebitz"
A plus et bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Re: AIRPLUME Yves Croses

Message par aeroland »

Rebonjour tout le monde....

Je viens de m'entretenir directement avec Yves Croses et j'ai appris tout ce que je voulais savoir sur cet appareil....
Je ne sais pas quelle aventure commence mais je vous tiendrais au courant de son déroulement :)
Christian
@éroland
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Re: AIRPLUME Yves Croses

Message par aeroland »

philippe45 a écrit :Hello aeroland ,

C'est pas le sujet ici mais donnes des nouvelles de ton " petit kiebitz"
A plus et bonnes recherches
Heuu.... pour l'instant le projet Kiebitz est en panne (petit et grand)... en petit... Une HM8 et un Morane H l'ont remplacé temporairement ... mais le plan est toujours dans l'atelier...
Christian
@éroland
lilou
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018, 23:23

Re: AIRPLUME Yves Croses

Message par lilou »

bonjour, avez vous volé avec votre Airplume croses ?
merci de nous donner des nouvelles cordialement
Répondre

Revenir à « FORUM des POUX du CIEL »