Le site "pouguide.org" est inaccessible

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
2 ailes
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2015, 18:32

Le site "pouguide.org" est inaccessible

Message par 2 ailes »

Bonsoir à tous aujourd'hui jai voulu faire un tour sur pou guide .org
et je me suis aperçu qu'il ne marchait plus ! Savez vous se qu'il s'est passé ?

Modif titre par admin
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: alerte pou du ciel

Message par bebe44 »

Il y a un espace dédié aux poux du ciel dans le forum :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=471
Il reste à le compléter et à le faire vivre :idea:
2 ailes
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2015, 18:32

Re: alerte pou du ciel

Message par 2 ailes »

Merci au passage y aurait il un constructeur qui serait en possession des plan du hm 293 ? J'envisage dans construire un
AERODYNE
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:14

Re: alerte pou du ciel

Message par AERODYNE »

Pour Pouguide
Maintenance en cours, le pb sera résolu bientôt
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: alerte pou du ciel

Message par Lochardet »

2 ailes a écrit :Merci au passage y aurait il un constructeur qui serait en possession des plan du hm 293 ? J'envisage dans construire un
c'est pour voler avec?
Eurostar
Gray St Adrien
2 ailes
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2015, 18:32

Re: alerte pou du ciel

Message par 2 ailes »

C'est pour m'initier à la construction pour pouvoir construire un avion un peu plus complexe après mais sinon oui s'est pour aussi voler avec j'aime bien le pou du ciel .
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: alerte pou du ciel

Message par Claude Nowak »

Je vais sûrement m attirer les foudres de tous les pouducielistes, mais je trouve qu un Pou du ciel, ça porte bien son nom.
Ç est pas bien beau, ç est a moitié dangereux, ç est chaud pour se poser vent de travers et ça n avance pas. De plus, sur le plan construction amateur, ç est la même dépense d énergie, de temps et quasiment d argent que de faire un Gazaile, un Jodel ou un Loiret. Ce n est que mon humble avis et je le donne en tant que constructeur amateur qui sait ce qu est de passer 3000-4000h pour construire un appareil.
Claude
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: alerte pou du ciel

Message par Concept NS »

Voila la foudre, as-tu déjà volé avec un pou du ciel?
Je crois que les plans du 293 sont disponible maintenant en gratuit. Il y a un groupe de discutions, vois avec eux.
Sinon j'ai les plans.
Comme sur chaque machine volante il faut respecter le centrage. Le vent de travers c'est pour ceux qui ont déjà volé avec un trois axes, avec un pou du ciel il suffit de ne pas s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: alerte pou du ciel

Message par Claude Nowak »

J ai seulement volé avec un Balerit. Désolé, mais à part qu il ne décroche pas, il n avance pas et par vent de travers, ç est loin d être le top. Le garçon en question veut construire cet appareil pour se faire la main: je trouve ça dommage. Ou il est tres amoureux des Poux ( j ai un bon copain qui est trés trés amoureux de la formule Poux) et je comprends qu il veuille en construire un ou alors ç est pour se faire la main et ç est du temps et de l'argent de perdu.
Ma démarche n est qu une mise ne garde, ç est tout.
Claude
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: alerte pou du ciel

Message par Lochardet »

+1
Eurostar
Gray St Adrien
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: alerte pou du ciel

Message par jeepjodel »

Bonjour et Meilleurs vœux à tous,

Si un amateur de pou est intéressé il y en a un en vente dans notre hangar . Un bijou parfaitement équipé et comme neuf avec un 582 . Prix super intéressant .
Il a volé jusqu'à cet été mais le proprio est passé à une machine de voyage .
J'ai une collection de photos disponible pour amateur .
Désolé je n'arrive plus à mettre des photos dans mon message .
Bons vols
Claude
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: alerte pou du ciel

Message par Concept NS »

Un 293 avec un HKS ou un 582 croise à 130 sans forcer et comme je te l'ai écrit pour le vent de travers, il suffit de ne pas s'en occuper. Ce n'est que les pilotes trois axes qui ont peur du vent de travers, demande à un penduleux comment il fait. Malgré son train clasique le HM293 se pose mieux vent de travers que la plupart des trois axes en train classique. Le balerit est plus lent c'est vrai mais c'est un ULM qui se pose dans du labouré sans casse.
La construction ne prend pas autant d'heures que tu l'écris, 1000 heures si tu n'as pas deux mains gauches. il n'y a pas de volet, pas d'aileron, pas de profondeur comparé au trois axes.
Pas de décrochage et de départ en vrille dans le dernier virage ou en finale, tout ceux qui ont vraiment volé avec un pou du ciel et qui ne l'on plus regrettent ces aspects du vol pendant longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: alerte pou du ciel

Message par Claude Nowak »

Tu fais partie des amoureux des Poux comme mon pote ( il a en fait 2 Balerit et 1 Cordouan) et je comprends tout à fait.
Ce que recherche le forumeur 2 Ailes, ç est de construire et il a bien raison. Comme j en suis a ma 3 eme construction, je me sens redevable de le mettre en garde. Ç est quand même beaucoup d heures à passer à l atelier et à la fin si le résultat n est pas a la hauteur de son attente, ç est beaucoup de temps de perdu.
Alors cher 2 Ailes, si tu es jeune, tu peux construire un Hm 293, mais avant vaudrait mieux l essayer pour voir comment ça vole et ensuite tu cherches à essayer un Gazaile ou ce que tu veux de plus moderne ( y a toujours quelqu un qui pourra t emmener faire un tour) et après tu décides. Il ne faut pas se lancer dans une construction en regardant des photos. Il faut absolument ressentir ce que tu vas construire. Quand j ai construit mon avion Piel Diamant, j ai fait 800 bornes pour aller en essayer un et la, j ai craqué. Et 15 ans après le premier vol, j en suis toujours amoureux.
Claude
2 ailes
Messages : 65
Inscription : 22 nov. 2015, 18:32

Re: alerte pou du ciel

Message par 2 ailes »

Un hm 14 je l'accorde n'est pas très beau mais un hm 293 s'est très beau je préfère me lancer dans la construction d'un pou du ciel qui met 350 heure pour un bricoleur aguerris même si je sais qu'il faut un peu plus de temps . Le porte monnaie s'est pas plus de 5000 euros certains arrive a en faire pour 3000 euros . Et le bouquin du sport de l'air détail de A à Z les étapes de cette construction .cela permet d'apprendre vite sans avoir beaucoup d'argent et en peu de temps parce que s'attaquer à un Jodel ou autre sachant qu'il ny a pas de bouquin est plus dure pour un débutant . D'autant plus que cette construction est très intéressante réalisation de beaucoup de ferrure sa nous permet de se forger une bonne base pour de future construire En se qui concerne pour voler j'aime beaucoup les avions d'aviateur , pou du ciel ,j3 cub mais Jodel mon préféré donc je prendrais beaucoup de plaisir à voler sur pou du ciel . Si quelqu'un a les plans de cette avion sa serait bien je ne le trouve pas sur internet et pour le livre du sport de l'air je s'est pas comment me le procurer . J'insiste sur le fait qu'un hm 14 n'a pas la même tête qu'un hm 293 regarder sur internet qui s'est peut être vous lancerez vous dans la construction ? de nombreux constructeurs comme piele et monsieur joli on débuter sur pou du ciel .
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: alerte pou du ciel

Message par Claude Nowak »

Comme tu as l air sûr de toi, construis le et fais toi plaisir. Ça me ferait plaisir aussi que tu fasses une photo de l appareil apres 350h de construction pour voir où il en est.
Claude
Dernière modification par Claude Nowak le 03 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FORUM des POUX du CIEL »