Cri-Cri d'Ukraine

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: CriCri d'Ukraine

Message par PapaMike »

MYR a écrit :Largeur de la porte du container : 2,34m
Largeur Cri-Cri : (0,76m x 2) + (0,62m) = 2,14m

Il reste 20cm pour l'épaisseur des ailes, donc 10cm pour chaque aile ...
Si il passe par la porte, c'est très juste, au millimètre près.
Heu... Les 2.14m de largeur du Cri-Cri doivent sans doute prendre en compte largeur du plan de profondeur, ou alors c'est l'avion le plus confortable du monde :lol:
Or, rien n'empêche de faire passer les ailes le long du fuselage, sous le plan de profondeur... ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: CriCri d'Ukraine

Message par MYR »

2,14m c'est pas la largeur du siège (du lit du monoplace), c'est la largeur de moignon d'aile à moignon d'aile :lol:
Tu n'as pas suivi la problématique exposée ici (et dans un autre post bien antérieur). Il ne s'agit pas de démonter les ailes, mais de les plier pour faire entrer ceci et d'autres ULM dans des containers en fin de vie afin de palier la pénurie du logement et les loyers prohibitifs. D'autre part, en appréhendant ce problème que les constructeurs ignorent, ils y trouveraient leur compte en expédiant des appareils "vraiment ready to fly" mais pas des appareils "presque ready to fly".

How much is it orkaan ? Si tes compatriotes arrivent à faire entrer des "ready to fly" dans un container de 20 pieds, je passe mon PPL bimoteur et j'achète tous les Cri-Cris ukrainiens qui entreront dedans. Condition : ils doivent pouvoir décoller décoller 5 mn après leur arrivée :lol:

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: CriCri d'Ukraine

Message par PapaMike »

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la version française, car je pensais pas que celui-ci aurait même pu rentrer dans un container...
Dans ce cas tu as raison et il vaudrait mieux prévoir des rails au sol et des protections pour les ailes ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: CriCri d'Ukraine

Message par orkaan »

Cricri Мишеля Коломбана точно не войдет в контейнер.
Наш самолет войдет с запасом. Крылья легко поднять вверх.
Но это не главное.
Его можна вложить в посылку (ящик) и это будет дешевле отправить, чем в контейнере.
Для хранения самолетов есть ангары.

Cricri Michel Colombano pas exactement de descendre dans le récipient.
Notre avion va descendre avec le stock. Ailes facilement ramasser.
Mais ce n'est pas le point.
Il peut investir dans une parcelle (encadré) et il sera moins cher d'envoyer que le contenant.
Pour le stockage des hangars d'avions là-bas.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: CriCri d'Ukraine

Message par orkaan »

MYR, самолет можна собрать за 5-10 минут, вынув из контейнера.
Основная задача - удобное хранение в ангаре.

MYR, l'avion peut être assemblé en 5-10 minutes, retirer du récipient.
La tâche principale est de rangement pratique dans un hangar
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: CriCri d'Ukraine

Message par kawa1135 »

orkaan a écrit :фото с друзьями...
photo avec vos amis...

Image
@ Orkaan,
Serait-il possible d'en savoir un petit peu plus, à propos du giro en arriére-plan?

Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: CriCri d'Ukraine

Message par Yankeeromeo »

orkaan a écrit :Почему позор?
Делать самолет под контейнер 40 fut. задача не стояла.
Он входит в http://www.ship.ru/konteyners/40_stand.php
Pourquoi honte? [malentendu - ça devrait être : dommage]
Construire l'aéronef pour qu'il entre dans un conteneur de 40 pieds, ce n'était pas l'objectif.

orkaan a écrit :Cricri Мишеля Коломбана точно не войдет в контейнер.
Наш самолет войдет с запасом. Крылья легко поднять вверх. Но это не главное.
Его можна вложить в посылку (ящик) и это будет дешевле отправить, чем в контейнере.
Для хранения самолетов есть ангары.
Le Cricri de Michel Colomban n'entre justement pas dans le conteneur.
Notre avion y entre avec de la marge. Les ailes sont faciles à plier [vers le haut]. Mais ce n'est pas ça, l'important.
On peut l'envoyer dans un colis (caisse), et cela sera moins cher que de l'envoyer par conteneur.
Pour le stockage [et protection] des avions il y a des hangars.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par MYR »

Tant pis pour le hors sujet que je suis en train de faire, et merci à YankeeRoméo pour la traduction. Tout devient clair : En effet, ce que je pensais se confirme, la conception de cet avion ne prévoyait pas son entreposage dans un container.

Cependant il dit qu'il peut y entrer, et de surcroit "avec de la marge". Je persiste à avoir des doutes : Il serait étonnant qu'un avion plié de 2,14m (entre les extrémités de moignon d'aile) auxquels il faudrait ajouter l'épaisseur des bouts d'ailes verticaux, puisse entrer par une porte qui fait 2,34m de large.
Après tout ce n'est pas grave, je prêche dans l'intérêt des constructeurs, or on ne peut pas faire leur bonheur malgré eux. Il est très étrange qu'ils ne soient pas persuadés de l'intérêt de faire entrer leurs appareils pliables dans des containers. Je crois au contraire que ce serait un argument de vente très sérieux pour les raisons suivantes : Les loyers pour les places de hangar sont souvent prohibitifs et l'utilisation d'un container en fin de vie serait remboursé très rapidement. Un container-garage pour un seul appareil permet d'éviter les dégâts causés par les tiers, et les vols. Enfin, les constructeurs pourraient vendre et expédier des appareils qui soient réellement prêts à voler.

En revanche, orkaan a tout à fait raison sur ce point : l'expédition d'un Cri-Cri (et même de plusieurs) reviendrait bien moins cher dans une caisse. Cette énorme différence de prix serait une excellente motivation pour ceux que le remontage d'un avion rebute.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par orkaan »

Подъем крыльев вверх. и быстрое приведение самолета в летное состояние - это и есть забота конструктора о будущих владельцах самолета.
Габариты 2150х2150 дает возможность поставить самолет в контейнер.
Levée des ailes vers le haut. et la réduction rapide de l'avion en état de vol - c'est la préoccupation du concepteur des futurs propriétaires de l'avion.
Dimensions 2150h2150 fournit une occasion de mettre l'appareil dans un récipient container.

Correction admin.
de langue ukrainienne.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par MYR »

Si ce Cri-Cri version ukrainienne fait 2,15 m le large avec l'épaisseur des extrémité d'ailes pliées vers le haut : alors c'est très bien, il peut entrer dans le "récipient" container.
Cet appareil est bien plus beau et plus pratique que l'original !
Orkaan, tu fais partie des associés de l'entreprise qui le construit ?
Quel est son tarif ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par orkaan »

цена украинского "Cверчка" 16000 Evro/ + парашют(спассистема) 2000Evro.

ukrainienne prix «Cricket» 16 000 euros / + parachute (spassistema) 2000 euros.
de langue ukrainienne.
F-JXXX
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2012, 08:13

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par F-JXXX »

Il faudrait le PPL bimoteur pour pilote un Cri Cri !
Quel serait le budget moyen et les étapes ?
vee
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2012, 20:22

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par vee »

Est-ce que quelqu'un a un nom ou addresse pour le ou les constructeur(s) de ce petit bimoteur? J'ai deja essaye de rejoindre Orkaan mais sans reponse. Merci a tous.

Admin : Il traduit avec un logiciel. Si tu fais la moindre faute de français, son logiciel y perdra son latin et lui aussi. ...
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Cri-Cri d'Ukraine

Message par orkaan »

Puis-je aider?
de langue ukrainienne.
Répondre

Revenir à « FORUM des CRI-CRI »