Découverte G1

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ferdinand
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2010, 23:58

Découverte G1

Message par Ferdinand »

Salut à tous

J'ai RV samedi 26 au matin à Avignon pour aller voir et essayer le G1.
A ce jour.
J'ai essayé le Trial de "Nando groppo" et le Savage de Zlin aviation, tous les 2 en train classique.
là c'est du tricycle côte à côte, je suis moins fana mais les performances STOL du G1 ont l'air ébouriffante, de plus il parait qu'il posséde une trés bonne tenue en air agité.
On verra.
Je vous tiens au courant de cette prise de contact.

A+
FCC
servais
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2010, 18:28

Re: Découverte G1

Message par servais »

Comment se comporte le G1 en air agité avec ces grandes ailes.
Pilote 18
Messages : 15
Inscription : 28 juil. 2010, 22:06

Re: Découverte G1

Message par Pilote 18 »

Bonjour' j' ai remplacé les anciennes ailes de mon G1avec becs par les nouvelles ,c' est super. Si tu veut l' essayer je suis basé en centre france.Cordialement, pilote 18. :D
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul45
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2010, 18:32

Re: Découverte G1

Message par jeanpaul45 »

Bonjour,
Quequ'un a-t-il connaissance d'un G1 motorisé par un Ecoyota ou Lor75. J'aimerai avoir des imprissions
Cordialement, Jeanpaul45.
www.construction-savannah-xl.com
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Découverte G1

Message par airzab »

Bonjour,

je déterre ce post ;)
Je vais aller à GAP prochainement et aurais sans doute l'occasion d'essayer un G1

Si j'ai bien compris le G1 c'est un ULM robuste, axé basses vitesses et décollages atterrissages courts mais au delà de ça est ce une machine agréable pour les voyages ?
Je vole sur le Tecnam P92 équipé Rotax 80cv de mon club, en comparaison je pense que le G1 sera moins rapide, mais sinon c'est comparable comme pilotage ?

merci de vos retours,
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Découverte G1

Message par jeromefalc »

A mon sens un Savannah S sera plus rapide (160 à 170 km/h à 4800-5000 tr/min) tout en étant aussi stol.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Découverte G1

Message par JaÇum »

Encore plus STOL et plus rapide; CITIUS Sport, méconnu et confidentiel mais à ne pas oublier.
Enfin c'est mon avis.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Découverte G1

Message par Luciano »

..et le mien et celui de ma Piloteuse, pour avoir piloté les deux !

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

C’est à dire ? De quels appareils s’agit il ?
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Découverte G1

Message par Bob01 »

Luciano parle de son avis.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

Ahhh..rrr.ggeuu :D
Merci Bob !
Je me tâte aussi pour un G1... fana de montagne et de piste infrequentable au commun des pilotes.
Si j’ai bien compris le Sava demande un peu plus de contrôle de la bille.
Le levier des volets demande un tout petit peu d’habitude, et les freins différentiels au palonnier un peu plus d’habitude.
Bon ceci dit après quelques heures c’est acquis. Donc oublions ces trois points.

J’ai lu des articles où le savannah est décrit comme capable d’atterrir comme un hélicoptère. (Façon de parler)
Je veux bien le croire quand les conditions s’y prêtent en plaine sur terrain plat et vent laminaire..................!

En montagne à part le matin et le soir, je doute que les conditions se prêtent à une description aussi idyllique.

Alors si on mettait la barre plus haute, par exemple atterrissage en altisurface mal pavé par conditions délicates et en allant crescendo.

Lequel des deux appareils l’emporterait ?

(Question sérieuse car je cherche un appareil de ce type)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Découverte G1

Message par Bob01 »

En montagne, quand les conditions deviennent difficiles, on fait demi-tour !
On ne cherche pas de machine qui permettra de "toujours" y aller !
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

Cher Bob,
Tu deformes totalement mes propos.
J’ai écris délicates et non pas difficiles, ni utilisé l’expression ”toujours y aller”....
En somme, ta réponse est à côté du sujet.

Pour remettre la question sur les rails, qu’en est il entre ces deux appareils quant à la précision de pilotage dans des conditions délicates, comme des petites pistes irrégulières, des petits thermiques qui se pointent quand ils veulent, du vent arrière, tout ce qu’on rencontre habituellement dans des conditions moyennes mais praticables, en montagne.

Pour avoir volé en Savannah en plaine, il faisait toujours beau et je ne connais rien du comportement du Savannah en montagne. A vrai dire mon ressenti est que j’aurai plus de défense en Sky Ranger, pour avoir pu tester.

D’où la question, lequel des deux, G1 Spyl ou Savannah S, semble avoir le plus de défense à l’atterrissage ?

Question qui s’adresse a tous d’ailleurs, et que l’on peut extrapoler à des conditions difficiles en plaine, pour ceux qui auraient pu tester les deux appareils.

Un aparté pour signaler que le Savannah ne peut pas être replié comme le G1Spyl,
En ce sens , un Savannah ne remplace pas un G1 Spyl.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Découverte G1

Message par Bob01 »

Je ne déforme rien, je mets en garde.
Je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de tes compétences. Ne ramène pas tout à toi...

C'est la formation qui compte, pas la machine.

Après, chacun fait comme il veut, jusqu'au moment il fait ce qu'il peut.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Découverte G1

Message par Chicoleck »

Bob01 a écrit : 01 févr. 2022, 17:06 ....Ne ramène pas tout à toi...
C’est probablement parce qu tu semblais me répondre... que j’ai pu croire cela.

En attendant si quelqu’un à pu comparer les deux en conditions ”délicates ” je reste intéressé par un retour.
Je dois essayer un G1 cet été.
Côté budget ça m’arrête un peu, car paradoxalement par beau temps je vais n’importe où avec un simple Pixel et son Thor250.... qui est payé. Acheter un 3x pour faire les mêmes vols n’aurait pas de sens.
L’intérêt sera d’avoir plus d’autonomie,un taux de montée supérieur et de conserver une marge technique à l’atterro.
(Avec un appareil qui tient facilement sur une remorque ce qui permet de partir plusieurs semaines)
Le repliage le soir en bivouac est aussi appréciable si le vent doit forcer quelques jours.
Le Savannah ne rempli pas à ma connaissance ce critère.

Par contre à consulter les archives du forum il semble faire l’affaire en montagne à 100cv sans problème. (Donc si le pliage n’est pas un critère prépondérant)
Répondre

Revenir à « FORUM des G1 AVIATION - Gélinotte, Spyl, etc. »