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Importation d'un ULM ?

Publié : 21 sept. 2020, 16:59
par 2A
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience d'une importation d'ULM.
Quels sont les pièges à éviter?
Quelles sont les difficultés administratives?
D'avance merci

Modo UFO : bonjour, j'ai ajouté un "?" dans ton tître, parce que tu poses une question

Re: Importation d'un ULM ?

Publié : 21 sept. 2020, 18:12
par Ramel
Bonjour, tu veux importer
  • Un ULM de construction amateur ou un ULM fabriqué usine ?
  • En provenance de quel pays ?
  • Y-a-t-il un importateur de l'éventuelle marque en France ?
Après on pourra te répondre

Re: Importation d'un ULM ?

Publié : 22 sept. 2020, 14:04
par Yankeeromeo
Quelque soit le pays, ou le fabricant de l'ULM en question, le premier piège à éviter est la non-conformité avec la réglementation française.
Les ULM n'étant pas gérés au niveau européen, chaque pays peut en effet avoir ses propres règles.

Il faut donc qu'un ULM acheté à l'étranger correspond à une de deux catégories de la réglementation française : un MTOW de 450 kg, ou de 500 kg. Même avant le changement européen (l'augmentation du MTOW - appelée "opt-out"), les ULM de différents pays pouvaient ne pas être conformes aux règles françaises (par exemple, les ULM italiens étaient souvent trop lourds).
Avec cet augmentation le problème s'est encore accru. La plupart de pays membre de l'UE admet un MTOW de 600 kg pour un biplace (500 kg en France), et certains acceptent même un MTOW de 600 kg pour les monoplaces (sic !), alors qu'en France il est de 330 kg...

Re: Importation d'un ULM ?

Publié : 22 sept. 2020, 22:36
par 2A
Je suis à la recherche d'un CTSW ou d'un Virus. Si je comprends bien le principal problème peut venir de la masse à vide ou de la masse max. N'y a-t-il pas des difficultés pour obtenir les documents auprès de l'importateur?