Partage d'infos sur CTLS ulm

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Partage d'infos sur CTLS ulm

Message par mbenoit »

Bonjour,
... A visser un anneau (normalement livre avec la machine) pour arrimer ensuite l'avion au sol via une corde.
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Indiapapa55
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2014, 11:32
Localisation : VERDUN - Meuse

Re: Partage d'infos sur CTLS ulm

Message par Indiapapa55 »

Merci pour cette info :)
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: CTLS ulm

Message par Roudoudou »

MAXIME35 a écrit :
GEMIN a écrit :Mon ULM pèse 307.9 kg +le GPS.
Mon cher Joseph,
Je pense que tu parles du poids qui figure sur la fiche de pesée qui t'a été remise avec l'appareil.
Je t'invite à effectuer une pesée certifiée sur des balances électroniques dans un atelier certifié. Des amis ont été très surpris!!!
Je serais vraiment désolé pour toi que tu constates que le GPS que tu as rajouté puisse peser ... une bonne vingtaine de kilos.
Un EKP ou un GARMIN pèse 800g + rack d'intégration = 1 bon kilo.
307,9kg + 1kg + 156 kg passagers = 465,9kg
Tu ne peux donc emporter que 6,6kg de carburant. C'est un peu court pour aller en Italie, en Corse et en Sardaigne avec ton ami Jean comme tu l'annonces.
Je crois que Méreuze faisait également partie de ce voyage. Ca ne l'a pas interpellé? Comment peux-tu encore prétendre voler dans les clous?
J'espère pour toi que tu n'auras pas un accident qui rendrait tétraplégique ton ami Jean : ça vient de coûter 700.000 euros à un propriétaire, car l'assurance a constaté un excés de poids (7kg au-dessus de la MTOW je crois) et a refusé de payer.

De toute façon, si tu avais annoncé ton GPS lors de la déclaration de ton appareil à la DGAC, à 308,9kg ils ne l'auraient pas accepté.
NB : tout rajout de matériel implique l'actualisation de la fiche de pesée. Cours vite te mettre en règle et bons vols!
STP évite dorénavant de donner des leçons ou demande un "laisser-passe ELA" si tu as le PPL.

Merci d'étayer tes propos.
luismito
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Espagne - Herrera de Pisuerga

Re: Partage d'infos sur CTLS ulm

Message par luismito »

Comme je pense a été l'évolution des modèles de la marque Flight Design:

CT180 avec Rotax 80CV. Je ne connais pas, mais il était trés trés difficil a piloter. On peut voir les masselottes de ailerons

Image

CT2K 1: 100 CV Rotax. Envergure des ailes 9.20 m C´est le mienne: Trés trés vite, et trés trés difficile. (240Km/h 5500rpm)
Flaps manual avec ¡5! positions: -8,-5.0,15,25,FF
Image

CT2K 2: C ést pareil, avec des modifications: Ailes avec winglet en bas, "rupteurs" dans le bord d á´attaque (pardon par mon mauvais francaise), flaps electriques avec 4 positions: -12,0,15,30,ff

Image

Foto dans l´annonce: http://www.planecheck.com/index.asp?ent ... 1782&cor=y

CTSW: C´est le meme coque, mais o fait des ameliorations: Envergure 8.60m , o fait la derive vertical fixe plus grand et on a redessiné la fermeture des portes.

Image

CTLS: C´est tout nuovelle: Nouvelle coque plus long et AVEC plus derive. Nouvelle train. Sur l´interieur nouvelles fenetres derriere la tête du pilote. Les winglets sont vers aut et vers bas. Le cadre pour les instuments est plus grand.

Image

Je connais le CT2K 1 y 2, le CTSW et le CTLS. A Herrera on a le CT2K et le CTLS avec pvv. Avec 4800 rpm rotax le CTLS est plus vite (190-195Km/h CTLS et 180 Km/h le CT2K), masis plein Gaz, le ct marche plus vite. Le CTLS arrive a 220-230Km/h tandis que le CT2K arrive a 240-250Km/h.
Le CTLS c´est beaucoup mieux: c´est trés facile a piloter, tandis que le CT2K a les pieds delicats, et c´est trés trés critique avex la vitesse final: a 90km/h sans gaz il parachute, et a 110 il peut faire un promenade de toute la piste!.
Adhérent de langue espagnole.
Avatar de l’utilisateur
limanovembre
Messages : 47
Inscription : 02 févr. 2015, 16:59
Localisation : fRANCE Drome Montelimar (LFLQ)

Re: Partage d'infos sur CTLS ulm

Message par limanovembre »

Indiapapa55 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le pas de vis situé sous chaque aile près de la trappe de visite transparente ? Servent-ils à lever le CT pour intervenir sur le train d'atterissage ?
A visser un œillet pour arrimer ton appareil
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: CTLS ulm

Message par Roudoudou »

Roudoudou a écrit :
MAXIME35 a écrit : Mon cher Joseph,
Je pense que tu parles du poids qui figure sur la fiche de pesée qui t'a été remise avec l'appareil.
Je t'invite à effectuer une pesée certifiée sur des balances électroniques dans un atelier certifié. Des amis ont été très surpris!!!
Je serais vraiment désolé pour toi que tu constates que le GPS que tu as rajouté puisse peser ... une bonne vingtaine de kilos.
Un EKP ou un GARMIN pèse 800g + rack d'intégration = 1 bon kilo.
307,9kg + 1kg + 156 kg passagers = 465,9kg
Tu ne peux donc emporter que 6,6kg de carburant. C'est un peu court pour aller en Italie, en Corse et en Sardaigne avec ton ami Jean comme tu l'annonces.
Je crois que Méreuze faisait également partie de ce voyage. Ca ne l'a pas interpellé? Comment peux-tu encore prétendre voler dans les clous?
J'espère pour toi que tu n'auras pas un accident qui rendrait tétraplégique ton ami Jean : ça vient de coûter 700.000 euros à un propriétaire, car l'assurance a constaté un excés de poids (7kg au-dessus de la MTOW je crois) et a refusé de payer.

De toute façon, si tu avais annoncé ton GPS lors de la déclaration de ton appareil à la DGAC, à 308,9kg ils ne l'auraient pas accepté.
NB : tout rajout de matériel implique l'actualisation de la fiche de pesée. Cours vite te mettre en règle et bons vols!
STP évite dorénavant de donner des leçons ou demande un "laisser-passe ELA" si tu as le PPL.

Merci d'étayer tes propos.
Il est parti, maxime 35 ?
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Partage d'infos sur CTLS ulm

Message par Korn »

Roudoudou a écrit :
MAXIME35 a écrit : Mon cher Joseph,
Je pense que tu parles du poids qui figure sur la fiche de pesée qui t'a été remise avec l'appareil.
Je t'invite à effectuer une pesée certifiée sur des balances électroniques dans un atelier certifié. Des amis ont été très surpris!!!
Je serais vraiment désolé pour toi que tu constates que le GPS que tu as rajouté puisse peser ... une bonne vingtaine de kilos.
Un EKP ou un GARMIN pèse 800g + rack d'intégration = 1 bon kilo.
307,9kg + 1kg + 156 kg passagers = 465,9kg
Tu ne peux donc emporter que 6,6kg de carburant. C'est un peu court pour aller en Italie, en Corse et en Sardaigne avec ton ami Jean comme tu l'annonces.
Je crois que Méreuze faisait également partie de ce voyage. Ca ne l'a pas interpellé? Comment peux-tu encore prétendre voler dans les clous?
J'espère pour toi que tu n'auras pas un accident qui rendrait tétraplégique ton ami Jean : ça vient de coûter 700.000 euros à un propriétaire, car l'assurance a constaté un excés de poids (7kg au-dessus de la MTOW je crois) et a refusé de payer.

De toute façon, si tu avais annoncé ton GPS lors de la déclaration de ton appareil à la DGAC, à 308,9kg ils ne l'auraient pas accepté.
NB : tout rajout de matériel implique l'actualisation de la fiche de pesée. Cours vite te mettre en règle et bons vols!
STP évite dorénavant de donner des leçons ou demande un "laisser-passe ELA" si tu as le PPL.

Merci d'étayer tes propos.
Oui, pour le laisser-passer ELA, faut-il que le PPL soit en cours de validité ?
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »