Page 1 sur 1

CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 24 févr. 2015, 10:59
par AUVRAY
Bonjour, je viens d'acquérir un CTSW.
Après le posé sur le train principal, lorsque je pose la roue avant il tire à gauche (par vent nul)
Est-ce un défaut connu, que faut-il faire pour le corriger.
J'ai déjà allongé la biellette de gauche et raccourcie celle de droite de 1 tour, je n'ose pas y aller trop fort.
Y- a-t-il une autre solution ?
Merci

Modo Maglite : Le titre "CTSW" est INADMISSIBLE. C'est marqué en rouge au-dessus de tous les sujets...
Le titre est corrigé, mais ne me remercie pas. Arrgh !

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 25 févr. 2015, 12:29
par Aol06
Slt Auvray
sur notre CT2K, il partait a gauche au roulage, on a re-reglé les bielettes de la roulette et depuis il file bien droit, c'est bien plus agréable.
A première vu je ne vois pas sur quel autre reglage tu pourrais jouer.
Bon VOls

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 25 févr. 2015, 14:08
par Luciano
Avant toute modification, et pour autant que l'alignement de la roue avant te semble bonne, commence par vérifier si la roue gauche de ton train principal tourne librement (frein qui frotte, roulement dur, ..).

Bons vols,
Luciano

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 25 févr. 2015, 16:01
par limanovembre
Slt AUVRAY
Es- tu certain de ton parallaxe au moment du posé ?
Bons vols

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 25 févr. 2015, 16:53
par popele3
Ton CTSW il est neuf ou d'occasion ? Dans un cas garantie, dans l'autre... au moins essayer d'avoir un historique pour savoir s'il a fait du "rodéo".
Est-ce que c'est pareil à 2 ou juste quand tu es seul à bord ?
De toute façon, vérifier le train principal d'abord: roues libres (déjà dit plus haut), alignement des roues individuellement, alignement et fixation du train complet, parallélisme, pression des pneus, enfoncement/torsion quand tu es assis dedans, etc...
Idem pour le train AV, fixation, torsions, verticalité pour la jambe, alignement roue/jambe.
Regarde aussi l'usure des pneus pour voir si elle est symétrique.
Si tout est OK, pas d'autre solution que de régler avec les biellettes, tant que tu ne te retrouves pas avec une biellette presque complètement dévissée d'un côté.
Bonnes recherches, de toute manière même si c'est rageant, ça ne fait pas de mal de mettre le nez dans sa machine, ne serait-ce que pour la connaître.

P.S. AUVRAY ? Titou Auvray ?

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 25 févr. 2015, 18:40
par simonechelard
Bonjour Auvray
Si ton Ulm tire à gauche à l'attėro, il devrait en être de même au dėcollage si les bielettes ėtaient dėrėglėes.
Dans le cas contraire, le CT ayant un nez très court, je pense plutôt'une mauvaise perception d'alignement.
Si oui, un peu d'entrainent devrait rėsoudre l'affaire.
Bons vols

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 06 févr. 2016, 17:53
par MENHIR
Personnellement, je n'ai jamais connu ce genre de problème sur mes 2 CT.
Je n'en ai jamais entendu parler non plus.

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 15 oct. 2017, 20:40
par plgrange
Bjr

Je déterre ce post, car j'ai le même problème .

Mon CT tire nettement à gauche au roulage (Le palonier est nettement plus dur sur la droite, je suis obligé d'appuyer comme un sourd de côté pour aller droit)

Tu as trouvé une solution ?

Re: CTSW - comment résoudre le problème de tenue de l'axe à l'atterrissage ?

Publié : 16 oct. 2017, 13:48
par MENHIR
Si ton problème n'existe qu'au roulage, essaye de vérifier le parallélisme de ton train.